Dragon Quest VIII : l'odyssée du roi maudit

Dragon Quest VIII : l'odyssée du roi maudit

Intrigue du jeu

Une malédiction s’est abattue sur le royaume de Trodain et un bouffon du nom de Dhoulmagus en est la cause. Il s’est emparé d’un sceptre magique qui sommeillait au fond du château. Grâce à ce dernier Dhoulmagus pétrifie le peuple, recouvre le château d’immenses ronces, transforme la princesse en jument et le roi en petit monstre vert.


Plus tard, vous vous réveillez dans l’enceinte du château et en tant que soldat vous décidez d’inspecter les lieux. Vous trouvez la princesse ainsi que le roi et ce dernier s'interroge sur le fait que vous êtes le seul à ne pas avoir été touché par la malédiction.


Vous réunissez vos affaires et vous, le roi et la princesse partez à la recherche de Dhoulmagus. Vous comptez bien lui faire payer ce qu’il a fait au royaume de Trodain. Vous ferez la rencontre de Yangus et après plusieurs péripéties, ce dernier vous rejoindra et ensemble vous poursuivrez Dhoulmagus.

Présentation succincte

Si l'on pouvait reprocher au précédent opus d'être techniquement dépassé pour son époque, Dragon Quest VIII a réussi à éblouir grâce ses graphismes. Ces derniers rendent honneur au style d'Akira Toriyama, mais aussi à la série en proposant un premier épisode principal tout en 3D réussi.


Dans cet opus, le système de progression des personnages fonctionne avec des points de compétences. Vous en obtenez en gagnant des niveaux et vous pouvez les attribuer dans l'une des 5 compétences de chaque héros. Ils en ont tous 3 qui représentent la maîtrise d'une arme, 1 pour le combat à mains nues et 1 autre unique à chaque personnage.


L'alchimarmite fait son apparition dans cet opus. Cet outil vous permet de créer divers objets en combinant plusieurs ingrédients. Sachez que la plupart des meilleurs objets et équipements s'obtiennent grâce à elle.


Le système de combat est étoffé avec la tension. Si vous choisissez cette option, votre personnage passe son tour, mais se concentre pour que sa prochaine action soit améliorée. Vous pouvez obtenir jusqu'à 4 niveaux de tension et si vous atteignez le niveau maximum, une aura violette entourera votre personnage.

Portages et éditions

Version originale
SupportsDates
27 novembre 2004
15 novembre 2005
13 avril 2006

(Portage)

12 décembre 2013
28 mai 2014
28 mai 2014

(Portage)

Remake Nintendo 3DS
SupportsDates
27 août 2015
20 janvier 2017
20 janvier 2017

Dragon Quest France 2018-2021 • À proposContactHistorique

Sites Dragon Quest francophones : Dragon Quest FanWiki Dragon Quest

Sites Dragon Quest étrangers : Dragon Quest WikiDragon Quest Wiki (Fandom)Dragon's DenRealm of Darkness - Dragon Quest