Dragon Quest VII : la quête des vestiges du monde

Magies et aptitudes

Voici tous les sorts et aptitudes présents au sein de Dragon Quest VII : la quête des vestiges du monde.


Sorts offensifs

Flamme 2 PM
Blesse un ennemi avec une petite boule de feu qui inflige 12 à 15 points de dégâts.
Maribel Niv. 3
Chimère ★2
Superflamme 4 PM
Blesse un ennemi avec une boule de feu qui inflige 70 à 90 points de dégâts.
Mage ★5
Chimère ★6
Barbatos ★6
Mégaflamme 10 PM
Blesse un ennemi avec une grande boule de feu qui inflige 180 à 200 points de dégâts.
Armagicien ★7
Sage ★7
Druide ★2
Héros (vocation) ★5
Prêtre perfide ★7
Crame 4 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec un petit mur de feu qui inflige 16 à 24 points de dégâts.
Zora -
Mage ★1
Terrorisson ★5
Supercrame 6 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec un mur de feu qui inflige 30 à 42 points de dégâts.
Mage ★7
Mégacrame 10 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec un grand mur de feu qui inflige 88 à 112 points de dégâts.
Armagicien ★7
Sage ★5
Druide ★2
Héros (vocation) ★5
Prêtre perfide ★3
Dark-en-ciel ★2
Bang 5 PM
Blesse tous les ennemis avec une petite explosion qui inflige 20 à 30 points de dégâts.
Maribel Niv. 9
Sieur Gauvain -
Superbang 8 PM
Blesse tous les ennemis avec une explosion qui inflige 52 à 68 points de dégâts.
Mage ★6
Barbatos ★1
Mégabang 15 PM
Blesse tous les ennemis avec une grande explosion qui inflige 130 à 150 points de dégâts.
Sage ★7
Druide ★2
Barbatos ★8
Prêtre perfide ★5
Tornade 2 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec une petite tornade qui inflige 8 à 24 points de dégâts.
Prêtre ★2
Draguar ★1
Supertornade 4 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec une tornade qui inflige 25 à 55 points de dégâts.
Sieur Gauvain -
Prêtre ★6
Matelot ★7
Armagicien ★2
Draguar ★4
Mégatornade 8 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec une grande tornade qui inflige 80 à 180 points de dégâts.
Sage ★6
Pirate ★5
Paladin ★4
Druide ★2
Héros (vocation) ★5
Draguar ★8
Maelström 12 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec un tourbillon aquatique qui inflige 120 à 149 points de dégâts.
Pirate ★7
Druide ★2
Héros (vocation) ★5
Glace 3 PM
Blesse un ennemi avec de petites stalactites qui infligent 25 à 35 points de dégâts.
Baron d'os ★1
Superglace 5 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec des stalactites qui infligent 42 à 58 points de dégâts.
Mage ★8
Lanternorrible ★5
Baron d'os ★3
Gigaglace 12 PM
Blesse tous les ennemis avec de grandes stalactites qui infligent 80 à 104 points de dégâts.
Sage ★3
Druide ★2
Baron d'os ★8
Prêtre perfide ★6
Foudre 6 PM
Blesse tous les ennemis avec un petit foudroiement qui inflige 70 à 90 points de dégâts.
Armagicien ★5
Héros (vocation) ★4
Désillusioniste ★8
Massacrobot ★5
Superfoudre 15 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec un foudroiement qui infligent 175 à 225 points de dégâts.
Héros (vocation) ★5
Ventripothame ★7
Foudre ciblée 10 PM
Blesse un ennemi avec un grand foudroiement qui inflige 600 à 700 points de dégâts, mais l'utilisation nécessite 4 alliés capables de lancer des sorts, coûte 10 PM par allié et ils ne peuvent pas agir durant le tour où le sort est utilisé.
Héros (vocation) ★8
Barrière de corail 8 PM
Blesse tous les ennemis avec un torrent de corail qui inflige 80 à 110 points de dégâts.
Pirate ★3
Kill 4 PM
Lance une incantation maudite qui a une chance de tuer instantanément un ennemi.
Sacatrésor ★8
Imitapeur ★6
Superkill 7 PM
Lance une incantation maudite qui a une chance de tuer instantanément un groupe d'ennemis.
Sage ★1
Imitapeur ★8
Mégakill 15 PM
Lance une incantation maudite qui a une chance de tuer instantanément tous les ennemis.
Sage ★8
Druide ★2
Baron d'os ★6
Prêtre perfide ★4
Kamikaze 1 PM
Sacrifie la vie de l'utilisateur pour déclencher une explosion qui tue tous les ennemis ou ne leur laisse que quelque PV.
Pirate ★6
Champion ★6
Héros (vocation) ★4
Rochexplosif ★6

Sorts auxiliaires

Zap 1 PM
Expulse un groupe d'ennemis du combat, mais ils ne vous rapportent pas d'expérience, de butin et d'or.
Sieur Gauvain -
Prêtre ★1
Propulsort 8 PM
Expulse un ennemi du combat, mais il ne vous rapporte pas d'expérience, de butin et d'or.
Armagicien ★6
Héros (vocation) ★4
Torpeur 3 PM
Endort un groupe d'ennemis pendant 2 à 5 tours.
Maribel Niv. 7
Mage ★2
Torpeur ciblée 5 PM
Endort profondément un groupe d'ennemis pendant 2 à 5 tours.
Armagicien ★6
Sage ★3
Druide ★2
Héros (vocation) ★4
Dangerose ★4
Confusion 5 PM
Rend confus un groupe d'ennemis pendant 6 à 9 tours.
Sacatrésor ★6
Illusion 5 PM
Plonge un groupe d'ennemis dans l'illusion pour baisser la précision de leurs attaques pendant 5 à 8 tours.
Maribel Niv. 11
Mage ★6
Draguar ★2
Antimagie 3 PM
Empêche un groupe d'ennemis de lancer des sorts pendant 7 à 10 tours.
Prêtre ★4
Lanternorrible ★1
Altération 3 PM
Réduit initialement de 50% la défense d'un ennemi pendant 6 à 9 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une réduction maximale de 100%.
Maribel Niv. 4
Mage ★4
Caporal mandragor ★2
Mégaltération 4 PM
Réduit initialement de 25% la défense d'un groupe d'ennemis pendant 6 à 9 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une réduction maximale de 100%.
Rosseur de monstres ★5
Paladin ★3
Champion ★5
Héros (vocation) ★1
Caporal mandragor ★4
Bestark ★1
Massacrobot ★1
Aspirmagie 0 PM
Vole 5 à 12 PM à un ennemi.
Sage ★1
Champion ★4
Druide ★1
Dévaluation 15 PM
Dissipe tous les effets bénéfiques dont un ennemi profite.
Le Héros Evt.
Krach 20 PM
Dissipe tous les effets bénéfiques dont tous les ennemis et tous les alliés profitent et empêche tous les ennemis et tous les alliés de lancer des sorts pendant 3 tours.
Le Héros Evt.
Décuplo 6 PM
Augmente de 100% l'attaque d'un allié pendant 5 à 8 tours, mais pendant ce temps l'allié ne peut plus effectuer de coups critiques.
Armagicien ★4
Sage ★2
Pirate ★6
Paladin ★6
Champion ★5
Druide ★1
Héros (vocation) ★1
Tortueuse ★6
Caporal mandragor ★6
Djinn-sang ★2
Protection 2 PM
Augmente initialement de 50% la défense d'un allié pendant 6 à 9 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une augmentation maximale de 200 de défense.
Le Héros Niv. 6
Prêtre ★3
Tortueuse ★2
Mégaprotection 3 PM
Augmente initialement de 25% la défense de tous les alliés pendant 6 à 9 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une augmentation maximale de 200 de défense.
Armagicien ★3
Sage ★4
Rosseur de monstres ★2
Champion ★5
Héros (vocation) ★1
Tortueuse ★4
Rochexplosif ★2
Rebond 4 PM
Protège l'utilisateur avec une barrière qui renvoie un seul sort ennemi ou allié à son lanceur.
Prêtre perfide ★1
Dark-en-ciel ★6
Réflexion 4 PM
Protège un allié avec une barrière qui renvoie les sorts ennemis et alliés à leurs lanceurs pendant 6 à 9 tours.
Armagicien ★1
Héros (vocation) ★1
Désillusioniste ★5
Absorption de magie 2 PM
Protège l'utilisateur avec une barrière qui restore ses PM d'un montant égale au coût des sorts qui le touchent pendant 2 à 5 tours.
Mage ★3
Djinn-sang ★3
Barrière magique 3 PM
Augmente de 25% la résistance aux sorts de tous les alliés pendant 11 à 14 tours. Les sorts infligent moins de dégâts et ceux qui provoquent des effets néfastes sont moins efficaces.
Sage ★4
Rosseur de monstres ★4
Paladin ★5
Champion ★4
Druide ★1
Héros (vocation) ★1
Auto-maton ★2
Isolation 3 PM
Réduit de 50% les dégâts que les attaques de souffles infligent à tous les alliés pendant 6 à 9 tours.
Armagicien ★3
Sage ★2
Rosseur de monstres ★3
Druide ★1
Héros (vocation) ★1
Djinn-sang ★4
Dangerose ★5
Immoblindage 2 PM
Neutralise tous les dégâts qui sont infligés à tous les alliés, mais les empêche d'agir pendant 1 tour.
Sommité ★2
Druide ★1
Héros (vocation) ★1
Gluancornu ★4
Bijou royal ★1
Pouf 18 PM
Transforme l'utilisateur en dragon pendant 6 à 9 tours, mais il ne peut plus recevoir d'ordres. Pendant son tour, il effectue automatiquement l'une de ces 3 actions :
  • Blesse tous les ennemis avec un souffle de feu qui inflige 30 à 40 points de dégâts.
  • Blesse tous les ennemis avec un souffle de glace qui inflige 50 à 60 points de dégâts.
  • Blesse un ennemi avec un coup qui inflige les dégâts d'une attaque normale et 60 points de dégâts supplémentaires.

Pendant la transformation de l'utilisateur, son attaque passe à 190, sa défense à 180 et son agilité à 72.
Rosseur de monstres ★6
Héros (vocation) ★4
Gluancornu ★8

Sorts de soutien

Premiers secours 2 PM
Restaure 30 à 40 PV à un allié.
Le Héros Niv. 3
Maribel Niv. 10
Prêtre ★1
Berger ★3
Volapistil ★2
Médigluant ★2
Soins partiels 4 PM
Restaure 75 à 95 PV à un allié.
Le Héros Niv. 12
Sieur Gauvain -
Prêtre ★5
Armagicien ★1
Pirate ★1
Médigluant ★4
Meno macho ★4
Soins complets 6 PM
Restaure tous les PV d'un allié.
Prêtre ★7
Médigluant ★6
Multisoin 10 PM
Restaure 100 à 120 PV à tous les alliés.
Sage ★4
Paladin ★5
Champion ★6
Héros (vocation) ★4
Médigluant ★8
Barbatos ★3
Bijou royal ★2
Omnisoin 20 PM
Restaure tous les PV de tous les alliés.
Héros (vocation) ★7
Bijou royal ★5
Antipoison 2 PM
Guérit un allié des effets du poison.
Berger ★2
Pirate ★1
Stimulation 2 PM
Guérit tous les alliés des effets de la paralysie et du sommeil.
Matelot ★3
Rappel 8 PM
Lance une incantation qui a 50% de chance de ressusciter un allié mort et de restaurer 50% de ses PV.
Sieur Gauvain Niv. 20
Prêtre ★8
Incube ★4
Résurrection 15 PM
Lance une incantation qui ressuscite un allié mort et restaure tous ses PV.
Sage ★6
Paladin ★6
Champion ★6
Druide ★3
Héros (vocation) ★4
Prêtre perfide ★2
Bijou royal ★4
Conjuration tout PM
Sacrifie la vie de l'utilisateur pour ressusciter tous les alliés morts et restaure tous leurs PV, puis restaure tous les PV de tous les alliés vivants.
Paladin ★7
Champion ★6

Sorts mystères

Plouf-plouf 20 PM
Provoque des effets aléatoires qui peuvent être bénéfiques ou néfastes aussi bien pour les alliés que pour les ennemis.
Djinn-sang ★5

Sorts d'exploration

Téléportation 1 PM
Vous permet de retourner instantanément dans des lieux déjà visités.
Le Héros Niv. 8
Sieur Gauvain -
Mage ★3
Évac' 8 PM
Vous permet de sortir instantanément des donjons, grottes et tours.
Le Héros Niv. 28
Maribel Niv. 5
Sieur Gauvain -
Mage ★4
Protection sacrée 4 PM
Génère une aura sacrée qui éloigne les monstres les plus faibles pendant un certain temps.
Voleur ★7
Passage sûr 2 PM
Génère une aura sacrée qui vous protège des sols blessants pendant un certain temps.
Voleur ★2
Héros (vocation) ★1
Coup d'œil 2 PM
Indique la nature du contenu d'un coffre ou d'une jarre en lui faisant émettre une aura d'une certaine couleur :
  • Bleue, c'est un objet
  • Jaune, c'est de l'or
  • Rouge, c'est un monstre
Voleur ★4
Kelnivo 2 PM
Indique le nom du lieu et l'étage dans lequel vous vous trouvez.
Voleur ★6
Fouille 2 PM
Fait briller les endroits où vous pouvez trouver quelque chose dans la zone actuelle.
Voleur ★5
Detectrésor 0 PM
Indique le nombre d'objets que vous n'avez pas encore trouvé dans la zone actuelle. (Coffres, objets cachés, tonneaux, etc.)
Voleur ★5
Sifflet 0 PM
Attire les monstres de la zone actuelle pour déclencher un combat.
Berger ★5

Aptitudes offensives

Lame de feu 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 130%, 115%, 70% ou 30% de dégâts en fonction de sa résistance aux sorts de type Crame.
Kyllian Niv. 5
Zora -
Armagicien ★2
Héros (vocation) ★2
Barbare ★4
Bestark ★3
Lame d'éclair 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 130%, 115%, 70% ou 30% de dégâts en fonction de sa résistance aux sorts de type Bang.
Armagicien ★4
Héros (vocation) ★2
Lame de vent 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 130%, 115%, 70% ou 30% de dégâts en fonction de sa résistance aux sorts de type Tornade.
Kyllian Niv. 20
Gladiateur ★1
Champion ★2
Barbare ★8
Meno macho ★2
Entaille mégaglace 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 130%, 115%, 70% ou 30% de dégâts en fonction de sa résistance aux sorts de type Glace.
Armagicien ★5
Héros (vocation) ★2
Bestark ★5
Multicoupe 2 PM
Blesse tous les ennemis avec un coup qui inflige les dégâts d'une attaque normale à la première cible touchée, mais en inflige moins après chacune d'entre elles.
Gladiateur ★7
Champion ★2
Caporal mandragor ★8
Barbare ★6
Massacrobot ★3
Casse-dentier 2 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 200% de dégâts, mais qui a de fortes chances de rater s'il a des résistances aux sorts de type Frappe/Roche.
Artiste martial ★7
Lame du dragon 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 150% de dégâts s'il est de la famille des Dragons, sinon inflige les dégâts d'une attaque normale.
Guerrier ★7
Morozombie 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 150% de dégâts s'il est de la famille des Zombies, sinon inflige les dégâts d'une attaque normale.
Kyllian Niv. 15
Gladiateur ★2
Champion ★2
Lame de métal 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 150% de dégâts s'il est métallique tout en infligeant au moins 1 point de dégâts, sinon inflige les dégâts d'une attaque normale.
Gladiateur ★6
Champion ★2
Héros (vocation) ★2
Auto-maton ★4
Bestark ★2
Massacrobot ★7
Vol-au-vlan 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 120% de dégâts s'il vole, sinon inflige les dégâts d'une attaque normale.
Guerrier ★6
Incube ★2
Coup de genou sauté 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 150% de dégâts s'il vole, sinon inflige les dégâts d'une attaque normale.
Artiste martial ★3
Porte et pique 0 PM
Donne un coup à un ennemi qui a une chance de le tuer instantanément, sinon inflige 50% de dégâts.
Artiste martial ★6
Estoc-toc 0 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec un coup qui a une chance de les rendre confus.
Baladin ★8
Gladiateur ★5
Champion ★2
Gluant ★8
Dague toxique 2 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui a une chance de l'empoisonner pendant 11 à 14 tours.
Gladiateur ★4
Champion ★2
Brise-casque 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui a une chance de réduire initialement de 50% sa défense pendant 6 à 9 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une réduction maximale de 100%.
Gladiateur ★4
Champion ★2
Klepto Manne 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui a une chance de lui voler son butin.
Voleur ★8
Gladiateur ★5
Coup miraculeux 3 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 120% de dégâts et restaure les PV de l'utilisateur à hauteur de 20% des dégâts infligés.
Armagicien ★8
Héros (vocation) ★2
Danse des poings 0 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec un coup qui inflige les dégâts d'une attaque normale à la première cible touchée, mais en inflige moins après chacune d'entre elles.
Danseur ★7
Coup de pied circulaire 0 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec un coup qui inflige les dégâts d'une attaque normale à la première cible touchée, mais en inflige moins après chacune d'entre elles.
Artiste martial ★4
Croissant lunaire 3 PM
Blesse tous les ennemis avec un coup dont le pourcentage de dégâts est inversement proportionnel à leur nombre. (200% pour 1, 100% pour 2, 70% pour 3, 50% pour 4, etc.)
Sommité ★3
Druide ★1
Tortueuse ★8
Désillusioniste ★3
Incube ★6
Massacrobot ★4
Coup d'Hermès 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 80% de dégâts et fait attaquer l'utilisateur en premier.
Guerrier ★4
Barbare ★2
Meno macho ★7
Coup double 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 200% de dégâts, mais augmente de 100% les dégâts qui sont infligés à l'utilisateur pendant le reste du tour.
Paladin ★3
Champion ★1
Doubleslash 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 170% de dégâts, mais l'utilisateur reçoit également 16.7% des dégâts infligés.
Gladiateur ★3
Champion ★2
Meno macho ★8
Attaque du faucon 2 PM
Blesse un ennemi avec 2 coups qui infligent 70% de dégâts.
Gladiateur ★6
Champion ★2
Incube ★8
Massacrobot ★6
Danse de l'épée 2 PM
Blesse 4 cibles aléatoires parmi tous les ennemis avec un coup qui inflige 70% de dégâts.
Pirate ★8
Héros (vocation) ★3
Multipoing 2 PM
Blesse 4 cibles aléatoires parmi tous les ennemis avec un coup qui inflige 70% de dégâts.
Gladiateur ★8
Champion ★3
Auto-maton ★6
Coupe claire 3 PM
Donne un coup à un ennemi qui a 33% de chance d'être critique, sinon n'inflige aucun dégât.
Guerrier ★8
Auto-maton ★8
Morsure de loup 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige les dégâts d'une attaque normale.
Raph Niv. 4
Gévaudents 0 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec un coup qui inflige les dégâts d'une attaque normale.
Raph Niv. 8
Appel sauvage 2 PM
Blesse 4 cibles aléatoires parmi tous les ennemis avec un coup qui a 75% de chance d'infliger un montant de dégâts plus ou moins égale au niveau de l'utilisateur.
Raph Niv. 13
Draguar ★6
Ovindicte 2 PM
Blesse tous les ennemis avec un coup qui a 66.7% de chance d'infliger initialement 15 à 27 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 142 à 154 en fonction du niveau de l'utilisateur jusqu'au niveau 99.
Berger ★8
Appel aux armes 0 PM
Blesse tous les ennemis avec une armée qui inflige initialement 24 à 30 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 201 à 245 en fonction du niveau de l'utilisateur jusqu'au niveau 99, mais l'utilisation nécessite de dépenser un montant de pièces d'or égale à 50 fois le niveau de l'utilisateur.
Djinn-sang ★6
Écrasement 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui réduit de 80% à la fois ses PV restants et aussi ceux de l'utilisateur.
Matelot ★2
Tortueuse ★7
Lanternorrible ★7
Aquasaure ★4
Moutonnade 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui réduit de 80% à la fois ses PV restants et aussi ceux de l'utilisateur.
Berger ★6
Au loup ! 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui réduit de 80% à la fois ses PV restants et aussi ceux de l'utilisateur.
Raph Niv. 6
Mégabanga 30 PM
Blesse tous les ennemis avec une violente explosion qui inflige 300 à 400 points de dégâts.
Druide ★7
Héros (vocation) ★6
Bijou royal ★8
Éclair 0 PM
Blesse tous les ennemis avec des éclairs qui infligent 30 à 50 points de dégâts.
Matelot ★8
Terrorisson ★8
Sabordorage 0 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec une tempête qui inflige 50 à 70 points de dégâts.
Pirate ★2
Ricochet 0 PM
Provoque un tremblement de terre qui a 33% de chance d'infliger 50 à 65 points de dégâts à tous les ennemis, mais ne fonctionne pas sur l'eau.
Paladin ★1
Golem ★6
Porte de nacre 20 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec une lumière sacrée qui inflige 180 à 210 points de dégâts, mais inflige 233 à 273 points de dégâts s'ils sont de la famille des Zombies.
Paladin ★8
Champion ★3
Prêtre perfide ★8
Vent coupant 0 PM
Blesse un ennemi avec un tourbillon qui inflige initialement 11 à 15 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 153 à 208 en fonction du niveau de l'utilisateur jusqu'au niveau 57.
Artiste martial ★8
Puits-sang ★7
Dark-en-ciel ★4
Trou d'air 0 PM
Blesse tous les ennemis avec un grand tourbillon qui inflige initialement 47 à 57 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 135 à 165 en fonction du niveau de l'utilisateur jusqu'au niveau 50.
Pirate ★4
Paladin ★2
Champion ★1
Héros (vocation) ★3
Incube ★7
Orage d'éclairs 25 PM
Blesse tous les ennemis avec de puissants éclairs ténébreux qui infligent 210 à 290 points de dégâts.
Druide ★5
Massacrobot ★8
Gigentaille 15 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec une lame imprégnée de foudre divine qui inflige 350 à 410 points de dégâts.
Champion ★7
Héros (vocation) ★7
Bestark ★8
Souffle de feu 0 PM
Blesse tous les ennemis avec un petit souffle enflammé qui inflige 20 à 30 points de dégâts.
Rosseur de monstres ★3
Chimère ★4
Rashaverak ★1
Gluancornu ★2
Cracheflamme 0 PM
Blesse tous les ennemis avec un souffle enflammé qui inflige 30 à 40 points de dégâts.
Rosseur de monstres ★5
Chimère ★8
Rashaverak ★3
Gluancornu ★6
Inferno 0 PM
Blesse tous les ennemis avec un grand souffle enflammé qui inflige 65 à 85 points de dégâts.
Rosseur de monstres ★7
Rashaverak ★8
Aquasaure ★6
Dark-en-ciel ★5
Brûlure 0 PM
Blesse tous les ennemis avec un gigantesque souffle enflammé qui inflige 130 à 150 points de dégâts.
Rosseur de monstres ★8
Héros (vocation) ★3
Djinn-sang ★8
Dark-en-ciel ★7
Tout feu tout flamme 20 PM
Blesse tous les ennemis avec un titanesque souffle enflammé qui inflige 210 à 250 points de dégâts.
Druide ★6
Dark-en-ciel ★8
Bûcher 0 PM
Dresse une colonne de flamme qui a 33% de chance d'infliger 170 à 190 points de dégâts à un ennemi, mais ne fonctionne pas sur et sous l'eau.
Sommité ★7
Druide ★4
Jet de magma 0 PM
Jette du magma en fusion qui a 33% de chance d'infliger 110 à 120 points de dégâts à tous les ennemis, mais ne fonctionne pas sur et sous l'eau.
Druide ★4
Puits-sang ★8
Explosion magique Tous les PM
Blesse tous les ennemis avec une explosion dévastatrice qui consomme tous les PM de l'utilisateur et inflige un montant de dégâts égale à 3 fois le nombre de PM consommés.
Dangerose ★8
Souffle frais 0 PM
Blesse tous les ennemis avec un petit souffle glacé qui inflige 30 à 45 points de dégâts.
Rosseur de monstres ★3
Gluancornu ★3
Souffle froid 0 PM
Blesse tous les ennemis avec un souffle glacé qui inflige 50 à 60 points de dégâts.
Rosseur de monstres ★7
Rashaverak ★5
Aquasaure ★2
Gluancornu ★7
Souffle de givre 0 PM
Blesse tous les ennemis avec un grand souffle glacé qui inflige 120 à 140 points de dégâts.
Aquasaure ★8
Ventripothame ★5
Bestark ★4
Souffle gla-glacial 0 PM
Blesse tous les ennemis avec un gigantesque souffle glacé qui inflige 210 à 230 points de dégâts.
Ventripothame ★8
Jet de pierres 0 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec une salve de pierres qui inflige 20 à 35 points de dégâts.
Voleur ★3
Matelot ★6
Puits-sang ★1
Rock’n’Roll 0 PM
Blesse tous les ennemis avec un énorme rocher qui inflige 80 à 120 points de dégâts.
Champion ★1
Golem ★8
Lame ultime 20 PM
Blesse un ennemi avec une lame étincelante qui inflige 500 à 600 points de dégâts, mais inflige 750 à 900 points de dégâts si l'utilisateur est équipé d'une arme efficace contre la famille de l'ennemi.
Champion ★8
Danse de la mort 0 PM
Effectue un pas de dance qui a une chance de tuer instantanément tous les ennemis.
Danseur ★8
Mort-vivant ★8
Faille 0 PM
Ouvre un gouffre qui a 33% de chance de tuer instantanément tous les ennemis, mais ne fonctionne pas sur et sous l'eau.
Golem ★4
Faille fatale 15 PM
Ouvre un gouffre qui a une chance de tuer instantanément tous les ennemis.
Druide ★4

Aptitudes auxiliaires

Projection 0 PM
Expulse un ennemi du combat, mais il ne vous rapporte pas d'expérience, de butin et d'or.
Artiste martial ★5
Bousculade 0 PM
Expulse un ennemi du combat, mais il ne vous rapporte pas d'expérience, de butin et d'or.
Voleur ★2
Puits-sang ★5
Haleine fraîche 0 PM
Endort un groupe d'ennemis pendant 2 à 5 tours.
Rosseur de monstres ★2
Volapistil ★5
Bisebave ★6
Imitapeur ★2
Groupillon 0 PM
Endort un groupe d'ennemis pendant 2 à 5 tours.
Matelot ★5
Berceuse 0 PM
Endort un groupe d'ennemis pendant 2 à 5 tours.
Barde ★3
Compte-moutons 0 PM
Endort tous les ennemis pendant 2 à 5 tours.
Berger ★5
Rumbaille 0 PM
Zndort un ennemi pendant 2 à 5 tours.
Berger ★1
Danse de confusion 0 PM
Rend confus un groupe d'ennemis pendant 6 à 9 tours.
Danseur ★6
Lanternorrible ★3
Souffle brûlant 0 PM
Paralyse un groupe d'ennemis pendant 6 à 9 tours.
Rosseur de monstres ★4
Baron d'os ★4
Dangerose ★2
Haleine empoisonnée 0 PM
Empoisonne un groupe d'ennemis pendant 11 à 14 tours.
Rosseur de monstres ★1
Mort-vivant ★4
Brouillard toxique 0 PM
Empoisonne gravement un groupe d'ennemis pendant 11 à 14 tours.
Rosseur de monstres ★6
Dangerose ★3
Ventripothame ★3
Tempête de sable 0 PM
Projette du sable sur un groupe d'ennemis pour baisser la précision de leurs attaques pendant 5 à 8 tours.
Voleur ★1
Imitapeur ★4
Attaque éblouissante 0 PM
Éblouie tous les ennemis pour baisser la précision de leurs attaques pendant 1 à 2 tours.
Sommité ★1
Sacatrésor ★4
Terrorisson ★3
Désillusioniste ★2
Chantisort 0 PM
Empêche un groupe d'ennemis de lancer des sorts pendant 7 à 10 tours.
Barde ★6
Antidanse 0 PM
Empêche un groupe d'ennemis d'utiliser des aptitudes de dance pendant 6 à 9 tours.
Danseur ★5
Balayage 0 PM
Empêche un ennemi d'agir pendant 1 tour.
Artiste martial ★2
Danse sensuelle 0 PM
Empêche un ennemi d'agir pendant 1 tour.
Danseur ★1
Sacatrésor ★2
Cri de guerre 0 PM
Empêche tous les ennemis d'agir pendant 1 tour.
Barde ★2
Puits-sang ★2
Chanson bête 0 PM
Empêche un groupe d'ennemis d'agir pendant 1 tour.
Barde ★4
Coup de filet 0 PM
Empêche un ennemi d'agir pendant 1 tour.
Matelot ★1
Gigue pirate 0 PM
Empêche un ennemi d'agir pendant 1 tour.
Matelot ★3
Croc-en-jambe 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui a une chance de l'empêcher d'agir pendant 1 tour.
Matelot ★4
Gladiateur ★2
Champion ★2
Bon mot 0 PM
Empêche un groupe d'ennemis d'agir pendant 1 tour.
Baladin ★4
Léchouille 0 PM
Empêche un ennemi d'agir pendant 1 tour.
Baladin ★5
Bisebave ★2
Danse du caleçon 0 PM
Empêche un groupe d'ennemis d'agir pendant 1 tour.
Sieur Gauvain -
Baladin ★6
Puits-sang ★3
Coup de langue 0 PM
Empêche un ennemi d'agir et réduit à 0 sa défense pendant 1 tour.
Baladin ★6
Bisebave ★4
Guili-guili 0 PM
Empêche un ennemi d'agir pendant 1 tour.
Baladin ★7
Aouuuh ! 0 PM
Empêche un groupe d'ennemis d'agir pendant 1 tour.
Raph Niv. 2
Puff-puff 0 PM
Empêche un ennemi d'agir pendant 1 tour, mais si l'utilisateur n'est pas une fille, blesse un ennemi avec un coup qui inflige un montant de dégâts égale au niveau de l'utilisateur.
Baladin ★3
Chanson maudite 0 PM
Réduit initialement de 25% la défense d'un groupe d'ennemis pendant 6 à 9 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une réduction maximale de 100%.
Sommité ★5
Druide ★1
Mort-vivant ★6
Aura de peur 0 PM
Réduit la résistance aux sorts d'un groupe d'ennemis pendant 11 à 14 tours. Les sorts infligent plus de dégâts et ceux qui provoquent des effets néfastes sont plus efficaces.
Sommité ★3
Barbatos ★4
Dark-en-ciel ★1
Drôle de danse 0 PM
Réduit de 5 à 12 les PM d'un ennemi.
Danseur ★3
Bisebave ★8
Claquettes 0 PM
Vole 5 à 12 PM à un ennemi.
Zora -
Sommité ★2
Brouillard 0 PM
Dissipe tous les effets bénéfiques dont tous les ennemis et tous les alliés profitent et annule les effets de changements de caractéristiques et d'états pour tous les ennemis et tous les alliés pendant 4 à 7 tours.
Dangerose ★6
Perturbonde 0 PM
Dissipe tous les effets bénéfiques dont tous les ennemis profitent.
Paladin ★7
Druide ★3
Héros (vocation) ★3
Bestark ★6
Concentration de force 0 PM
Intensifie la puissance de l'utilisateur et permet à sa prochaine attaque d'infliger 200% à 250% de dégâts.
Voleur ★1
Rochexplosif ★4
Golem ★2
Tension 0 PM
Intensifie la puissance de l'utilisateur et permet à sa prochaine attaque d'infliger 200% de dégâts.
Kyllian Niv. 12
Guerrier ★2
Meno macho ★5
Ventripothame ★2
Chant du combattant 2 PM
Augmente initialement de 25% la défense de tous les alliés pendant 6 à 9 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une augmentation maximale de 200 de défense.
Gladiateur ★3
Sommité ★5
Druide ★1
Défense ultime 0 PM
Réduit de 90% les dégâts infligés à l'utilisateur pendant 1 tour.
Pirate ★4
Danse d'esquive 0 PM
Octroie 50% de chances d'esquive à l'utilisateur pendant 1 à 2 tours.
Danseur ★4
Gluant ★3
Isolaine 2 PM
Réduit de 50% les dégâts que les attaques de souffles de glace infligent à tous les alliés pendant 6 à 9 tours.
Berger ★7
Coup de fouet 0 PM
Permet à l'utilisateur d'esquiver et de riposter une seule fois avec la même attaque qui le touche pendant 1 tour.
Baladin ★2
Riposte 0 PM
Protège l'utilisateur avec une barrière qui renvoie une seule attaque de souffle à son lanceur pendant 6 à 9 tours.
Pirate ★3
Héros (vocation) ★3
Djinn-sang ★7
Dark-en-ciel ★3
One-man-show 0 PM
Protège l'utilisateur avec une barrière qui neutralise toutes les attaques ennemies pendant 1 tour.
Baladin ★1
Arche lumineuse 10 PM
Neutralise tous les dégâts qui sont infligés à tous les alliés, mais les empêche d'agir pendant 1 tour.
Pirate ★5
Altruisme 0 PM
Permet à l'utilisateur de prendre toutes les attaques ennemies à la place d'un allié pendant 1 tour.
Paladin ★1
Champion ★1
Abnégation 0 PM
Permet à l'utilisateur de prendre toutes les attaques ennemies à la place de tous les alliés pendant 1 tour.
Sieur Gauvain -
Paladin ★5
Champion ★1
Golem ★3
Magnétisme animal 0 PM
Augmente initialement de 20% les chances d'apprivoiser un groupe d'ennemis, mais peut être réutilisé pour atteindre une augmentation maximale de 100%.
Rosseur de monstres ★1
Mégamorphose 0 PM
Transforme l'utilisateur en bête féroce pendant 6 à 9 tours, mais il ne peut plus recevoir d'ordres. Pendant son tour, il effectue automatiquement l'une de ces 4 actions :
  • Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 120% de dégâts.
  • Ricochet
  • Trou d'air
  • Écrasement

Pendant la transformation de l'utilisateur, son attaque passe à 145, sa défense à 130 et son agilité à 65.
Bijou royal ★7
Invocation 20 PM
Invoque un esprit qui vous aide au combat. L'esprit invoqué est choisi de façon aléatoire parmi une sélection qui évolue à mesure que l'utilisateur gagne des niveaux. Vous ne pouvez pas lui donner d'ordres, Il ne peut y en avoir qu'un seul à la fois et il disparaît quand ses PV tombent à 0. Voici les 4 que vous pouvez invoquer :
  • Celle de départ : Tatron qui peut utiliser Éclair, Soins partiels, Altruisme, Haleine fraîche et est équipé d'un Bâton du jugement.
  • À partir du niveau 30 : Deago qui peut utiliser Inferno, Décuplo, Haleine fraîche, Coup de langue et est équipé de Crocs acérés.
  • À partir du niveau 35 : Samshin qui peut utiliser Lame du dragon, Morozombie, Lame de feu, Lame d’éclair, Coupe claire et Mégaltération.
  • À partir du niveau 40 : Bazhoul qui peut utiliser Mégaflamme, Mégacrame, Mégaglace, Multisoin et est équipé d'un Bâton du sage.
Sage ★7
Druide ★4
Lanternorrible ★8
Invocation d'exception 20 PM
Invoque un esprit qui vous aide au combat. L'esprit invoqué est choisi de façon aléatoire parmi une sélection qui évolue à mesure que l'utilisateur gagne des niveaux. Vous ne pouvez pas lui donner d'ordres, Il ne peut y en avoir qu'un seul à la fois et il disparaît quand ses PV tombent à 0. Voici les 4 que vous pouvez invoquer :
  • Celle de départ : Klashmi qui peut utiliser Soins complets, Sabordage, Jet de magma, Ricochet et Chant du combattant.
  • À partir du niveau 30 : Blamara qui peut utiliser Décuplo, Attaque du faucon, Coupe claire, Multicoupe, Danse de l'épée et Chanson maudite.
  • À partir du niveau 35 : Kamashki qui peut utiliser Danse de la mort, Danse des poings, Danse de confusion et Danse des soins.
  • À partir du niveau 40 : Bazhoul qui peut utiliser Omnisoin, Rock'n'Roll, Abnégation, Porte de nacre et Bûcher.
Druide ★8

Aptitudes de soutien

Méditation 0 PM
Restaure 500 PV à l'utilisateur.
Druide ★1
Rochexplosif ★8
Guéritournelle 0 PM
Restaure 20 à 30 PV à tous les alliés.
Barde ★7
Volapistil ★8
Danse des soins 0 PM
Restaure 50 à 60 PV à tous les alliés.
Sommité ★6
Druide ★3
Réveil brutal 0 PM
Guérit un allié des effets du sommeil et de la confusion.
Guerrier ★5
Chant du coq 0 PM
Guérit tous les alliés des effets du sommeil.
Barde ★5
Danse de conjuration 0 PM
Sacrifie la vie de l'utilisateur pour lancer une incantation qui a 50% de chance de ressusciter tous les alliés morts et de restaurer tous leurs PV.
Sommité ★7
Druide ★1
Chant de l'ange 8 PM
Lance une incantation qui a 50% de chance de ressusciter un allié mort et de restaurer 50% de ses PV.
Barde ★8
Chant rédempteur 10 PM
Lance une incantation qui a 50% de chance de ressusciter tous les alliés morts durant le prochain tour et de restaurer tous leurs PV.
Zora Niv. 23
Sommité ★8
Cogito 3 PM
Restaure initialement 3 PM à l'utilisateur à la fin de chaque tour pendant 6 à 9 tours, mais peut en restaurer jusqu'à 8 en fonction du niveau de l'utilisateur.
Sommité ★4
Druide ★1

Aptitudes mystères

Horrictus 0 PM
Permet à l'utilisateur de rigoler un bon coup, mais ne provoque aucun effet particulier.
Baladin ★3
Rochexplosif ★3
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