Tout allait pour le mieux dans le royaume d'Arbéra. Les humains et les monstres s'entendaient bien, mais un jour, une mystérieuse onde de choc frappa le monde. Elle emplit les monstres d'une rage incontrôlable envers les humains.
Un médigluant nommé Médicix fut le seul monstre épargné. Lucéus et Aurore, les capitaines de la garde royale, le roi Doric, ainsi qu’Isilde, l’inventrice de génie, devront unir leurs forces avec celle de Médicix pour restaurer la paix dans le monde.
Durant votre périple vous ferez la rencontre d’étranges personnes venues d’autres mondes. Ils ne savent pas pourquoi ils se trouvent ici, mais vous aideront à éradiquer le mal de ce monde.
À l’instar de Dynasty Warriors ou Hyrule Warriors, ce jeu est également un Musō. Dans ce genre de jeu, vous devez affronter des hordes d’ennemis en parcourant des zones plus ou moins grandes. Des objectifs supplémentaires peuvent également être présents dans certaines zones et les accomplir vous permet d’accéder aux zones suivantes.
Ce genre est à l’opposé de ce que représente Dragon Quest et exploite plutôt bien les différents aspects de la franchise.
Ce qui fait la force de ce spin-off est évidemment la présence d’une dizaine de personnages venants des épisodes principaux. Vous les débloquez en progressant dans l'histoire et chacun d’entre eux utilise une arme différente et a donc un gameplay unique par rapport aux autres.
Sites Dragon Quest francophones : Dragon Quest Fan • Wiki Dragon Quest
Sites Dragon Quest étrangers : Dragon Quest Wiki • Dragon Quest Wiki (Fandom) • Dragon's Den • Realm of Darkness - Dragon Quest