Kenshin Dragon Quest : Yomigaerishi Densetsu no Ken

Kenshin Dragon Quest : Yomigaerishi Densetsu no Ken

Intrigue du jeu

Dans le monde d'Alefgard, un objet nommé l'orbe de lumière faisait régner la paix et empêchait les monstres d'attaquer les humains. Cet orbe se trouvait au sein de la capitale du monde : le royaume de Tentagel gouverné par le roi Lorik. Un être maléfique nommé Lordragon ne pouvait accepter cette paix, il avait la capacité de contrôler les dragons.


Il profita de sa puissance pour enlever Laura, la princesse de Tentagel et faire main basse sur l'orbe, il enferma la première dans une grotte et la fit garder par l'un de ses plus fidèles dragons. Terré au fond de son château, grâce à la puissance de l'orbe il peut maintenant contrôler les monstres et en faire ses plus loyaux serviteurs, afin de barrer la route à quiconque essaierait de se mettre en travers de sa route.


Un homme est apparu, il se trouve être le descendant du héros légendaire Roto, il proposa son aide au roi afin de sauver sa fille Laura, de ramener l'orbe et de triompher de Lordragon. C'est ici que votre quête commence.


Présentation succincte

Contrairement à la plupart des jeux-vidéo estampillés Dragon Quest, Kenshin Dragon Quest : Yomigaerishi Densetsu no Ken n'est pas sorti sur une console ou sur téléphone mobile, mais sur une console dédiée. Pour ceux qui ne le savent pas, une console dédiée est un dispositif qui s'apparente à une console de jeu traditionnelle, mais sur lequel on ne peut jouer qu'à un ou plusieurs jeux préinstallés et qui se branche sur une télévision.


Dans Kenshin Dragon Quest : Yomigaerishi Densetsu no Ken vous devez agiter votre manette en forme d'épée de Roto pour terrasser les ennemis qui se dressent devant vous dans des niveaux qui prennent la forme de Rail Shooter. Contrairement aux épisodes traditionnels, celui-ci ne peut pas être qualifié de jeu de rôle, mais plutôt jeu d'aventure étant donné que la quasi-totalité de la jouabilité consiste en de l'exploration et à arpenter des donjons.


En terme d'histoire le jeu nous propose la même expérience que le tout premier Dragon Quest à savoir l'exploration du monde d'Alefgard, le sauvetage de la princesse Laura et l'affrontement contre le terrible Lordragon.


Portages et éditions

Support
de sortie
Japon
Amérique du nord
Europe
Console dédiée 19 septembre 2003 - -

Du côté des réseaux sociaux