Dragon Quest V : la fiancée céleste

Dragon Quest V

Intrigue du jeu

Vous étiez jeune et insouciant, vous étiez un enfant, votre père Petros veillait sur vous. Vous aviez fait la connaissance de Bianca, une petite fille débrouillarde et aimant l'aventure, ainsi que du prince Harry. Une tragédie arriva, quelqu'un enleva votre ami, vous partîmes à sa recherche et un combat fit rage, mais vous ne gagnâtes pas et vous fûmes emprisonnés.


Libéré de vos chaines grâce à votre conviction et votre force, vous n'avez qu'une seule envie : être libre, et partir à l'aventure. Vous rencontrez un vieil ami de votre père : Sancho, ce bon vivant vous accompagne dans votre aventure car il tient à vous. Vous allez dans une ville et un choix s'offre à vous, le choix de toute une vie, quelle femme épouser ?


Des enfants naîtront de cette union, des enfants spéciaux, une fille doué pour la magie et un garçon maniant l'épée comme personne. Ensemble vous vaincrez l'engeance du mal et restaurerez la paix dans le monde.


Ce sont les étapes de votre vie, mais aussi de votre aventure.


Présentation succincte

L'histoire de Dragon Quest V nous permet de jouer le héros de son plus jeune âge jusqu'à sa vie d'adulte où il devra choisir une épouse et fonder sa famille. Dans sa version originale vous avez le choix entre 2 épouses et petite particularité : vos enfants auront la couleur de cheveux de votre épouse.


Le recrutement des monstres et la nouvelle spécificité de ce Dragon Quest V. À la fin des combats il se peut qu'un monstre se prenne d'affection pour vous et décide de vous rejoindre, il est alors considéré comme un membre à part entière de votre équipe et vous pouvez lui assigner des équipements. Le carré de Tulipe vous permettra de stocker vos monstres. À noter que cette spécificité a inspiré l'une des plus grandes licenses du jeu-vidéo à savoir Pokémon.


C'est le deuxième épisode de la trilogie de Zenithia.


Portages et éditions

Support
de sortie
Japon
Amérique du nord
Europe
27 septembre 1992 - -
25 mars 2004 - -
17 juillet 2008 17 février 2009 20 février 2009
12 décembre 2014 22 janvier 2015 22 janvier 2015
12 décembre 2014 22 janvier 2015 22 janvier 2015