L'Observatoire abrite l’arbre monde appelé Yggdrasil, mais est aussi le foyer des célestelliens. Un peuple chargé par le Tout-puissant de veiller sur le monde des mortels.
Une légende circule parmi les célestelliens. Cette dernière dit qu’un train céleste viendra les chercher quand les fyggs sacrées pousseront sur l’Yggdrasil. Il les emmènera dans le royaume du Tout-puissant en guise de récompense.
Pour faire pousser les fyggs sacrées, les célestelliens recueillent la bienveillance. Celle-ci est la matérialisation de la reconnaissance des humains pour leur protection. Les célestelliens l’offrent ensuite à l’Yggdrasil.
Aujourd'hui, vous assistez à la naissance des fyggs sacrées et comme tous les autres célestelliens vous comprenez que la légende est réelle. Alors que le train céleste vient d'atterrir, une tragédie s'abat sur l’Observatoire.
Cela aura pour conséquences de vous faire tomber dans le monde des mortels. À votre arrivée vous constatez que vous en êtes devenu un. Vous décidez alors d’explorer le monde à la recherche d’une réponse sur ce qui est arrivé à l’Observatoire.
Dragon Quest IX est le premier opus principal à introduire une spécificité multijoueur. Comme dans les autres épisodes, vous contrôler une équipe de 4 personnages, mais dans celui-ci à tout moment un de vos amis peut vous rejoindre dans votre partie avec son propre personnage et remplacer l'un des vôtres. Vous pouvez donc vous connecter jusqu'à 4 sur la même partie.
Puisque que c'est un épisode orienté sur le fait de jouer en coopération avec d'autres personnes, il faut prendre en compte plusieurs informations :
L'alchimarmite revient et à l'instar de l'opus précédent, permet de confectionner divers objets à partir de plusieurs ingrédients. Les meilleurs objets et équipements ne peuvent être obtenus que grâce à elle.
Sites Dragon Quest francophones : Dragon Quest Fan • Wiki Dragon Quest
Sites Dragon Quest étrangers : Dragon Quest Wiki • Dragon Quest Wiki (Fandom) • Dragon's Den • Realm of Darkness - Dragon Quest