Dragon Quest IX : les sentinelles du firmament

Dragon Quest IX

Intrigue du jeu

L'Observatoire est le foyer de l'arbre monde appelé plus communément Yggdrasil, mais aussi celui des célestelliens, des êtres chargés par le Tout-Puissant de surveiller et protéger le monde des mortels.


D'après la légende quand les fyggs sacrées pousseront enfin sur les branches de l'Yggdrasil, un train céleste doré du nom d'Orion Express viendra chercher les célestelliens pour les emmener dans le royaume du Tout-Puissant.


Dans le but de faire pousser les fyggs, les célestelliens recueillent depuis la nuit des temps la bienveillance qui est la matérialisation de la reconnaissance des humains pour leurs protections et l'offrent à l'Yggdrasil.


Aujourd'hui, alors que les fyggs sont sur le point de naître, une tragédie va s'abattre sur l'Observatoire qui aura pour conséquence de vous faire tomber sur le monde des mortels et d'en devenir un.


Présentation succincte

Dragon Quest IX est le premier opus principal à introduire une spécificité multijoueur. Comme dans les autres épisodes, vous contrôler une équipe de 4 personnages, mais dans celui-ci à tout moment un de vos amis peut vous rejoindre dans votre partie avec son propre personnage et remplacer l'un des votre. Vous pouvez donc vous connectez jusqu'à 4 sur la même partie.


Du fait que vous pouvez interagir et jouer avec d'autres personnes, plusieurs systèmes sont mis en place :

  • L'histoire de ce Dragon Quest ainsi que le personnage que vous contrôler ne sont pas les plus développés de la franchise car l'accent a été mis sur la coopération.
  • Les vocations sont de retour, elles permettront à ce que chacun des personnage ait un rôle à jouer durant les combats.
  • Des donjons spéciaux appelés antres ont été mis en place, vous pouvez les explorer seul, mais c'est tellement plus amusant de les arpenter avec vos amis.
  • Une personnalisation des personnages a été introduite, plusieurs aspects sont personnalisables comme la coupe et la couleur de cheveux, la couleur de peau ou encore l'expression faciale.
  • Contrairement à Dragon Quest VIII où seuls les armes et les boucliers étaient affichés sur vos personnages, dans Dragon Quest IX tous les équipements ont été modélisés en 3D et s'affichent donc directement sur les personnages.
  • Tout comme dans les jeux Pokémon vous ne pouvez faire qu'une seule partie.

L'alchimarmite revient et permettra toujours de confectionner de nouvelles choses à partir de plusieurs ingrédients. les meilleurs objets et équipements ne sont obtenable que grâce à elle.


Portages et éditions

Support
de sortie
Japon
Amérique du nord
Europe
11 juillet 2009 11 juillet 2010 23 juillet 2010

Du côté des réseaux sociaux