Dragon Quest Swords : la reine masquée et la tour des miroirs

Dragon Quest Swords : la reine masquée et la tour des miroirs

Intrigue du jeu

Cela fait maintenant 5 ans depuis la défaite de l'être malveillant Xiphos. Le prince Alfange s'inquiète du récent comportement étrange de sa mère, la reine Bélisandre. Cette dernière porte un étrange masque et désire ne pas être dérangée car elle dit être malade.


Un jour la reine décide de se rendre en secret quelque part, le prince inquiet pour elle demande à Claymore, l'un des guerriers ayant battu Xiphos de la suivre avec elle. Ce dernier refuse car cela pourrait offenser sa majesté, mais décide de vous envoyer à sa place. Vous êtes son fils, un bretteur d’exception qui vient juste d’avoir 16 ans


Vous suivrez alors la reine pour découvrir les mystères qui entourent ce masque. Vous ferez également la connaissance de Fleurette durant votre aventure. Cette jeune femme voulait être nonne, mais elle a dû rennoncer à cause de son frère. Il a combattu Xiphos, mais a contracté une étrange maladie après sa défaite.


Vous, Alfange ainsi que Fleurette parviendrez à percer les mystères du masque et par la même occasion à sauver le monde.

Présentation succincte

Ce jeu est particulier notamment grâce à son gameplay qui se sert pleinement de ce qu’offre la Nintendo Wii. Il se présente sous la forme d’un Rail Shooter dans lequel la Wiimote représente l’épée que brandit le héros de l’histoire. Vous devrez l’agiter devant vous pour attaquer les ennemis qui se dresseront sur votre route


Dragon Quest Swords est en quelque sorte un hommage à un jeu électronique sorti auparavant sur un périphérique dédié. Il est sorti 3 ans avant la Nintendo Wii et reposait sur le même principe, à savoir : reproduire les mouvements d’une épée en agitant une manette devant soi.


Alfange et Fleurette vous aideront dans votre périple et seront également présents durant les phases de Rail Shooter. Vous ne les contrôlez pas, mais ils peuvent lancer des sorts de soutien ou offensifs. On retrouve évidemment beaucoup de fonctionnalités présentes dans d’autres opus, comme les équipements, les objets et même les mini médailles.

Portages et éditions

Version originale
SupportsDates
12 juillet 2007
19 février 2008
9 mai 2008

Dragon Quest France 2018-2021 • À proposContactHistorique

Sites Dragon Quest francophones : Dragon Quest FanWiki Dragon Quest

Sites Dragon Quest étrangers : Dragon Quest WikiDragon Quest Wiki (Fandom)Dragon's DenRealm of Darkness - Dragon Quest