Dragon Quest VII : la quête des vestiges du monde

Rosseur de monstres

Le Rosseur de monstres est comme son nom l'indique un spécialiste dans l'abattage de monstres. Comme on dit "il faut combattre le feu par le feu", cette vocation apprend donc des aptitudes et des sorts qui sont normalement réservés aux monstres. Cette vocation possède une capacité cachée qui permet de recruter plus facilement les monstres en fin de combat pour qu'ils rejoignent la prairie aux monstres.

Pour qu'un personnage accède à cette vocation il faudra avoir maîtrisé celle de Voleur et de Berger.

Caractéristiques

PV max PM max Force Agilité Vitalité Sagesse Style
-5% -5% - +10% - +20% +5%

Magies et aptitudes apprises

Rang Nom Coût Description
★1 Haleine empoisonnée 0 PM Empoisonne un groupe d'ennemis pendant 11 à 14 tours.
★1 Magnétisme animal 0 PM Augmente initialement de 20% les chances d'apprivoiser un groupe d'ennemis, mais peut être réutilisé pour atteindre une augmentation maximale de 100%.
★2 Mégaprotection 3 PM Augmente initialement de 25% la défense de tous les alliés pendant 6 à 9 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une augmentation maximale de 200 de défense.
★2 Haleine fraîche 0 PM Endort un groupe d'ennemis pendant 2 à 5 tours.
★3 Isolation 3 PM Réduit de 50% les dégâts que les attaques de souffles infligent à tous les alliés pendant 6 à 9 tours.
★3 Souffle de feu 0 PM Blesse tous les ennemis avec un petit souffle enflammé qui inflige 20 à 30 points de dégâts.
★3 Souffle frais 0 PM Blesse tous les ennemis avec un petit souffle glacé qui inflige 30 à 45 points de dégâts.
★4 Barrière magique 3 PM Augmente de 25% la résistance aux sorts de tous les alliés pendant 11 à 14 tours. Les sorts infligent moins de dégâts et ceux qui provoquent des effets néfastes sont moins efficaces.
★4 Souffle brûlant 0 PM Paralyse un groupe d'ennemis pendant 6 à 9 tours.
★5 Mégaltération 4 PM Réduit initialement de 25% la défense d'un groupe d'ennemis pendant 6 à 9 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une réduction maximale de 100%.
★5 Cracheflamme 0 PM Blesse tous les ennemis avec un souffle enflammé qui inflige 30 à 40 points de dégâts.
★6 Pouf 18 PM Transforme l'utilisateur en dragon pendant 6 à 9 tours, mais il ne peut plus recevoir d'ordres. Pendant son tour, il effectue automatiquement l'une de ces 3 actions :
  • Blesse tous les ennemis avec un souffle de feu qui inflige 30 à 40 points de dégâts.
  • Blesse tous les ennemis avec un souffle de glace qui inflige 50 à 60 points de dégâts.
  • Blesse un ennemi avec un coup qui inflige les dégâts d'une attaque normale et 60 points de dégâts supplémentaires.

Pendant la transformation de l'utilisateur, son attaque passe à 190, sa défense à 180 et son agilité à 72.
★6 Brouillard toxique 0 PM Empoisonne gravement un groupe d'ennemis pendant 11 à 14 tours.
★7 Inferno 0 PM Blesse tous les ennemis avec un grand souffle enflammé qui inflige 65 à 85 points de dégâts.
★7 Souffle froid 0 PM Blesse tous les ennemis avec un souffle glacé qui inflige 50 à 60 points de dégâts.
★8 Brûlure 0 PM Blesse tous les ennemis avec un gigantesque souffle enflammé qui inflige 130 à 150 points de dégâts.
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