Dragon Quest IV : l'épopée des élus

Dragon Quest IV : l'épopée des élus

Intrigue du jeu

Ragnar est capitaine de l'armée du royaume de Bastione, sur les ordres de son roi il doit enquêter sur des disparitions inquiétantes d'enfants qui ont lieu à travers tout le pays.


Alina, fille du Tsar de Zamoksva, en a marre de la vie de château et rêve d'aventures. Kyril un jeune prêtre prêt à tout pour elle et Borya un vieux magicien capable de grandes prouesses, sont bien obligés de la suivre dans sa quête d'aventure s'ils ne veulent pas qu'il lui arrive quelque chose.


Torneko est un petit vendeur de la ville de Lakanaba, mais ce statut ne lui suffit pas, son plus grand rêve est de devenir le plus grand marchand au monde. Après tant d'années à n'être qu'un vendeur lambda, il décide de laisser ses économies à sa femme et son fils pour partir explorer le monde afin d'accomplir son rêve.


Mina et Maya, jumelles et filles de Mahabala, veulent venger la mort de leur père, mystérieusement assassiné. Mina est une diseuse de bonne aventure et Maya une danseuse, elles quittent le cabaret de Teafortwo, pour trouver le responsable de ce désastre et accomplir leur vengeance.


Tout était paisible dans votre village, mais un jour des monstres viennent le dévaster, vous seul survivez. Vous ne pouvez laisser cette tragédie impunie, vous partez donc en quête de réponses.


Toutes ces destinées se croiseront pour n'en former plus qu'une : l'épopée des élus.

Présentation succincte

Dragon Quest IV a la particularité d'avoir un scénario découpé en chapitres qui mettent en scène un ou plusieurs personnages. Durant le dernier chapitre tous ces personnages se rejoindront pour former votre équipe. À l'instar de Dragon Quest III vous pouvez choisir le sexe de votre héros.


Compte tenu du nombre important de personnages que vous serez amené à avoir durant votre aventure, le chariot fait son apparition. Vous ne pouvez avoir qu’un maximum de 4 personnages durant les combats, les autres attendront dans le chariot.


Le casino apparaît pour la première fois dans cet opus et introduit les jetons comme nouvelle monnaie. Elle sert à jouer aux différents mini-jeux qu’il vous propose et peuvent être échangés contre diverses récompenses. Cette spécificité sera reprise dans la plupart des autres épisodes principaux de la franchise.


Les mini médailles sont aussi introduites dans cet opus. Il s’agit d’une quête annexe demandant de trouver des médailles disséminées à travers le monde et de les ramener à une personne pour obtenir diverses récompenses. Elle apparaît dans les opus principaux suivants, mais pas exactement sous la même forme à chaque fois.


Dragon Quest IV initie la deuxième trilogie de la franchise appelée la trilogie de Zenithia. Contrairement à la première, les épisodes qui la composent ne partagent pas la même histoire, mais certains éléments les lient.

Portages et éditions

Version originale
SupportsDates
11 février 1990
1er octobre 1992
-
Remake Playstation
SupportsDates
22 novembre 2001
-
-
Remake Nintendo DS
SupportsDates
22 novembre 2007
16 septembre 2008
12 septembre 2008

(Portage)

17 avril 2014
7 août 2014
7 août 2014

(Portage)

Dragon Quest France 2018-2021 • À proposContactHistorique

Sites Dragon Quest francophones : Dragon Quest FanWiki Dragon Quest

Sites Dragon Quest étrangers : Dragon Quest WikiDragon Quest Wiki (Fandom)Dragon's DenRealm of Darkness - Dragon Quest