Dragon Quest Rivals

Dragon Quest Rivals

Intrigue du jeu

Depuis la sortie de l'extension Dragon Quest Rivals Ace le 13 août 2020, le jeu dispose d'un mode solo. Dans celui-ci vous contrôlez le Héros du premier Dragon Quest dans sa tenue rouge issue de Kenshin Dragon Quest. Vous vous déplacez de continents en continents tout en effectuant des missions afin d'éradiquer le mal.


Présentation succincte

Encore une fois Square Enix reprend une formule qui marche et l'adapte à l'une de ses licences phares. Dragon Quest Rivals reprend le concept d'Hearthstone c'est-à-dire un jeu de carte numérique facile d'accès et avec des mécaniques plutôt simples, mais en terme d'approche il ressemble plus à Hand of the Gods : SMITE Tactics.


À l'instar de Dragon Quest Heroes, des personnages venus des épisodes principaux de la franchises sont présents. Ces derniers représentent les personnages que vous allez jouer, ils ont tous une compétence particulière, des cartes qui leurs sont propres et des façon de les jouer.


Pour jouer vous devrez au préalable choisir un personnage et constituer un deck de 30 cartes. Au sein de ce dernier vous ne pouvez mettre que 2 fois la même carte, ou 1 seule fois pour celles qui ont le plus haut niveau de rareté. Le jeu dispose d'une multitude de cartes réparties en plusieurs catégories et de nombreuses mécaniques qui vous permettront de créer le deck de vos rêves.


Le jeu est régulièrement mis à jour grâce à des packs de cartes, ce sont des extensions introduisant plus d'une centaine de nouvelles cartes. Des événements sont organisés de temps en temps et permettent de gagner des cartes spéciales ou du cosmétique pour les personnages.


Portages et éditions

Support
de sortie
Japon
Amérique du nord
Europe
02 novembre 2017 - -
02 novembre 2017 - -
22 février 2018 - -
14 février 2019 - -
21 juin 2019 - -