Dragon Quest TACT

Dragon Quest TACT

Intrigue du jeu

L'écho d'une voix étrange résonne dans le lointain. Elle vous révèle que c'est elle qui vous a invoqué, qu'autrefois les monstres et les humains vivaient en paix, mais une ombre plane sur le monde. Elle vous offre une baguette capable de dompter les monstres, vous demande de vous faire de nouveaux alliés et d'éradiquer le mal de ce monde avec leur aide.


Vous vous réveillez et entendez une nouvelle voix. En ouvrant les yeux vous voyez un Sanguini rose appelé Rosini, elle s'étonne qu'un être humain se trouve auprès d'elle puisque ces derniers ont disparu de ce monde. Après quelques péripéties vous arrivez au village d'Iblia et rencontrez Guarnéus, une vieille machine à tuer qui est le maire du village.


Après avoir expliqué votre situation au maire, vous entendez une voix, elle vient d'un gluant en détresse. Vous le sauvez et celui-ci vous révèle qu'il s'appelle Magello un aventurier qui parcourt le monde. Après mûre réflexion, vous décidez de vous inscrire à la ligue des maîtres, cette compétition vous permettra de rencontrer le roi Augluste. C'est un roi savant qui pourra certainement vous en apprendre plus sur votre baguette et votre destin.

Présentation succincte

Dragon Quest TACT est un Tactical RPG de type gacha. Dans ce jeu vous pouvez collectionner des monstres issus des différents jeux de la série, mais également certains des personnages emblématiques.


Le niveau de rareté des monstres est représenté par des lettres allant de F à A, puis S. Les monstres de rareté F ou E sont les plus faibles, tandis que les monstres de rareté A, ou S, sont très puissants.


Comme dans les autres spin-offs de la série qui arbore ce genre, les gemmes sont la monnaie spéciale du jeu. Elle vous permettra de recharger votre endurance pour effectuer des missions, acheter différents objets pour faire progresser votre compte, ou encore d'utiliser les bannières d'invocation pour obtenir des monstres.


Dragon Quest TACT est, comme son nom le suggère, un jeu de stratégie. Il se présente sous la forme d'un plateau, sur lequel vous déplacez et faites attaquer vos unités. Vous devez composer une équipe de 5 membres parmi un grand choix de monstres et personnages. Chacun à sa particularité et ses faiblesses, pensez donc à faire une équipe équilibrée.


De nombreuses missions sont disponibles pour faire progresser vos monstres, certaines vous donnent de l'or, de l'expérience, des matériaux d'améliorations, ou encore des équipements. Des événements sont régulièrement proposés au sein du jeu.

Portages et éditions

Version originale
SupportsDates
16 juillet 2020
27 janvier 2021
27 janvier 2021

Dragon Quest France 2018-2021 • À proposContactHistorique

Sites Dragon Quest francophones : Dragon Quest FanWiki Dragon Quest

Sites Dragon Quest étrangers : Dragon Quest WikiDragon Quest Wiki (Fandom)Dragon's DenRealm of Darkness - Dragon Quest