Theatrhythm Dragon Quest

Theatrhythm Dragon Quest

Intrigue du jeu

Le jeu ne comporte pas de mode histoire.


Présentation succincte

Après Theatrhythm Final Fantasy et sa plutôt bonne réussite au Japon et un peu moins dans le reste du monde, Square Enix décide d'adapter le format à l'une de ses autres licenses phares à savoir Dragon Quest. On se retrouve donc avec ce jeu intitulé tout simplement Theatrhythm Dragon Quest, il est uniquement disponible en japonais.


Le principe est assez simple. C'est un jeu dans lequel vous devez vous constituer une équipe avec divers personnages de la franchise et accomplir des défis musicaux sous la forme d'un jeu de rythme. Le jeu se présente sous la forme de niveaux reprenant les décors et y associe les musiques emblématiques de la franchise.


Sur l'écran du haut de la Nintendo 3DS vous verrez vos personnages et les actions que vous devez faire, tandis que l'essentiel du jeu prend place sur l'écran du bas. Sur ce dernier grâce à votre stylet vous devrez effectuer diverses actions qui ne sont pas différentes de la plupart des autres jeux de rythmes comme Guitar Hero.


Il y a 2 types de niveaux disponibles, les premiers s'intitulent Battle Music Stage (BMS) et les deuxièmes, Field Music Stage (FMS). Ce qui les différencie est le nombre de lignes sur lesquelles vous devez être en rythme. 4 pour les BMS et 1 seule pour les FMS, mais aussi que durant les BMS le jeu prend l'aspect des combats à la première personnes des tout premiers Dragon Quest et utilisent des musiques de combat, alors que durant les FMS vos personnages arpentent un décors et utilisent les autres musiques.


Portages et éditions

Support
de sortie
Japon
Amérique du nord
Europe
26 mars 2015 - -

Du côté des réseaux sociaux