Dragon Quest VI : le royaume des songes

Dragon Quest VI

Intrigue du jeu

Vous vous réveillez près d'un feu de camp dans une forêt près d'une falaise. Emilie et Olivier vos 2 compagnons sont présents et se reposent eux aussi près du feu.


Tout le monde se lève car le moment est enfin venu, vous vous diriger au bord de la falaise, et Emilie sort son ocarina pour appeler un majestueux dragon. Vous monter dessus et partez en direction d'un château, mais pas n'importe quel château puisque ce dernier abrite Meurtor, un être maléfique et redoutable.


Après une exploration de l'édifice, vous tombez nez à nez avec Meurtor, vous le combattez, mais celui-ci est vraiment plus fort que vous, si fort qu'il ne prend même pas la peine de vous tuer et vous jette un sort qui vous fait retourner dans votre village natal et vous fait tout oublier de votre périple pour parvenir jusqu'à lui.


Une nouvelle journée commence au Pic des tisseurs, mais en vous levant un sentiment étrange vous parcours, il vous manque quelque chose, vous quittez alors votre village pour partir à l'aventure et chercher ce quelque chose.


Présentation succincte

« Est-ce un rêve, ou la réalité ? » c'est la question que les héros de Dragon Quest VI sont en droit de se poser. L'aventure se déroule dans un monde possédant deux facettes complémentaires appelées monde réel et monde des rêves. Vous devrez voyager entre les 2 et si un événement se produit dans l'un cela aura des répercussions dans l'autre.


Le système de vocations apparut dans Dragon Quest III est repris et amélioré. Si dans ce dernier les vocations déterminaient foncièrement les personnages que l'on jouait, dans Dragon Quest VI cela va définir les caractéristiques et les aptitudes apprises par nos personnages, mais ni leurs aspects ou leurs équipements. De nouvelles vocations ont été implémentées.


C'est le troisième et dernier épisode de la trilogie de Zenithia.


Portages et éditions

Support
de sortie
Japon
Amérique du nord
Europe
9 décembre 1995 - -
28 janvier 2010 14 février 2011 20 mai 2011
10 juin 2015 24 juin 2015 24 juin 2015
10 juin 2015 24 juin 2015 24 juin 2015