Dragon Quest VII : la quête des vestiges du monde

Dragon Quest VII : la quête des vestiges du monde

Intrigue du jeu

Le monde est vaste, mais une seule petite île s'y trouve. Cette dernière abrite un village de pêcheurs appelé la baie d'Alevin, le royaume de Melyor et un mystérieux sanctuaire.


Vous êtes le fils d’un pêcheur et avec votre ami le prince Kyllian, vous vous interrogez sur le sort de votre île. Maribel une amie, ainsi que tous les autres habitants de l’île ne posent pas ce genre de question et se contentent de ce minuscule territoire.


Vous parviendrez à pénétrer dans le sanctuaire et trouverez des morceaux de pierre pour reconstituer une tablette. Cette dernière vous téléporte sur une nouvelle île et après plusieurs péripéties, vous regagnez le sanctuaire.


En revenant au château de Melyor, vous apprendrez qu’une île est apparue dans le monde. Vous comprendrez vite que la tablette que vous avez reconstituée est liée à cette nouvelle île. Vous décidez donc de partir en quête de restaurer d’autres tablettes pour faire apparaître d’autres îles et pourquoi pas restaurer le monde.

Présentation succincte

Dragon Quest VII est un opus qui possède un long scénario et ce dernier nous fait voyager entre passé et présent. Cet épisode propose d’assembler des tablettes pour voyager vers le passé dans de nouveaux endroits et en accomplissant le scénario qui y est lié, vous faites réapparaître l’endroit dans le présent.


Cet opus est le premier à introduire des éléments 3D, notamment grâce à la Playstation, le support sur lequel il est sorti. Il propose un mélange entre 3D pour les décors et 2D pour les personnages. Cela fait son charme, mais il est considéré par la plupart comme techniquement dépassé pour son époque.


Cet opus reprend grandement le système de vocations qui avait été amélioré dans son prédécesseur. On retrouve de nouvelles vocations et certaines sont basées sur des monstres. Ces dernières vous permettront notamment d’apprendre des sorts et des aptitudes qui étaient jusqu’alors uniquement réservées aux monstres.


Contrairement au tout premier Dragon Quest et à Dragon Quest IV, cet opus n’introduit pas de trilogie. Les épisodes suivants sont considérés comme indépendants, mais ils conservent tout de même la plupart des éléments qui sont propres à la série.

Portages et éditions

Version originale
SupportsDates
26 août 2000
1er novembre 2001
-
Remake Nintendo DS
SupportsDates
7 février 2013
16 septembre 2016
16 septembre 2016

(Portage)

17 septembre 2015
-
-

(Portage)

Dragon Quest France 2018-2021 • À proposContactHistorique

Sites Dragon Quest francophones : Dragon Quest FanWiki Dragon Quest

Sites Dragon Quest étrangers : Dragon Quest WikiDragon Quest Wiki (Fandom)Dragon's DenRealm of Darkness - Dragon Quest