Dragon Quest VIII : l'odyssée du roi maudit

Magies et aptitudes

Voici tous les sorts et aptitudes présents au sein de Dragon Quest VIII : l'odyssée du roi maudit.


Sorts offensifs

Flamme 2 PM
Blesse un ennemi avec une petite boule de feu qui inflige initialement 9 à 12 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 20 à 24 en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
Jessica -
Superflamme 4 PM
Blesse un ennemi avec une boule de feu qui inflige initialement 56 à 72 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 104 à 120 en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
Jessica Niv. 21
Mégaflamme 10 PM
Blesse un ennemi avec une grande boule de feu qui inflige initialement 152 à 168 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 296 à 312 en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
Jessica Niv. 35
Crame 4 PM
Blesse un ennemi avec un petit mur de feu qui inflige initialement 12 à 19 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 28 à 35 en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
Le Héros Niv. 11
Jessica Niv. 11
Supercrame 6 PM
Blesse un ennemi avec un mur de feu qui inflige initialement 24 à 33 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 50 à 62 en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
Le Héros Niv. 20
Jessica Niv. 20
Mégacrame 10 PM
Blesse un ennemi avec un grand mur de feu qui inflige initialement 78 à 97 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 174 à 193 en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
Le Héros Niv. 32
Jessica Evt.
Bang 5 PM
Blesse tous les ennemis avec une petite explosion qui inflige initialement 16 à 24 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 36 à 44 en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
Jessica Niv. 14
Superbang 8 PM
Blesse tous les ennemis avec une explosion qui inflige initialement 41 à 54 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 89 à 102 en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
Jessica Niv. 23
Mégabang 15 PM
Blesse tous les ennemis avec une grande explosion qui inflige initialement 112 à 128 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 208 à 224 en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
Jessica Niv. 33
Tornade 2 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec une petite tornade qui inflige initialement 6 à 19 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 19 à 32 en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
Angelo -
Supertornade 4 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec une tornade qui inflige initialement 20 à 44 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 52 à 76 en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
Angelo Niv. 18
Mégatornade 8 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec une grande tornade qui inflige initialement 72 à 152 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 144 à 224 en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
Angelo Niv. 32
Porte de nacre 20 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec une lumière sacrée qui inflige 180 à 210 points de dégâts, mais inflige 233 à 273 points de dégâts s'ils sont de la famille des Zombies.
Angelo (Charisme) 100 pts
Glace 3 PM
Blesse un ennemi avec de petites stalactites qui infligent initialement 20 à 28 points de dégâts, mais peuvent en infliger jusqu'à 44 à 52 en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
Jessica Niv. 10
Superglace 5 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec des stalactites qui infligent initialement 33 à 46 points de dégâts, mais peuvent en infliger jusqu'à 73 à 86 en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
Jessica Niv. 16
Mégaglace 12 PM
Blesse tous les ennemis avec de grandes stalactites qui infligent initialement 72 à 91 points de dégâts, mais peuvent en infliger jusqu'à 169 à 188 en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
Jessica Evt.
Foudre 6 PM
Blesse tous les ennemis avec un petit foudroiement qui inflige initialement 40 à 56 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 72 à 88 en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
Le Héros (Courage) 48 pts
Mégafoudre 15 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec un foudroiement qui inflige initialement 108 à 148 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 204 à 244 en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
Le Héros (Courage) 100 pts
Kill 4 PM
Lance une incantation maudite qui a une chance de tuer instantanément un ennemi.
Angelo Niv. 17
Superkill 7 PM
Lance une incantation maudite qui a une chance de tuer instantanément un groupe d'ennemis.
Angelo Niv. 22
Mégakill 15 PM
Lance une incantation maudite qui a une chance de tuer instantanément tous les ennemis.
Angelo (Bâtons) 56 pts
Kamikaze 1 PM
Sacrifie la vie de l'utilisateur pour déclencher une explosion qui tue tous les ennemis ou ne leur laisse que quelque PV.
Le Héros (Courage) 70 pts
Explosion magique Tous les PM
Blesse tous les ennemis avec une explosion dévastatrice qui consomme tous les PM de l'utilisateur et inflige un montant de dégâts égale à 2 fois le nombre de PM consommés.
Jessica (Mains nues) 100 pts

Sorts auxiliaires

Torpeur 3 PM
Endort un groupe d'ennemis pendant 2 à 5 tours.
Jessica Niv. 12
Rubis -
Mégatorpeur 8 PM
Endort profondément un groupe d'ennemis pendant 2 à 5 tours.
Jessica (Séduction) 68 pts
Confusion 5 PM
Rend confus un groupe d'ennemis pendant 5 à 8 tours.
Rubis -
Jessica (Séduction) 25 pts
Angelo (Charisme) 7 pts
Mégaconfusion 10 PM
Rend grandement confus tous les ennemis pendant 6 à 9 tours.
Angelo (Charisme) 66 pts
Illusion 5 PM
Plonge un groupe d'ennemis dans l'illusion pour baisser la précision de leurs attaques pendant 5 à 8 tours.
Angelo (Bâtons) 3 pts
Antimagie 3 PM
Empêche un groupe d'ennemis de lancer des sorts pendant 7 à 10 tours.
Le Héros (Courage) 40 pts
Angelo (Bâtons) 6 pts
Antidanse 4 PM
Empêche un groupe d'ennemis d'utiliser des aptitudes de dance pendant 6 à 9 tours.
Angelo (Charisme) 39 pts
Intervention divine 4 PM
Réduit de 25% la résistance aux sorts d'un groupe d'ennemis pendant 6 à 9 tours. Ils infligent plus de dégâts et ceux qui provoquent des effets néfastes sont plus efficaces.
Angelo (Charisme) 27 pts
Altération 3 PM
Réduit initialement de 50% la défense d'un ennemi pendant 7 à 10 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une réduction maximale de 100%.
Jessica -
Morry (Passion) 8 pts
Mégaltération 4 PM
Réduit initialement de 25% la défense d'un groupe d'ennemis pendant 7 à 10 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une réduction maximale de 100%.
Jessica (Bâtons) 7 pts
Aspirmagie 0 PM
Vole initialement 5 PM à un ennemi, mais peut en voler jusqu'à 29 en fonction du niveau de l'utilisateur jusqu'au niveau 99.
Rubis Niv. 40
Angelo (Bâtons) 12 pts
Décuplo 6 PM
Augmente de 100% l'attaque d'un allié pendant 6 à 9 tours, mais pendant ce temps l'allié ne peut plus effectuer de coups critiques.
Jessica Niv. 19
Angelo (Bâtons) 65 pts
Morry (Passion) 3 pts
Protection 2 PM
Augmente initialement de 50% la défense d'un allié pendant 7 à 10 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une augmentation maximale de 200 de défense.
Angelo -
Mégaprotection 3 PM
Augmente initialement de 25% la défense de tous les alliés pendant 7 à 10 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une augmentation maximale de 200 de défense.
Angelo Niv. 14
Yangus (Humanité) 42 pts
Accélération 3 PM
Augmente initialement de 100% l'agilité de tous les alliés jusqu'à la fin du combat, mais peut être réutilisé pour atteindre une augmentation maximale de 999 d'agilité.
Jessica (Bâtons) 3 pts
Rubis (Brigandage) 3 pts
Réflexion 4 PM
Protège l'utilisateur avec une barrière qui renvoie les sorts ennemis et alliés à leurs lanceurs pendant 6 à 9 tours.
Jessica (Bâtons) 21 pts
Angelo (Bâtons) 9 pts
Barrière magique 3 PM
Augmente de 25% la résistance aux sorts de tous les alliés pendant 11 à 14 tours. Les sorts infligent moins de dégâts et ceux qui provoquent des effets néfastes sont moins efficaces.
Jessica (Bâtons) 31 pts
Isolation 3 PM
Réduit de 50% les dégâts que les attaques de souffles infligent à tous les alliés pendant 6 à 9 tours.
Jessica Niv. 25
Partage de magie - PM
Transfère initialement 10 à 14 PM de l'utilisateur à un allié, mais peut en transférer jusqu'à 57 à 61 en fonction du niveau de l'utilisateur jusqu'au niveau 98.
Yangus (Humanité) 32 pts

Sorts de soutien

Premiers secours 2 PM
Restaure 30 à 40 PV à un allié.
Le Héros Niv. 3
Angelo -
Yangus (Humanité) 10 pts
Soins partiels 3 PM
Restaure 75 à 95 PV à un allié.
Le Héros Niv. 18
Angelo Niv. 15
Morry -
Yangus (Humanité) 68 pts
Soins complets 6 PM
Restaure tous les PV d'un allié.
Le Héros Niv. 27
Angelo Niv. 24
Rubis (Brigandage) 39 pts
Multisoin 10 PM
Restaure 100 à 120 PV à tous les alliés.
Angelo Niv. 30
Omnisoin 36 PM
Restaure tous les PV de tous les alliés.
Le Héros (Courage) 82 pts
Antipoison 2 PM
Guérit un allié des effets du poison.
Le Héros Niv. 4
Angelo (Charisme) 3 pts
Stimulation 2 PM
Guérit tous les alliés des effets de la paralysie et du sommeil.
Angelo Niv. 13
Le Héros (Courage) 16 pts
Rappel 8 PM
Lance une incantation qui a 60% de chance de ressusciter un allié mort et de restaurer 50% de ses PV.
Le Héros Niv. 29
Angelo Niv. 19
Résurrection 15 PM
Lance une incantation qui ressuscite un allié mort et restaure tous ses PV.
Angelo Niv. 34
Jessica (Bâtons) 100 pts
Morry (Passion) 88 pts
Conjuration Tous les PM
Sacrifie la vie de l'utilisateur pour ressusciter tous les alliés morts et restaure tous leurs PV, puis restaure tous les PV de tous les alliés vivants.
Yangus (Humanité) 82 pts

Sorts d'exploration

Téléportation 1 PM
Vous permet de retourner instantanément dans des lieux déjà visités.
Angelo -
Le Héros (Courage) 8 pts
Évac' 2 PM
Vous permet de sortir instantanément des donjons, grottes et tours.
Le Héros Niv. 6
Jessica Niv. 11
Protection sacrée 4 PM
Génère une aura sacrée qui éloigne les monstres les plus faibles pendant un certain temps.
Le Héros (Courage) 28 pts

Aptitudes d'épées

Lame du dragon 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 150% de dégâts s'il est de la famille des Dragons, sinon inflige les dégâts d'une attaque normale.
Le Héros (Épées) 9 pts
Lame de feu 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 130%, 115%, 70% ou 30% de dégâts en fonction de sa résistance aux sorts de type Crame.
Le Héros (Épées) 15 pts
Angelo (Épées) 9 pts
Lame de métal 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 1 ou 2 points de dégâts s'il est métallique, sinon inflige les dégâts d'une attaque normale.
Le Héros (Épées) 30 pts
Angelo (Épées) 22 pts
Attaque du faucon 0 PM
Blesse un ennemi avec 2 coups qui infligent 70% de dégâts.
Le Héros (Épées) 52 pts
Angelo (Épées) 40 pts
Coup miraculeux 4 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 120% de dégâts et restaure les PV de l'utilisateur à hauteur de 50% des dégâts infligés.
Le Héros (Épées) 82 pts
Angelo (Épées) 66 pts
Gigentaille 20 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec une lame imprégnée de foudre divine qui inflige initialement 158 à 190 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 207 à 239 en fonction du niveau de l'utilisateur jusqu'au niveau 99.

(Peut être débloquée avec 100 points en Épées ou en Courage)
Le Héros (Épées) 100 pts
Le Héros (Courage) 100 pts
Gigagash 20 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec une gigantesque lame imprégnée de foudre divine qui inflige initialement 222 à 282 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 271 à 331 en fonction du niveau de l'utilisateur jusqu'au niveau 99.

(Doit être débloquée avec 100 points en Épées et en Courage)
Le Héros (Épées) 100 pts
Le Héros (Courage) 100 pts

Aptitudes de lances

Orage d'éclairs 25 PM
Blesse tous les ennemis avec de puissants éclairs ténébreux qui infligent 190 à 220 points de dégâts.
Le Héros (Lances) 100 pts
Angelo (Épées) 100 pts
Coup d'Hermès 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 80% de dégâts et permet à l'utilisateur d'attaquer en premier.
Le Héros (Lances) 7 pts
Tonnerre divin 3 PM
Donne un coup à un ennemi qui a 25% de chance d'être critique, 25% de chance d'infliger les dégâts d'une attaque normale, sinon n'inflige aucun dégât.
Le Héros (Lances) 12 pts
Multicoup 4 PM
Blesse 3 ou 4 cibles aléatoires parmi tous les ennemis avec un coup qui inflige 50% de dégâts.
Le Héros (Lances) 25 pts
Grand balayage 2 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec un coup qui inflige les dégâts d'une attaque normale à la première cible touchée, mais en inflige moins après chacune d'entre elles.
Le Héros (Lances) 45 pts
Éclair divin 3 PM
Donne un coup à un ennemi qui a 50% de chance d'être critique, sinon n'inflige aucun dégât. (Amélioration de Tonerre divin)
Le Héros (Lances) 59 pts

Aptitudes de boomerangs

Coupe-gorge 2 PM
Blesse tous les ennemis avec un coup qui inflige 80% de dégâts et un pourcentage de dégâts supplémentaires au premier ennemi touché égale à 10 fois le nombre d'ennemis blessés.
Le Héros (Boomerangs) 6 pts
Morry (Boomerangs) 6 pts
Lancer de feu 4 PM
Blesse tous les ennemis avec un coup qui inflige 80% de dégâts.
Le Héros (Boomerangs) 18 pts
Morry (Boomerangs) 18 pts
Glane-gluant 0 PM
Blesse tous les ennemis avec un coup qui inflige 150% de dégâts s'ils sont de la famille des Gluants, sinon inflige les dégâts d'une attaque normale.
Morry (Boomerangs) 25 pts
Oiseau de feu 6 PM
Blesse tous les ennemis avec un lancer imprégné de feu qui inflige 36 à 44 points de dégâts.
Le Héros (Boomerangs) 32 pts
Mutile-métal 0 PM
Blesse tous les ennemis avec un coup qui inflige 2 points de dégâts s'ils sont métalliques, sinon inflige les dégâts d'une attaque normale.
Morry (Boomerangs) 40 pts
Super lancer 4 PM
Blesse tous les ennemis avec un coup qui inflige 120% de dégâts. (Amélioration de Lancer de feu)
Le Héros (Boomerangs) 52 pts
Morry (Boomerangs) 66 pts
Lancer étoilé 8 PM
Blesse tous les ennemis avec un lancer radieux qui inflige 76 à 84 points de dégâts.
Le Héros (Boomerangs) 82 pts
Lancer ultime 16 PM
Blesse un ennemi avec un halo de lumière destructrice qui inflige initialement 144 à 176 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 232 à 284 en fonction du niveau de l'utilisateur.
Le Héros (Boomerangs) 100 pts
Bi-boomerang 10 PM
Blesse tous les ennemis avec 2 coups qui infligent 120% de dégâts à la première cible touchée, mais en inflige moins après chacune d'entre elles.
Morry (Boomerangs) 100 pts

Aptitudes de haches

Brise-casque 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui a une chance de réduire initialement de 25% sa défense pendant 7 à 10 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une réduction maximale de 100%.
Yangus (Haches) 6 pts
Coupe claire 3 PM
Donne un coup à un ennemi qui a 25% de chance d'être critique, 25% de chance d'infliger les dégâts d'une attaque normale, sinon n'inflige aucun dégât.
Yangus (Haches) 19 pts
Paralhache 2 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 130% de dégâts et a 12.5% de chance de le paralyser pendant 5 à 8 tours.
Yangus (Haches) 42 pts
Hache du mal 2 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec un coup qui inflige les dégâts d'une attaque normale à la première cible touchée, mais en inflige moins après chacune d'entre elles.
Yangus (Haches) 54 pts
Exécuteur 3 PM
Donne un coup à un ennemi qui a 50% de chance d'être critique, sinon n'inflige aucun dégât. (Amélioration de Coupe claire)
Yangus (Haches) 66 pts
Griffe de typhon 6 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 200% de dégâts s'il est de la famille des Bêtes, sinon inflige 150% de dégâts.
Yangus (Haches) 100 pts

Aptitudes de massues

Brise-bouclier 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui a une chance de réduire initialement de 25% sa défense pendant 7 à 10 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une réduction maximale de 100%.
Morry (Massues) 14 pts
Crève-cœur 2 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui a 12.5% de chance de l'empêcher d'agir pendant 1 tour.
Yangus (Massues) 19 pts
Morry (Massues) 20 pts
Grippe-sous 2 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui lui vole 10% de son or.
Yangus (Massues) 25 pts
Carnage de monstre 3 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 170% de dégâts s'il est de la famille des Matières, sinon inflige 120% de dégâts.
Yangus (Massues) 32 pts
Martellement 3 PM
Donne un coup à un ennemi qui a 25% de chance d'être critique, 25% de chance d'infliger les dégâts d'une attaque normale, sinon n'inflige aucun dégât.
Morry (Massues) 45 pts
Éclate cœur 2 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 120% de dégâts et a 25% de chance de l'empêcher d'agir pendant 1 tour. (Amélioration de Crève-cœur)
Yangus (Massues) 71 pts
Morry (Massues) 71 pts
Ruée vers l'or 2 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 120% de dégâts et lui vole 20% de son or. (Amélioration de Grippe-sous)
Yangus (Massues) 93 pts
Matraquage 3 PM
Donne un coup à un ennemi qui a 50% de chance d'être critique, sinon n'inflige aucun dégât. (Amélioration de Martellement)
Morry (Massues) 93 pts
Envoi au diable 5 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 200% de dégâts s'il est de la famille des Démons, 170% de dégâts s'il est de la famille des Matières, sinon inflige 120% de dégâts.
Yangus (Massues) 100 pts
Rosso-buco 10 PM
Blesse tous les ennemis avec un coup qui inflige 130% de dégâts et a 12.5% de chance de les empêcher d'agir pendant 1 tour.
Morry (Massues) 100 pts

Aptitudes de faux

Coupe-jarret 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui a un pourcentage de chance de voler l'un de ses butins égale à 25% du taux d'obtention du butin.
Yangus (Faux) 22 pts
Vent coupant 0 PM
Blesse un ennemi avec un tourbillon qui inflige initialement 14 à 20 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 122 à 165 en fonction du niveau de l'utilisateur jusqu'au niveau 57.
Yangus (Faux) 32 pts
Grande faucheuse 3 PM
Lance une incantation maudite qui a une chance de tuer instantanément un groupe d'ennemis, sinon inflige 70% de dégâts à la première cible touchée, mais en inflige moins après chacune d'entre elles.
Yangus (Faux) 50 pts
Grand coupe-jarret 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 120% de dégâts et a un pourcentage de chance de voler l'un de ses butins égale à 50% du taux d'obtention du butin. (Amélioration de Coupe-jarret)
Yangus (Faux) 70 pts
Faux de la mort 3 PM
Lance une incantation maudite qui a une chance de tuer instantanément un groupe d'ennemis, sinon inflige 120% de dégâts s'ils sont de la famille des Zombies ou les dégâts d'une attaque normale aux autres, à la première cible touchée, mais en inflige moins après chacune d'entre elles. (Amélioration de Grande faucheuse)
Yangus (Faux) 90 pts
Mégabanga 30 PM
Blesse tous les ennemis avec une violente explosion qui inflige initialement 175 à 255 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 300 à 400 en fonction du niveau de l'utilisateur jusqu'au niveau 55.
Yangus (Faux) 100 pts

Aptitudes de poignards

Dague toxique 3 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 50% de dégâts et a 50% de chance de l'empoisonner.
Jessica (Poignards) 9 pts
Rubis (Poignards) 6 pts
Coup de l'assassin 8 PM
Donne un coup à un ennemi qui a 12.5% de chance de le tuer instantanément, sinon inflige les dégâts d'une attaque normale.
Jessica (Poignards) 22 pts
Rubis (Poignards) 25 pts
Incision miraculeuse 4 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 120% de dégâts et restaure les PV de l'utilisateur à hauteur de 50% des dégâts infligés.
Rubis (Poignards) 44 pts
Épée toxique 3 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 120% de dégâts et l'empoisonne. (Amélioration de Dague toxique)
Jessica (Poignards) 66 pts
Rubis (Poignards) 76 pts
Mort subite 8 PM
Donne un coup à un ennemi qui a 25% de chance de le tuer instantanément, sinon inflige 180% de dégâts. (Amélioration de Coup de l'assassin)
Jessica (Poignards) 100 pts
Jonglames 6 PM
Blesse 6 à 8 cibles aléatoires parmi tous les ennemis avec un coup qui inflige 40% de dégâts.
Rubis (Poignards) 100 pts

Aptitudes de fouets

Pétrifouet 4 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec un coup qui a 12.5% de chance de les paralyser pendant 5 à 8 tours.
Jessica (Fouets) 10 pts
Rubis (Fouets) 23 pts
Hypnofouet 2 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec un coup qui a 12.5% de chance de les rendre confus pendant 5 à 8 tours.
Rubis (Fouets) 10 pts
Coup double 3 PM
Blesse 2 cibles aléatoires parmi un groupe d'ennemis avec un coup qui inflige 90% de dégâts.
Jessica (Fouets) 23 pts
Rubis (Fouets) 32 pts
Caresse fatale 2 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec un coup qui restaure les PV de l'utilisateur à hauteur de 12.5% des dégâts infligés à la première cible touchée.
Jessica (Fouets) 32 pts
Lien de l'amour 4 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec un coup qui inflige 130% de dégâts et a 25% de chance de les paralyser pendant 5 à 8 tours. (Amélioration de Pétrifouet)
Jessica (Fouets) 55 pts
Triple claquement 0 PM
Blesse tous les ennemis avec un coup qui inflige 80% de dégâts.
Rubis (Fouets) 55 pts
Caresse ultime 2 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec un coup qui inflige 120% de dégâts et restaure les PV de l'utilisateur à hauteur de 25% des dégâts infligés à la première cible touchée. (Amélioration de Caresse fatale)
Jessica (Fouets) 82 pts
Double flagellation 3 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec 2 coups qui infligent les dégâts d'une attaque normale, mais ils sont infligés de droite à gauche.
Rubis (Fouets) 82 pts
Morsure venimeuse 8 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec un coup qui inflige 160% de dégâts.
Jessica (Fouets) 100 pts
Lacération sanction 7 PM
Lance une incantation maudite qui a 12.5% chance de tuer instantanément tous les ennemis, sinon inflige 130% de dégâts à la première cible touchée, mais en inflige moins après chacune d'entre elles.
Rubis (Fouets) 100 pts

Aptitudes de bâtons

Caducée 0 PM
Restaure 75 à 95 PV à un allié.
Jessica (Bâtons) 57 pts
Angelo (Bâtons) 48 pts

Aptitudes d'arcs

Flèche de Morphée 2 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui a une chance de l'endormir pendant 2 à 5 tours.
Angelo (Arcs) 6 pts
Flèche de chérubin 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui restaure les PM de l'utilisateur à hauteur de 6.25% des dégâts infligés.
Angelo (Arcs) 18 pts
Flèche magique 1 PM
Donne un coup à un ennemi qui a 6.25% de chance de le tuer instantanément, sinon inflige 1 point de dégâts.
Angelo (Arcs) 25 pts
Multitir 4 PM
Blesse 3 ou 4 cibles aléatoires parmi tous les ennemis avec un coup qui inflige 50% de dégâts.
Angelo (Arcs) 44 pts
Flèche de séraphin 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui restaure les PM de l'utilisateur à hauteur de 12.5% des dégâts infligés. (Amélioration de Flèche de chérubin)
Angelo (Arcs) 66 pts
Tir de lumière 10 PM
Blesse tous les ennemis avec une véritable pluie de lumière dévastatrice qui inflige 116 à 124 points de dégâts.
Angelo (Arcs) 88 pts
Pluie de flèches 1 PM
Donne 3 ou 4 coups à un ennemi qui ont 6.25% de chance de le tuer instantanément, sinon infligent 1 point de dégâts. (Amélioration de Flèche magique)
Angelo (Arcs) 100 pts

Aptitudes d'éventails

Psychrose 0 PM
Plonge un groupe d'ennemis dans l'illusion pour baisser la précision de leurs attaques pendant 5 à 8 tours.
Rubis (Éventails) 4 pts
Éventeau 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 150% de dégâts s'il est de la famille des Aquatiques, sinon inflige les dégâts d'une attaque normale.
Rubis (Éventails) 15 pts
Danse de l'éventail 0 PM
Blesse 3 ou 4 cibles aléatoires parmi tous les ennemis avec un coup qui inflige 50% de dégâts.
Rubis (Éventails) 30 pts
Danse de la mort 5 PM
Effectue un pas de dance qui a une chance de tuer instantanément tous les ennemis.
Rubis (Éventails) 52 pts
Danse de la vie 12 PM
Effectue un pas de dance qui ressuscite un allié mort et restaure tous ses PV.
Rubis (Éventails) 82 pts
Danse du papillon 5 PM
Blesse tous les ennemis avec un coup qui inflige 100% à 200% de dégâts.
Rubis (Éventails) 100 pts

Aptitudes de griffes

Gryphon 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige les dégâts d'une attaque normale et un montant de dégâts supplémentaires égale au niveau de l'utilisateur.
Morry (Griffes) 9 pts
Coupe-circuit 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 100% à 200% de dégâts s'il est de la famille des Machines ou des Matériaux, sinon inflige les dégâts d'une attaque normale.
Morry (Griffes) 22 pts
Téraflure 0 PM
Blesse un ennemi avec 3 coups qui infligent 50% de dégâts.
Morry (Griffes) 40 pts
Toucher de Midas 3 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui dissipe tous les effets magiques bénéfiques dont il profite.
Morry (Griffes) 66 pts
Main de dieu 10 PM
Blesse un ennemi avec un pouvoir divin qui inflige un montant de dégâts égale à 50% à 75% de l'attaque de l'utilisateur tout en ignorant la défense de la cible.
Morry (Griffes) 100 pts

Aptitudes de mains nues

Défense ultime 0 PM
Réduit de 90% les dégâts infligés à l'utilisateur pendant 1 tour.
Le Héros (Mains nues) 11 pts
Angelo (Mains nues) 68 pts
Rubis (Mains nues) 7 pts
Jet de pierres 0 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec une salve de pierres qui inflige 8 à 20 points de dégâts.
Le Héros (Mains nues) 17 pts
Jessica (Mains nues) 19 pts
Morry (Mains nues) 7 pts
Rubis (Mains nues) 18 pts
Casse-dentier 2 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 150% de dégâts.
Le Héros (Mains nues) 24 pts
Yangus (Mains nues) 12 pts
Angelo (Mains nues) 35 pts
Morry (Mains nues) 28 pts
Pas feutré 4 PM
Cache votre présence et réduit grandement le nombre de rencontres ennemies pendant un certain temps.
Rubis -
Yangus (Mains nues) 33 pts
Trou d'air 2 PM
Blesse tous les ennemis avec un grand tourbillon qui inflige initialement 34 à 42 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 108 à 132 en fonction du niveau de l'utilisateur jusqu'au niveau 60.
Le Héros (Mains nues) 42 pts
Yangus (Mains nues) 42 pts
Jessica (Mains nues) 68 pts
Morry (Mains nues) 42 pts
Rubis (Mains nues) 33 pts
Croissant lunaire 6 PM
Blesse tous les ennemis avec un coup dont le pourcentage de dégâts est inversement proportionnel à leur nombre. (150% pour 1, 100% pour 2, 75% pour 3, 60% pour 4, etc.)
Jessica (Mains nues) 45 pts
Angelo (Mains nues) 42 pts
Rubis (Mains nues) 60 pts
Multipoing 0 PM
Blesse 4 cibles aléatoires parmi tous les ennemis avec un coup qui inflige 33% de dégâts.
Le Héros (Mains nues) 70 pts
Yangus (Mains nues) 60 pts
Morry (Mains nues) 68 pts
Rock’n’Roll 4 PM
Blesse tous les ennemis avec un énorme rocher qui inflige 72 à 104 points de dégâts.
Le Héros (Mains nues) 82 pts
Yangus (Mains nues) 100 pts
Prodige lunaire 6 PM
Blesse tous les ennemis avec un coup dont le pourcentage de dégâts est inversement proportionnel à leur nombre (200% pour 1, 130% pour 2, 100% pour 3, etc.) et qui restaure les PV de l'utilisateur à hauteur de 25% des dégâts infligés à la première cible touchée. (Amélioration de Croissant lunaire)
Angelo (Mains nues) 100 pts
Plongeon passion 8 PM
Blesse un ennemi avec un pouvoir divin qui inflige un montant de dégâts égale à 50% à 100% de l'attaque de l'utilisateur tout en ignorant la défense de la cible, mais réduit de 50% les PV restants de l'utilisateur.
Morry (Mains nues) 100 pts

Aptitudes d'humanité

Sifflet 0 PM
Attire les monstres de la zone actuelle pour déclencher un combat.
Yangus (Humanité) 4 pts
Flair à trésor 0 PM
Indique le nombre d'objets que vous n'avez pas encore trouvé dans la zone actuelle. (Coffres, objets cachés, tonneaux, etc.)
Yangus (Humanité) 16 pts
Cri de guerre 0 PM
Empêche un groupe d'ennemis d'agir pendant 1 tour.
Yangus (Humanité) 22 pts
Danse du caleçon 0 PM
Empêche tous les ennemis d'agir pendant 1 tour.
Yangus (Humanité) 55 pts
Papy-namite 15 PM
Blesse 4 cibles aléatoires parmi tous les ennemis avec une armée qui inflige initialement 54 à 66 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 108 à 132 en fonction du niveau de l'utilisateur jusqu'au niveau 75.
Yangus (Humanité) 100 pts

Aptitudes de séduction

Envoi de baiser 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui a 12.5% de chance de l'empêcher d'agir pendant 1 tour.
Jessica (Séduction) 8 pts
Puff-puff 0 PM
Empêche un ennemi d'agir pendant 1 tour.
Jessica (Séduction) 38 pts
Attention derrière 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 130% de dégâts.
Jessica (Séduction) 48 pts
Rayon sexy 3 PM
Blesse un ennemi avec un rayon alimenté par l'amour qui inflige 65 à 75 points de dégâts et a une chance de le rendre confus pendant 5 à 8 tours.
Jessica (Séduction) 54 pts
Tornade rose 5 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec une tornade d'amour qui inflige 66 à 104 points de dégâts.
Jessica (Séduction) 88 pts
Danse des soins 0 PM
Restaure 70 à 80 PV à tous les alliés.
Jessica (Séduction) 100 pts

Aptitudes de charisme

Rire sarcastique 3 PM
Réduit d'un niveau la tension d'un ennemi.
Angelo (Charisme) 13 pts
Regard d'ange 4 PM
Blesse un ennemi avec un regard perçant qui inflige 15 à 28 points de dégâts et a 12.5% de chance de le paralyser pendant 5 à 8 tours.
Angelo (Charisme) 19 pts
Rire glacial 3 PM
Réduit d'un niveau la tension d'un ennemi. (Amélioration de Rire sarcastique)
Angelo (Charisme) 52 pts
Regard de braise 4 PM
Blesse tous les ennemis avec un regard perçant qui inflige 65 à 105 points de dégâts et a 25% de chance de les paralyser pendant 5 à 8 tours.(Amélioration de Regard d'ange)
Angelo (Charisme) 81 pts

Aptitudes de brigandage

Lance-mitraille 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui dépense 10% de vos pièces d'or et inflige un montant de dégâts égale à 20% du nombre de pièces d'or dépensées.
Rubis (Brigandage) 27 pts
Feu à volonté 15 PM
Blesse 4 cibles aléatoires parmi tous les ennemis avec des tirs de canons qui infligent initialement 38 à 42 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 84 à 156 en fonction du niveau de l'utilisateur jusqu'au niveau 75.
Rubis (Brigandage) 100 pts

Aptitudes de passion

Baptême du feu 5 PM
Blesse tous les ennemis avec votre passion brûlante qui inflige initialement 37 à 57 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 69 à 89 en fonction du niveau de l'utilisateur jusqu'au niveau 98.
Morry (Passion) 18 pts
Intensso 0 PM
Augmente d'un à 2 niveaux la tension d'un allié.
Morry (Passion) 30 pts
Cessez-le-feu 3 PM
Restaure 90 à 110 PV à l'utilisateur et le guérit de toutes les altérations d'états.
Morry (Passion) 42 pts
GRANDE GUSTO 0 PM
Augmente de 2 niveaux la tension de l'utilisateur.
Morry (Passion) 68 pts
Arène de flammes 5 PM
Blesse tous les ennemis avec votre passion brûlante qui inflige initialement 85 à 115 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 149 à 179 en fonction du niveau de l'utilisateur jusqu'au niveau 99. (Amélioration de Baptême du feu)
Morry (Passion) 78 pts
Mostro Maestro 15 PM
Déclenche de façon aléatoire l'une de ces 3 actions :
  • Blesse 8 cibles aléatoires parmi tous les ennemis avec une armée de monstres qui inflige initialement 27 à 33 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 54 à 66 en fonction du niveau de l'utilisateur jusqu'au niveau 75.
  • Blesse un ennemi avec un coup qui inflige un montant de dégâts égale à 4 à 5.6 fois le niveau de l'utilisateur.
  • Restaure tous les PV de tous les alliés.
Morry (Passion) 100 pts

Aptitudes spéciales

Âme du dragon 64 PM
Blesse un ennemi avec une énergie draconique qui inflige 420 à 520 points de dégâts
Le Héros Niv. 70
Appel équipe 10 PM
Apelle l'une de vos équipes de monstres pour se battre à votre place pendant quelques tours.
Le Héros Evt.
Musc monstrueux 0 PM
Émet un parfum qui attire tous les monstres à proximité pendant un certain temps.
Morry -
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