Dragon Quest of the Stars

Dragon Quest of the Stars

⚠ Depuis le 6 juin 2021, la version globale est officiellement arrêté et il n'est donc plus possible d'y jouer. En revanche, la version japonaise est toujours accessible. ⚠

Intrigue du jeu

Vous, votre frère et votre sœur êtes inconscients sur une plage, mais un peu plus tard, un écureuil du nom de Cyril vous trouve et vous réveille. Il s'étonne que vous ne vous rappeliez de rien avant votre venue sur cette plage et remarque un livre à vos côtés. Il s'agit de la chronique du Questocrate, un livre relatant les histoires d'un aventurier hors pair que l'on appelle le Questocrate, mais qui a disparu sans laisser de traces.


Cyril se demande comment un tel livre a pu arriver entre vos mains et vous désigne comme le nouveau Questocrate. Ce titre incombe de devenir un aventurier et comme il admire par-dessus tout le Questocrate, il décide de vous accompagner dans votre périple. Vous devrez alors regagner vos souvenirs et comprendre ce qu'est réellement ce livre tout en explorant le monde.

Présentation succincte

Dragon Quest of the Stars est un RPG au tour par tour de type gacha. Comme dans tous les jeux de ce genre un aspect collection est également présent dans celui-ci, mais ici pas de monstres à collectionner, mais plutôt des équipements.


Le niveau de rareté d'un équipement est représenté par un nombre d'étoiles, allant de 1 à 5. Si vous avez une pièce d'équipement à 5 étoiles, elle est donc très rare et fait partie des meilleures du jeu. Par contre si elle n'est qu'à 1 étoile, elle est donc basique et plutôt faible.


Comme dans les autres spin-offs de la série qui arbore ce genre, les gemmes sont la monnaie spéciale du jeu. Elle vous permettra de recharger votre endurance pour effectuer des missions, augmenter votre capacité d'inventaire, ou encore d'utiliser les bannières d'invocation pour obtenir des équipements.


Le gameplay du jeu repose sur celui des épisodes principaux de la série, à savoir du combat au tour par tour et en équipe de 4. Comme dans la plupart des jeux de ce genre, vous progressez en effectuant des missions qui vous rapporteront divers bonus. Les vocations sont de la partie et on retrouve bien évidemment celles qu'on a l'habitude de voir dans la série.


De nombreux événements sont proposés régulièrement et proposent de nouvelles pièces d'équipements à gagner, de nouvelles épreuves à surmonter ou encore de nouveaux monstres à combattre.

Portages et éditions

Version originale
SupportsDates
15 octobre 2015
25 février 2020
25 février 2020

Dragon Quest France 2018-2021 • À proposContactHistorique

Sites Dragon Quest francophones : Dragon Quest FanWiki Dragon Quest

Sites Dragon Quest étrangers : Dragon Quest WikiDragon Quest Wiki (Fandom)Dragon's DenRealm of Darkness - Dragon Quest