Dragon Quest Swords : la reine masquée et la tour des miroirs

Dragon Quest Swords : la reine masquée et la tour des miroirs

Intrigue du jeu

Cela fait maintenant 5 ans depuis la défaite de l'être malveillant Xiphos. Le prince Alfange s'inquiète du récent comportement étrange de sa mère la reine Bélisandre, cette dernière porte un étrange masque et désire ne pas être dérangée car elle dit être malade.


Un jour la reine décide de se rendre en secret quelque part, le prince inquiet pour elle demande à Claymore, l'un des guerriers ayant battu Xiphos de la suivre avec elle. Ce dernier refuse car cela pourrait offenser sa majesté, mais décide de vous envoyer. Vous êtes son fils, venez d'avoir 16 ans et êtes un très bon bretteur.


Vous suivrez alors la reine et découvrirez les mystères qui entoure ce masque. Vous ferez également la connaissance de Fleurette, une jeune femme qui voulait être nonne, mais qui a laisser tomber cette voie pour s'occuper de son frère, un des guerrier qui a combattu Xiphos mais qui a contracté une étrange maladie après sa défaite. Vous percerez les mystères du masques et à vous trois vous sauverez le monde.


Présentation succincte

Cet épisode est un peu spécial grâce à son gameplay, il se sert pleinement du contrôle de mouvement qu'a démocratiser la Nintendo Wii. Le jeu se présente sous la forme d'un Rail Shooter où la wiimote représente une épée que vous devez brandir et diriger dans telle ou telle direction pour vaincre les ennemis qui se dressent devant vous, vous pouvez aussi parer certaines attaques avec votre bouclier.


Dragon Quest Swords est un hommage et une suite spirituelle à un ancien jeu nommé Kenshin Dragon Quest. Il est sorti 3 ans avant la wii et est un jeu électronique que l'on branchait à la télévision. Tout comme dans Dragon Quest Swords vous deviez agiter une manette pour terrasser des vagues d'ennemis.


Vous pourrez avoir soit Alfange soit Fleurette qui pourront lancer des sorts de soutien ou offensifs pour vous aider durant votre périple. Hormis les séances de Rail SHooter vous irez dans des villes et vous pourrez acheter de l'équipement, des objets et même échanger des mini-médailles contre des récompenses.


Portages et éditions

Support
de sortie
Japon
Amérique du nord
Europe
12 juillet 2007 19 février 2008 09 mai 2008

Du côté des réseaux sociaux