Dragon Quest III

Dragon Quest III

Intrigue du jeu

Au sommet d’un volcan actif, un combat féroce a lieu entre un puissant guerrier et un terrible dragon. Le combat fut long, mais le guerrier parvint à arracher l’une des ailes du dragon. Dans sa chute, ce dernier attrapa le guerrier et l’emmena avec lui au fond du volcan.


Le matin se lève sur le royaume d’Aliahan, et votre mère vient vous réveiller. Elle vous souhaite un joyeux anniversaire, car aujourd’hui vous avez 16 ans et le roi désire vous voir. Vous le rencontrez au sein du château et il vous demande de contrer les agissements de Baramos, un sorcier maléfique qui menace l’équilibre du monde.


Le roi ne vous confie pas cette tâche par hasard, mais parce que vous êtes le fils d’un illustre guerrier nommé Ortega. Même si votre périple semble difficile, ne vous inquiétez pas, car vous pourrez recruter de puissants compagnons à la taverne d’Aliahan.

Présentation succincte

Au lieu de jouer des personnages prédéfinis, Dragon Quest III nous permet de créer notre propre équipe grâce aux vocations. Il s’agit de classes qui vont déterminer la jouabilité et les équipements accessibles pour chaque personnage. En plus d’introduire cette spécificité dans la série, il nous permet également de choisir le sexe de chaque membre de notre équipe.


Le cycle jour/nuit est introduit dans cet opus. Il influence notamment le comportement et les dialogues des pnjs. Cela permet aussi d’effectuer des actions ou de récupérer des objets à des moments précis.


Il s’agit de l’un des épisodes les plus populaires de la série, notamment car il introduit Roto appelé également Elric. Il conclut logiquement la trilogie éponyme, mais son scénario se déroule chronologiquement avant ses prédécesseurs.

Portages et éditions

Version originale
SupportsDates
10 février 1988
1er mars 1992
-

(Portage)

15 septembre 2011
-
-
Remake Super NES
SupportsDates
6 décembre 1996
-
-

(Portage)

15 septembre 2011
-
-
Remake GameBoy Color
SupportsDates
8 décembre 2000
1er juillet 2001
-
Remake Téléphone
SupportsDates
19 novembre 2009
-
-

(Portage)

25 septembre 2014
20 novembre 2014
20 novembre 2014

(Portage)

(Portage)

24 août 2017
-
-

(Portage)

(Portage)

27 septembre 2019
27 septembre 2019
27 septembre 2019

Dragon Quest France 2018-2021 • À proposContactHistorique

Sites Dragon Quest francophones : Dragon Quest FanWiki Dragon Quest

Sites Dragon Quest étrangers : Dragon Quest WikiDragon Quest Wiki (Fandom)Dragon's DenRealm of Darkness - Dragon Quest