Dragon Quest VIII : l'odyssée du roi maudit

Dragon Quest VIII

Intrigue du jeu

Une malédiction s'est abattue sur le Royaume de Trodain; un bouffon du nom de Dhoulmagus s'est emparé d'un sceptre magique qui sommeillait au sous-sol du château. Grâce à cet objet il pétrifia le peuple, recouvra le château de ronces, transforma la princesse en jument et le roi en un petit monstre vert et hideux.


Une seule personne ne fut pas affectée par le sceptre : vous. Vous retrouvez le roi et la princesse changés et ce dernier vous explique que Dhoulmagus est parti en direction de la ville de Lontania. Il n'y a pas une minute à perdre il faut retrouver ce malfrat et lui ordonner de remettre tout en ordre.


Sur le chemin de Lontania vous croisez Yangus un brigand qui acceptera de vous suivre, et ensemble vous poursuivrez Dhoulmagus.


Présentation succincte

Si l'on pouvait reprocher au précédent opus d'être techniquement dépassé pour son époque, Dragon Quest VIII a réussi à éblouir grâce à sa 3D et son cell-shading époustouflant. Le jeu exploite grandement les capacités de la Playstation 2 et nous propose une aventure épique aussi bien visuelle qu'auditive.


Un nouveau système de progression voit le jour, à chaque montée de niveau vous obtenez un montant de points de compétence que vous pouvez attribuer dans l'une des 5 compétences de chaque héros. Pour tous les héros 3 compétences représentent la maîtrise d'une arme, 1 compétence représente le combat à mains nues et 1 dernière compétence est unique et permet d'améliorer un aspect du personnage.


Un nouvel outil a été ajouté, il s'agit de l'alchimarmite grâce à elle et en combinant plusieurs ingrédients vous pourrez obtenir de nouvelles choses, les meilleurs objets et équipements s'obtiennent grâce à elle. Les armes et boucliers sont directement affichés sur les personnages.


La tension fait son apparition dans les combats, en choisissant cette option vous passer votre tour, mais votre personnage se concentre pour que les effets de sa prochaine attaque, compétence ou magie soient améliorés. La tension possèdent 4 niveaux, et une aura violette autour de votre personnage vous indiquera que vous êtes en état de tension maximale.


Portages et éditions

Support
de sortie
Japon
Amérique du nord
Europe
27 novembre 2004 15 novembre 2005 13 avril 2006
13 décembre 2013 28 mai 2014 28 mai 2014
12 décembre 2013 28 mai 2014 28 mai 2014
27 août 2016 20 janvier 2017 20 janvier 2017

Du côté des réseaux sociaux