Dragon Quest VII : la quête des vestiges du monde

Dragon Quest VII

Intrigue du jeu

Le monde est vaste et pourtant seule une petite île s'y trouve, sur cette dernière on peut y retrouver un petit village de pêcheur appelé la baie d'Alevin, le royaume de Melyor et un mystérieux sanctuaire.


Vous êtes un fils de pêcheur et avec votre ami le prince Kyllian, vous vous interrogez sur le fait que votre île est le seul territoire au monde. Maribel une amie ainsi que tous les adultes vous disent que le monde est ainsi fait et qu'il ne faut pas chercher plus loin, mais votre âme d'aventurier étouffe sur ce minuscule bout d'île.


Par hasard vous arrivez à pénétrer dans le mystérieux sanctuaire avec Kyllian, et devant vous se trouve plusieurs piédestaux, tous ont une sorte de socle, ils ne sont pas tous vide car dans l'un d'eux se trouve un morceau en pierre, une sorte de pièce.


Une idée traversent votre esprit et celui de Kyllian, peut-être sur cette île se trouve d'autres morceaux similaires, vous partez donc aux quatre coins de l'île à leur recherche. Après de longues heures vous parvenez à dénicher trois autres morceaux, vous vous empressez alors de retourner au sanctuaire.


Maribel vous suivez depuis tout ce temps et arrive au moment où vous et Kyllian entrez dans l'édifice, vous décidez alors de prendre toutes les pièces et de les encastrer dans le socle où se trouvait déjà un morceau c'est alors qu'une vive lumière jaillit.


Une forêt ?! Mais il n'y a même pas une minute vous étiez dans un sanctuaire, quel est donc cette histoire ? Vous sortez de cette forêt pour vous rendre compte que ce que vous avez reconstituer au sanctuaire vous à en quelque sorte téléporté quelque part qui n'est pas votre île. C'est ainsi que votre histoire commence.


Présentation succincte

Dragon Quest VII est l'épisode qui possède l'histoire la plus longue de toute la série et celle-ci vous fera voyager entre passé et présent. Elle est régie par des tablettes; durant votre aventure vous tomberez sur des morceaux de tablettes qu'il vous faudra assembler afin de faire réapparaître un continent dans le passé pour l'explorer, accomplir le scénario qui y est lié et faire en sorte que ce continent apparaisse aussi dans le présent.


Dragon Quest VII est le tout premier jeu de la série à introduire des éléments 3D et ce grâce au support sur lequel il est sorti à savoir la première Playstation. On a droit à un mélange entre 3D pour les décors et 2D pour les personnages qui peut avoir son charme, mais qui est un peu dépassé techniquement pour l'époque.


Le système de vocations est repris, et de nouvelles ont été introduites.


Contrairement aux précédents opus de la franchise, cet épisode n'instaure pas une nouvelle trilogie, il conserve certains des éléments qui sont propre à la série, mais n'aura pas de lien avec les prochains.


Portages et éditions

Support
de sortie
Japon
Amérique du nord
Europe
26 août 2000 01 novembre 2001 -
07 février 2013 16 septembre 2016 16 septembre 2016
16 septembre 2015 - -
17 septembre 2015 - -