Dragon Quest Rivals

Types de cartes

Voici tous les types de cartes qui apparaissent au sein de Dragon Quest Rivals.

Compétences de tension

Chaque personnage possède une compétence de tension qui lui est propre et qui est accessible à tout moment. Pour pouvoir en jouer une il faut au préalable augmenter sa tension jusqu'au niveau 3. Vous ne pouvez jouer une compétence de tension qu'une seule fois par tour et en la jouant, votre niveau de tension redescend à 0.


Boule de cristal Chevalier diabolique Morsure du voleur

Sorts

Les sorts sont des cartes qui permettent d'effectuer des actions spéciales. Parmi ces dernières les plus courantes sont : infliger des dégâts, soigner un personnage ou améliorer des unités, mais il en existe d'autres.


Superflamme Premiers secours Fièvre gluante

Unités

Les unités représentent la majeure partie des cartes du jeu. Elles possèdent une attaque qui leur sert à infliger des dégâts et des PV pour les encaisser. Elle peuvent attaquer les unités ou le Leader adverse. Elles représentent les monstres et les personnages les plus célèbres du jeu.


Gluant Smilodon Ragnar

Armes

Les armes sont des équipements que vous pouvez mettre uniquement sur votre Leader. Elles possèdent une attaque pour infliger des dégâts et des PV qui diminuent après chaque attaque ou après des actions spéciales indiquées sur les armes. Grâce à ces dernières vous pouvez attaquer aussi bien les unités que le Leader adverse.


Épée large d'acier Arc court Griffes d'argent

Jetons

Les jetons sont des cartes que vous pouvez obtenir grâce à l'effet d'autres cartes et peuvent être ajoutés à votre main ou bien directement invoqués en jeu. Ils peuvent être sous la forme d'unités, d'armes ou de sorts.


Sire Rosegarde Épée royale Roue de fortune

Héros

Les héros sont des cartes qui sont apparues avec la cinquième extension et représentent les personnages emblématiques de Dragon Quest. Quand vous jouez un héros, vous récupérez sa compétence héroïque. En la jouant ou en effectuant l'action qui est indiquée dessus, vous pouvez faire progresser votre héros et lui faire gagner des niveaux pour obtenir de nouvelles compétences héroïques. Un héros commence au niveau 1 et peut progresser jusqu'au niveau 3.


Descendant de Roto Héros Eight Héros Eleven

Constructions

Les constructions sont des cartes qui sont apparues avec la dixième extension et représentent des bâtiment, des lieux, ou encore des véhicules. Il permettent d'effectuer des actions spéciales tant qu'ils sont en jeu, comme améliorer vos unités, augmenter votre tension ou bien améliorer les dégâts de vos armes ou de vos sorts et bien d'autres. Les bâtiment possèdent une durabilité qui décroît au début ou la fin des tours. Ils ne peuvent pas être ciblés ni attaqués, mais en contrepartie ils ne protègent pas les unités ni les leaders.


Magasin d'armes Tente de divination Bibliothèque

Dragon Quest France 2018-2021 • À proposContactHistorique

Sites Dragon Quest francophones : Dragon Quest FanWiki Dragon Quest

Sites Dragon Quest étrangers : Dragon Quest WikiDragon Quest Wiki (Fandom)Dragon's DenRealm of Darkness - Dragon Quest