Dragon Quest Heroes : le crépuscule de l'arbre du monde

Dragon Quest Heroes

Intrigue du jeu

Tout allait pour le mieux dans le royaume d'Arbéra, les humains et les monstres s'entendait bien, mais un jour une mystérieuse onde de choc frappa le monde et emplit les monstres d'une rage inconsumable envers ceux avec qui jusqu'alors ils entretenaient un fort lien d'amitié.


Un seul monstre ne fut pas touché : Médicix, ce qui étonna grandement Lucéus le capitaine de la garde royale et sa collègue Aurore, avec le roi Doric et l'inventrice de génie Isilde, ils devront parcourir le monde pour comprendre ce qu'il se passe et le sauver.


Durant votre périple vous rencontrerez des gens peu communs venus d'autres mondes, mais que viennent-ils faire dans celui-ci ? Il rejoindront Lucéus et ses compagnons car eux aussi désirent sauver le monde.


Présentation succincte

Connaissez-vous "Dynasty Warriors", non ? Très bien, alors connaissez-vous "Hyrule Warriors", toujours pas ?! Vous allez donc être éclairés sur ce que sont les "musô", puisque ce Dragon Quest reprend cette formule. Dans ce genre de jeux vous devez affronter des hordes d'ennemis en parcourant une zone plus ou moins grande. De plus chaque zone peut avoir un ou plusieurs objectifs supplémentaire qu'il faudra accomplir si vous voulez accéder à la zone suivante.


Le fait d'utiliser un genre complètement différent de ce qu'on a l'habitude de voir dans la série pourrait en dérouter plus d'un, mais il se trouve que l'univers Dragon Quest se prête assez bien à ce genre puisque ce dernier est déjà très bien établit et donc facilement exploitable.


Ce qui fait la force de ce Dragon Quest, c'est la présence de nombreux personnages venus des épisodes principaux de la franchise. Ce qui est plaisant dans les musô c'est le fait de pouvoir combattre un maximum d'ennemis, mais aussi et surtout comment les combattre, pour cela une dizaine de personnages venant d'autres Dragon Quest ont été repris avec un aspect remis au goût du jour. Combattez avec la puissante Hache de Yangus de Dragon Quest VIII, décochez des flèches dévastatrices avec Bianca de Dragon Quest V ou faites tâter de votre épée avec Tommy de Dragon Quest VI. À vous de concevoir votre équipe fétiche.


Portages et éditions

Support
de sortie
Japon
Amérique du nord
Europe
26 février 2015 - -
26 février 2015 13 octobre 2015 16 octobre 2015
03 décembre 2015 03 décembre 2015 03 décembre 2015
03 mars 2017 - -

Du côté des réseaux sociaux