Dragon Quest Builders

Dragon Quest Builders

Intrigue du jeu

Il y a bien longtemps le monde d'Alefgard fut plongé dans les ténèbres par le malveillant Lordragon, le héros qui devait le vaincre ne put le faire. Lordragon profita de son succès pour priver les humains du pouvoir de création. Ces derniers n'avaient plus la possibilité de fabriquer des armes pour se défendre ou des bâtisses pour s'abriter, ils furent alors contraints de fuir et de survivre grâce à ce qu'ils trouvaient de-ci de-là.


Un jour tout comme le héros qui était censé vaincre Lordragon, un homme apparut et ce dernier n'était pas privé du pouvoir de création. Pour lui fabriquer ce qui pouvait lui faciliter la vie était tout à fait naturel. Ce dernier n'est pas de ce temps, il a été conservé par la déesse Rubiss le temps que les agissements de Lordragon se calment.


Vous voilà désormais le seul être capable de création, vous devrez parcourir le monde et aider les gens à se réunir à nouveau et devrez leur apprendre à concevoir à nouveau puis vous finirez là où le héros a lamentablement échoué, vous devrez à votre tour vaincre une bonne fois pour toutes Lordragon.


Présentation succincte

Dragon Quest Builders a souvent été comparé à Minecraft, il es vrai que le jeu reprend des aspects fondamentaux du titre de Mojang comme l'aspect cubique des blocs que l'on peut poser ou encore que la fabrication ou "craft" a une grande part dans la jouabilité du jeu, mais il est pourtant assez différent sur certains points.


L'histoire de cet opus n'est pas très compliquée. Vous êtes le seul à pouvoir construire dans le monde et vous devrez aller de lieux en lieux afin de reconstruire les villes emblématiques du premier Dragon Quest et d'y faire venir des habitants afin de les peupler. Une fois toutes les villes reconstruites vous devrez affronter le terrible Lordragon et le vaincre afin de restaurer la paix. Vous l'aurez compris le jeu se passe dans l'univers des 3 premiers Dragon Quest et se situe chronologiquement après le Premier opus, si jamais le héros se fait battre par Lordragon.


Dragon Quest Builders reprend évidemment beaucoup d'éléments de la série, en effet vous pourrez fabriquer les différentes armes des jeux ou encore affronter les monstres emblématiques de la série comme les gluants, les vampivols ou encore les lapicornes.


Portages et éditions

Support
de sortie
Japon
Amérique du nord
Europe
28 janvier 2016 - -
28 janvier 2016 11 octobre 2016 14 octobre 2016
28 janvier 2016 11 octobre 2016 14 octobre 2016
01 mars 2018 9 février 2018 9 février 2018

Du côté des réseaux sociaux