Dragon Quest VI : le royaume des songes

Maître des monstres

Le Maître des monstres ne porte pas son nom en vain, en effet cette vocation apprend notamment des sorts qui sont normalement réservés aux monstres que vous pouvez croiser tout au long de votre aventure. En plus cette vocation possède une capacité cachée, celle-ci fait en sorte qu'au début de chaque combat il y ait une chance que vos ennemis soient endormis.

Cette vocation doit être maîtrisée pour accéder au Ranger.

Caractéristiques

PV max PM max Force Agilité Vitalité Sagesse Style
-20% -30% -15% - -20% - -

Magies et aptitudes apprises

Rang Nom Coût Description
★2 Haleine fraîche 0 PM Endort un groupe d'ennemis pendant 2 à 5 tours.
★3 Souffle empoisonné 0 PM Empoisonne un groupe d'ennemis.
★4 Coup de langue 0 PM Empêche un ennemi d'agir et réduit à 0 sa défense pendant 1 tour.
★5 Souffle frais 0 PM Blesse tous les ennemis avec un petit souffle glacé qui inflige 13 à 16 points de dégâts.
★6 Cracheflamme 0 PM Blesse tous les ennemis avec un souffle enflammé qui inflige 30 à 40 points de dégâts.
★7 Souffle brûlant 0 PM Paralyse un groupe d'ennemis pendant 5 à 8 tours.
★8 Pouf 18 PM Transforme l'utilisateur en dragon jusqu'à la fin du combat, mais il ne peut plus recevoir d'ordres. Pendant son tour, il effectue automatiquement l'une de ces 3 actions :
  • Blesse tous les ennemis avec un souffle de feu qui inflige 30 à 40 points de dégâts.
  • Blesse tous les ennemis avec un souffle de glace qui inflige 50 à 60 points de dégâts.
  • Blesse un ennemi avec un coup qui inflige les dégâts d'une attaque normale et 60 points de dégâts supplémentaires.

Pendant la transformation de l'utilisateur, son attaque passe à 190, sa défense à 180 et son agilité à 72.
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