Dragon Quest VI : le royaume des songes

Magies

Voici tous les sorts présents au sein de Dragon Quest VI : le royaume des songes.


Sorts offensifs

Flamme 2 PM
Blesse un ennemi avec une petite boule de feu qui inflige 12 à 15 points de dégâts.
Laura -
Superflamme 4 PM
Blesse un ennemi avec une boule de feu qui inflige 70 à 90 points de dégâts.
Gus -
Mage ★1
Mégaflamme 10 PM
Blesse un ennemi avec une grande boule de feu qui inflige 180 à 200 points de dégâts.
Armagicien ★8
Crame 4 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec un petit mur de feu qui inflige 16 à 24 points de dégâts.
Laura Niv. 6
Gluton -
Mage ★2
Supercrame 6 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec un mur de feu qui inflige 30 à 42 points de dégâts.
Laura Niv. 16
Gus -
Mage ★3
Mégacrame 10 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec un grand mur de feu qui inflige 88 à 112 points de dégâts.
Mage ★8
Glace 3 PM
Blesse un ennemi avec de petites stalactites qui infligent 25 à 35 points de dégâts.
Émilie Niv. 9
Superglace 5 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec des stalactites qui infligent 42 à 58 points de dégâts.
Mage ★6
Gigaglace 12 PM
Blesse tous les ennemis avec de grandes stalactites qui infligent 80 à 104 points de dégâts.
Sage ★6
Tornade 2 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec une petite tornade qui inflige 8 à 24 points de dégâts.
Francis -
Prêtre ★2
Supertornade 4 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec une tornade qui inflige 25 à 55 points de dégâts.
Francis Niv. 15
Prêtre ★6
Mégatornade 8 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec une grande tornade qui inflige 80 à 180 points de dégâts.
Paladin ★4
Bang 5 PM
Blesse tous les ennemis avec une petite explosion qui inflige 20 à 30 points de dégâts.
Émilie Niv. 15
Superbang 8 PM
Blesse tous les ennemis avec une explosion qui inflige 52 à 68 points de dégâts.
Mage ★5
Mégabang 15 PM
Blesse tous les ennemis avec une grande explosion qui inflige 130 à 150 points de dégâts.
Sage ★8
Foudre 6 PM
Blesse tous les ennemis avec un petit foudroiement qui inflige 70 à 90 points de dégâts.
Le Héros Evt.
Héros (vocation) ★3
Superfoudre 15 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec un foudroiement qui infligent 175 à 225 points de dégâts.
Héros (vocation) ★4
Foudre ciblée 10 PM
Blesse un ennemi avec un grand foudroiement qui inflige 600 à 700 points de dégâts, mais l'utilisation nécessite 4 alliés capables de lancer des sorts, coûte 10 PM par allié et ils ne peuvent pas agir durant le tour où le sort est utilisé.
Héros (vocation) ★8
Kill 4 PM
Lance une incantation maudite qui a une chance de tuer instantanément un ennemi.
Francis Niv. 21
Prêtre ★5
Superkill 7 PM
Lance une incantation maudite qui a une chance de tuer instantanément un groupe d'ennemis.
Prêtre ★7
Mégakill 15 PM
Lance une incantation maudite qui a une chance de tuer instantanément tous les ennemis.
Sage ★8
Kamikaze 1 PM
Sacrifie la vie de l'utilisateur pour déclencher une explosion qui tue tous les ennemis ou ne leur laisse que quelque PV.
Sage ★7
Pouf 18 PM
Transforme l'utilisateur en dragon jusqu'à la fin du combat, mais il ne peut plus recevoir d'ordres. Pendant son tour, il effectue automatiquement l'une de ces 3 actions :
  • Blesse tous les ennemis avec un souffle de feu qui inflige 30 à 40 points de dégâts.
  • Blesse tous les ennemis avec un souffle de glace qui inflige 50 à 60 points de dégâts.
  • Blesse un ennemi avec un coup qui inflige les dégâts d'une attaque normale et 60 points de dégâts supplémentaires.

Pendant la transformation de l'utilisateur, son attaque passe à 190, sa défense à 180 et son agilité à 72.
Maître des monstres ★8

Sorts auxiliaires

Zap 1 PM
Expulse un groupe d'ennemis du combat, mais ils ne vous rapportent pas d'expérience, de butin et d'or.
Francis -
Prêtre ★1
Propulsort 8 PM
Expulse un ennemi du combat, mais il ne vous rapporte pas d'expérience, de butin et d'or.
Armagicien ★6
Sage ★3
Torpeur 3 PM
Endort un groupe d'ennemis pendant 2 à 5 tours.
Émilie Niv. 11
Laura -
Gus -
Mage ★1
Torpeur ciblée 5 PM
Endort profondément un groupe d'ennemis pendant 2 à 5 tours.
Mage ★7
Confusion 5 PM
Rend confus un groupe d'ennemis pendant 6 à 9 tours.
Laura Niv. 18
Mage ★4
Illusion 5 PM
Plonge un groupe d'ennemis dans l'illusion pour baisser la précision de leurs attaques pendant 5 à 8 tours.
Émilie Niv. 6
Laura -
Mage ★2
Antimagie 3 PM
Empêche un groupe d'ennemis de lancer des sorts pendant 7 à 10 tours.
Francis Niv. 11
Prêtre ★3
Aspirmagie 0 PM
Vole 5 à 11 PM à un ennemi.
Laura Niv. 14
Gluvain Niv. 3
Mage ★6
Altération 3 PM
Réduit initialement de 50% la défense d'un ennemi jusqu'à la fin du combat, mais peut être réutilisé pour atteindre une réduction maximale de 100%.
Le Héros Niv. 7
Laura -
Mégaltération 4 PM
Réduit initialement de 25% la défense d'un groupe d'ennemis jusqu'à la fin du combat, mais peut être réutilisé pour atteindre une réduction maximale de 100%.
Laura Niv. 12
Mage ★4
Protection 2 PM
Augmente initialement de 50% la défense d'un allié jusqu'à la fin du combat, mais peut être réutilisé pour atteindre une augmentation maximale de 200 de défense.
Émilie Niv. 5
Prêtre ★3
Mégaprotection 3 PM
Augmente initialement de 25% la défense de tous les alliés jusqu'à la fin du combat, mais peut être réutilisé pour atteindre une augmentation maximale de 200 de défense.
Émilie Niv. 18
Gluvain Niv. 8
Gus -
Coquette -
Prêtre ★5
Décuplo 6 PM
Augmente de 100% l'attaque d'un allié jusqu'à la fin du combat, mais pendant ce temps l'allié ne peut plus effectuer de coups critiques.
Armagicien ★2
Sage ★3
Rebond 4 PM
Protège l'utilisateur avec une barrière qui renvoie un seul sort ennemi ou allié à son lanceur.
Armagicien ★4
Réflexion 4 PM
Protège un allié avec une barrière qui renvoie les sorts ennemis et alliés à leurs lanceurs pendant 7 à 10 tours.
Mage ★8
Absorption de magie 2 PM
Protège l'utilisateur avec une barrière qui restore ses PM d'un montant égale au coût des sorts qui le touchent jusqu'à la fin du combat.
Sage ★1
Barrière magique 3 PM
Augmente de 25% la résistance aux sorts de tous les alliés jusqu'à la fin du combat. Les sorts infligent moins de dégâts et ceux qui provoquent des effets néfastes sont moins efficaces.
Paladin ★5
Sage ★7
Isolation 3 PM
Réduit de 50% les dégâts que les attaques de souffles infligent à tous les alliés jusqu'à la fin du combat.
Sage ★2
Immoblindage 2 PM
Neutralise tous les dégâts qui sont infligés à tous les alliés, mais les empêche d'agir pendant 1 tour.
Gluton Niv. 3
Sommité ★2
Héros (vocation) ★1
Gluant de mercure ★2

Sorts de soutien

Premiers secours 2 PM
Restaure 30 à 40 PV à un allié.
Le Héros Niv. 4
Émilie Niv. 5
Francis -
Amos -
Gluvain -
Doc -
Glovis -
Prêtre ★1
Soins partiels 5 PM
Restaure 75 à 95 PV à un allié.
Émilie Niv. 13
Francis -
Doc Niv. 9
Glovis -
Gus -
Médy Niv. 6
Prêtre ★4
Soins complets 7 PM
Restaure tous les PV d'un allié.
Francis Niv. 19
Doc Niv. 15
Médy Niv. 4
Prêtre ★7
Multisoin 18 PM
Restaure 100 à 120 PV à tous les alliés.
Doc Niv. 18
Médy Niv. 20
Sage ★5
Omnisoin 36 PM
Restaure tous les PV de tous les alliés.
Doc Niv. 23
Médy Niv. 50
Antipoison 2 PM
Guérit un allié des effets du poison.
Émilie Niv. 5
Francis -
Prêtre ★2
Stimulation 2 PM
Guérit tous les alliés des effets de la paralysie et du sommeil.
Francis Niv. 17
Prêtre ★4
Rappel 10 PM
Lance une incantation qui a 50% de chance de ressusciter un allié mort et de restaurer 50% de ses PV.
Francis Niv. 13
Glovis -
Prêtre ★8
Résurrection 20 PM
Lance une incantation qui ressuscite un allié mort et restaure tous ses PV.
Braséria Niv. 25
Glovis Niv. 15
Médy Niv. 17
Sage ★6
Conjuration Tous les PM
Sacrifie la vie de l'utilisateur pour ressusciter tous les alliés morts et leur restaure tous leurs PV, puis restaure tous les PV de tous les alliés vivants.
Paladin ★7

Sorts mystères

Plouf-plouf 20 PM
Provoque des effets aléatoires qui peuvent être bénéfiques ou néfastes aussi bien pour les alliés que pour les ennemis.
Glovis Niv. 20
Vadrouilleur ★8

Sorts d'exploration

Téléportation 4 PM
Vous permet de retourner instantanément dans des lieux déjà visités.
Le Héros Niv. 8
Laura Niv. 8
Gluton Niv. 5
Mage ★3
Gluant de mercure ★4
Évac' 8 PM
Vous permet de sortir instantanément des donjons, grottes et tours.
Émilie Niv. 7
Laura Niv. 10
Mage ★5
Protection sacrée 4 PM
Génère une aura sacrée qui éloigne les monstres les plus faibles pendant un certain temps.
Ranger ★1
Passage sûr 2 PM
Génère une aura sacrée qui vous protège des sols blessants pendant un certain temps.
Ranger ★3
Coup d’œil 1 PM
Indique la nature du contenu d'un coffre ou d'une jarre en lui faisant émettre une aura d'une certaine couleur :
  • Bleue, c'est un objet
  • Jaune, c'est de l'or
  • Rouge, c'est un monstre
Le Héros Niv. 6
Marchand ★1
Kelnivo 2 PM
Indique le nom du lieu et l'étage dans lequel vous vous trouvez.
Voleur ★5
Fouille 2 PM
Fait briller les endroits où vous pouvez trouver quelque chose dans la zone actuelle.
Voleur ★8
Sifflet 0 PM
Attire les monstres de la zone actuelle pour déclencher un combat.
Mouche Niv. 11
Vadrouilleur ★2
Discreto 0 PM
Cache votre présence et réduit grandement le nombre de rencontres ennemies pendant un certain temps.
Voleur ★6
Mapille 0 PM
Indique la distance et la direction du lieu d'intérêt le plus proche. (Village, château, donjon, etc.)
Voleur ★2
Detectrésor 0 PM
Indique le nombre d'objets que vous n'avez pas encore trouvé dans la zone actuelle. (Coffres, objets cachés, tonneaux, etc.)
Voleur ★7
Forage 0 PM
Creuse sous vos pieds pour déterrer de l'or ou des objets. Vous pouvez trouver 1 ou 2 pièces d'or et très rarement la moitié du nombre de pièces d'or que vous possédez. Vous pouvez trouvez des objets parmi les butins des monstres de la zone actuelle.
Mouche Niv. 13
Marchand ★3
Klameur 15 PM
Fait aléatoirement appel aux services d'un marchand d'objets, d'armes, d'armures, d'une auberge ou d'une église.
Marchand ★7

Sorts d'aptitude

Coup d’Hermès 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 80% de dégâts et permet à l'utilisateur d'attaquer en premier.
Guerrier ★5
Lame de feu 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 130%, 115%, 70% ou 30% de dégâts en fonction de sa résistance aux sorts de type Crame.
Armagicien ★1
Lame d’éclair 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 130%, 115%, 70% ou 30% de dégâts en fonction de sa résistance aux sorts de type Bang.
Armagicien ★3
Entaille mégaglace 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 130%, 115%, 70% ou 30% de dégâts en fonction de sa résistance aux sorts de type Glace.
Armagicien ★5
Lame de vent 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 130%, 115%, 70% ou 30% de dégâts en fonction de sa résistance aux sorts de type Tornade.
Gladiateur ★1
Attaque du faucon 0 PM
Blesse un ennemi avec 2 coups qui infligent 70% de dégâts.
Braséria -
Gluvain Niv. 25
Guerrier ★7
Doubleslash 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 150% de dégâts, mais l'utilisateur reçoit également 25% des dégâts infligés.
Guerrier ★4
Morozombie 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 150% de dégâts s'il est de la famille des Zombies, sinon inflige les dégâts d'une attaque normale.
Gladiateur ★2
Lame du dragon 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 150% de dégâts s'il est de la famille des Dragons, sinon inflige les dégâts d'une attaque normale.
Gladiateur ★6
Lame de métal 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 150% de dégâts s'il est métallique tout en infligeant au moins 1 point de dégâts, sinon inflige les dégâts d'une attaque normale.
Gladiateur ★8
Coup de genou sauté 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 150% de dégâts s'il vole, sinon inflige les dégâts d'une attaque normale.
Olivier Niv. 5
Gladiateur ★5
Casse-dentier 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 200% de dégâts, mais qui a de fortes chances de rater s'il a des résistances aux sorts de type Frappe/Roche.
Olivier Evt.
Artiste martial ★5
Coup double 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 200% de dégâts, mais augmente de 100% les dégâts qui sont infligés à l'utilisateur pendant le reste du tour.
Olivier Niv. 14
Mouche Niv. 17
Paladin ★3
Frénésie 0 PM
Blesse une cible aléatoire parmi tous les ennemis et tous les alliés avec un coup critique.
Guerrier ★6
Coupe claire 0 PM
Donne un coup à un ennemi qui a 33% de chance d'être critique, sinon n'inflige aucun dégât.
Braséria Niv. 9
Guerrier ★8
Multipoing 0 PM
Blesse 4 cibles aléatoires parmi tous les ennemis avec un coup qui inflige 50% de dégâts.
Artiste martial ★8
Coup de pied circulaire 0 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec un coup qui inflige les dégâts d'une attaque normale à la première cible touchée, mais en inflige moins après chacune d'entre elles.
Artiste martial ★2
Multicoupe 0 PM
Blesse tous les ennemis avec un coup qui inflige les dégâts d'une attaque normale à la première cible touchée, mais en inflige moins après chacune d'entre elles.
Gladiateur ★4
Croissant lunaire 0 PM
Blesse tous les ennemis avec un coup dont le pourcentage de dégâts est inversement proportionnel à leur nombre. (200% pour 1, 100% pour 2, 70% pour 3, 50% pour 4, etc.)
Sommité ★7
Jet de pierre 0 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec une salve de pierres qui inflige 10 à 25 points de dégâts.
Voleur ★3
Rock’n’Roll 0 PM
Blesse tous les ennemis avec un énorme rocher qui inflige 90 à 130 points de dégâts.
Gladiateur ★7
Mégabanga 30 PM
Blesse tous les ennemis avec une violente explosion qui inflige 300 à 400 points de dégâts.
Gluton Niv. 14
Gluant de mercure ★8
Vent coupant 0 PM
Blesse un ennemi avec un tourbillon qui inflige initialement 11 à 15 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 153 à 208 en fonction du niveau de l'utilisateur jusqu'au niveau 57.
Artiste martial ★3
Raz-de-marée 0 PM
Envoie un déferlement qui a 33% de chance d'infliger 30 à 40 points de dégâts à tous les ennemis, mais ne fonctionne pas dans les lieux clos ou sous l'eau.
Coquette Niv. 17
Ricochet 0 PM
Provoque un tremblement de terre qui a 33% de chance d'infliger 50 à 65 points de dégâts à tous les ennemis, mais ne fonctionne pas sur l'eau.
Ranger ★4
Trou d'air 0 PM
Blesse tous les ennemis avec un grand tourbillon qui inflige initialement 47 à 57 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 135 à 165 en fonction du niveau de l'utilisateur jusqu'au niveau 50.
Paladin ★2
Porte de nacre 20 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec une lumière sacrée qui inflige 180 à 210 points de dégâts, mais inflige 233 à 273 points de dégâts s'ils sont de la famille des Zombies.
Paladin ★8
Éclair 0 PM
Blesse tous les ennemis avec des éclairs qui infligent 40 à 50 points de dégâts.
Sommité ★3
Gigaslash 20 PM
Blesse un groupe d'ennemis avec une lame imprégnée de foudre divine qui inflige 350 à 410 points de dégâts.
Héros (vocation) ★6
Orage d’éclairs 25 PM
Blesse tous les ennemis avec de puissants éclairs ténébreux qui infligent 210 à 290 points de dégâts.
Héros (vocation) ★7
Gluant de mercure ★7
Bûcher 0 PM
Dresse une colonne de flamme qui a 33% de chance d'infliger 170 à 190 points de dégâts à un ennemi, mais ne fonctionne pas sur et sous l'eau.
Ranger ★7
Jet de magma 0 PM
Jette du magma en fusion qui a 33% de chance d'infliger 70 à 85 points de dégâts à tous les ennemis, mais ne fonctionne pas sur et sous l'eau.
Armagicien ★7
Explosion magique Tous les PM
Blesse tous les ennemis avec une explosion dévastatrice qui consomme tous les PM de l'utilisateur et inflige un montant de dégâts égale à 2 fois le nombre de PM consommés.
Laura Evt.
Gluton Niv. 7
Gluant de mercure ★6
Souffle de feu 0 PM
Blesse tous les ennemis avec un petit souffle enflammé qui inflige 6 à 10 points de dégâts.
Dragon ★1
Cracheflamme 0 PM
Blesse tous les ennemis avec un souffle enflammé qui inflige 30 à 40 points de dégâts.
Braséria -
Maître des monstres ★6
Dragon ★3
Inferno 0 PM
Blesse tous les ennemis avec un grand souffle enflammé qui inflige 65 à 85 points de dégâts.
Braséria Niv. 15
Dragon ★5
Brûlure 0 PM
Blesse tous les ennemis avec un gigantesque souffle enflammé qui inflige 150 à 170 points de dégâts.
Braséria Niv. 30
Gus Niv. 90
Dragon ★7
Souffle frais 0 PM
Blesse tous les ennemis avec un petit souffle glacé qui inflige 13 à 16 points de dégâts.
Coquette Niv. 5
Maître des monstres ★5
Dragon ★2
Souffle froid 0 PM
Blesse tous les ennemis avec un souffle glacé qui inflige 50 à 60 points de dégâts.
Coquette Niv. 22
Dragon ★4
Souffle de givre 0 PM
Blesse tous les ennemis avec un grand souffle glacé qui inflige 120 à 140 points de dégâts.
Coquette Niv. 35
Dragon ★6
Souffle gla-glacial 0 PM
Blesse tous les ennemis avec un gigantesque souffle glacé qui inflige 210 à 230 points de dégâts.
Gus Evt.
Dragon ★8
Appel aux armes 0 PM
Blesse 4 cibles aléatoires parmi tous les ennemis avec une armée qui inflige initialement 24 à 30 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 201 à 245 en fonction du niveau de l'utilisateur jusqu'au niveau 99, mais l'utilisation nécessite de dépenser un montant de pièces d'or égale à 50 fois le niveau de l'utilisateur.
Marchand ★8
Écrasement 0 PM
Blesse un ennemi avec un coup qui réduit de 80% à la fois ses PV restants et aussi ceux de l'utilisateur.
Glovis Niv. 10
Marchand ★6
Porte et pique 0 PM
Donne un coup à un ennemi qui a une chance de le tuer instantanément, sinon inflige 50% de dégâts.
Artiste martial ★6
Bousculade 0 PM
Expulse un ennemi du combat, mais il ne vous rapporte pas d'expérience, de butin et d'or.
Glovis Niv. 7
Voleur ★4
Projection 0 PM
Expulse un ennemi du combat, mais il ne vous rapporte pas d'expérience, de butin et d'or.
Artiste martial ★7
Fissure 0 PM
Ouvre un gouffre qui a 33% de chance de tuer instantanément tous les ennemis, mais ne fonctionne pas sur et sous l'eau.
Sage ★5
Danse de la mort 0 PM
Effectue un pas de dance qui a une chance de tuer instantanément tous les ennemis.
Danseur ★8
Mégamorphose 0 PM
Transforme l'utilisateur en bête féroce jusqu'à la fin du combat, mais il ne peut plus recevoir d'ordres. Pendant son tour, il effectue automatiquement l'une de ces 4 actions :
  • Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 120% de dégâts.
  • Ricochet
  • Trou d'air
  • Écrasement
Amos -

Sorts d'aptitude auxiliaire

Haleine fraîche 0 PM
Endort un groupe d'ennemis pendant 2 à 5 tours.
Maître des monstres ★2
Danse de confusion 0 PM
Rend confus un groupe d'ennemis pendant 6 à 9 tours.
Danseur ★4
Souffle brûlant 0 PM
Paralyse un groupe d'ennemis pendant 5 à 8 tours.
Maître des monstres ★7
Souffle empoisonné 0 PM
Empoisonne un groupe d'ennemis.
Maître des monstres ★3
Brouillard toxique 0 PM
Empoisonne gravement un groupe d'ennemis.
Ranger ★2
Tempête de sable 0 PM
Projette du sable sur un groupe d'ennemis pour baisser la précision de leurs attaques pendant 5 à 8 tours.
Voleur ★1
Éblouissement 0 PM
Éblouie tous les ennemis pour baisser la précision de leurs attaques pendant 1 à 2 tours.
Ranger ★5
Sommité ★1
Antidanse 0 PM
Empêche un groupe d'ennemis d'utiliser des aptitudes de dance jusqu'à la fin du combat.
Danseur ★6
Puff-Puff 0 PM
Empêche un ennemi d'agir pendant 1 tour, mais si l'utilisateur n'est pas une fille, blesse un ennemi avec un coup qui inflige un montant de dégâts égale au niveau de l'utilisateur.
Glovis Niv. 4
Vadrouilleur ★4
Danse sensuelle 0 PM
Empêche un ennemi d'agir pendant 1 tour.
Danseur ★1
Balayage 0 PM
Empêche un ennemi d'agir pendant 1 tour.
Artiste martial ★1
Léchouille 0 PM
Empêche un ennemi d'agir pendant 1 tour.
Mouche Niv. 4
Vadrouilleur ★3
Coup de langue 0 PM
Empêche un ennemi d'agir et réduit à 0 sa défense pendant 1 tour.
Maître des monstres ★4
Vadrouilleur ★6
Cri de guerre 0 PM
Empêche tous les ennemis d'agir pendant 1 tour.
Marchand ★5
Aura de peur 0 PM
Réduit la résistance aux sorts d'un groupe d'ennemis jusqu'à la fin du combat. Les sorts infligent plus de dégâts et ceux qui provoquent des effets néfastes sont plus efficaces.
Sommité ★5
Drôle de danse 0 PM
Réduit de 5 à 11 les PM d'un ennemi.
Danseur ★3
Marchand ★4
Claquettes 0 PM
Vole 5 à 11 PM à un ennemi.
Danseur ★7
Perturbonde 0 PM
Dissipe tous les effets bénéfiques dont tous les ennemis profitent.
Héros (vocation) ★2
Concentration 0 PM
Intensifie la puissance de l'utilisateur et permet à sa prochaine attaque d'infliger 200% à 250% de dégâts.
Glovis Niv. 5
Marchand ★2
Tension 0 PM
Intensifie la puissance de l'utilisateur et permet à sa prochaine attaque d'infliger 200% à 250% de dégâts.
Gluvain Niv. 13
Guerrier ★2
Mimétisme 0 PM
Permet à l'utilisateur de riposter une seule fois avec la même attaque qui le touche pendant 1 tour.
Mouche Niv. 9
Vadrouilleur ★7
Patate chaude 0 PM
Protège l'utilisateur avec une barrière qui renvoie les attaques ennemies à une cible aléatoire parmi tous les ennemis et tous les alliés pendant 1 tour.
Gluvain Niv. 18
Danseur ★5
Gladiateur ★3
Riposte 0 PM
Protège l'utilisateur avec une barrière qui renvoie une seule attaque de souffle ennemie à son lanceur.
Ranger ★8
Danse d’esquive 0 PM
Octroie 50% de chances d'esquive à l'utilisateur pendant 1 à 2 tours.
Artiste martial ★4
Danseur ★2
Altruisme 0 PM
Permet à l'utilisateur de prendre toutes les attaques ennemies à la place d'un allié pendant 1 tour.
Paladin ★1
Abnégation 0 PM
Permet à l'utilisateur de prendre toutes les attaques ennemies à la place de tous les alliés pendant 1 tour.
Olivier Niv. 18
Paladin ★6
Défense ultime 0 PM
Réduit de 90% les dégâts infligés à l'utilisateur pendant 1 tour.
Ranger ★6
Invocation 20 PM
Invoque un esprit qui vous aide au combat. L'esprit invoqué est choisi de façon aléatoire parmi une sélection qui évolue à mesure que l'utilisateur gagne des niveaux. Vous ne pouvez pas lui donner d'ordres, Il ne peut y en avoir qu'un seul à la fois et il disparaît quand ses PV tombent à 0. Voici les 4 que vous pouvez invoquer :
  • Celle de départ : Tatron qui peut utiliser Éclair, Soins partiels, Altruisme et Haleine fraîche.
  • À partir du niveau 30 : Deago qui peut utiliser Inferno, Décuplo, Haleine fraîche et Coup de langue.
  • À partir du niveau 35 : Samshin qui peut utiliser Lame du dragon, Morozombie, Lame de feu, Lame d’éclair, Coupe claire et Mégaltération.
  • À partir du niveau 40 : Bazhoul qui peut utiliser Perturbonde, Souffle de givre, Orage d’éclairs, Mégabang et Omnisoin.
Sage ★4
Pochette surprise 0 PM
Provoque des effets aléatoires en fonction de l'utilisateur qui peuvent vous aider ou être totalement inutiles.
Vadrouilleur ★1

Sorts d'aptitude de soutien

Sieste 0 PM
Permet à l'utilisateur de se reposer pour qu'il récupère des PV et des PM quand vous marchez. Quand un combat se déclenche l'utilisateur est endormi.
Mouche Niv. 15
Vadrouilleur ★5
Méditation 0 PM
Restaure 500 PV à l'utilisateur.
Héros (vocation) ★5
Danse des soins 0 PM
Restaure 70 à 80 PV à tous les alliés.
Sommité ★6
Chant rédempteur 20 PM
Lance une incantation qui a 50% de chance de ressusciter tous les alliés morts durant le prochain tour et de restaurer tous leurs PV.
Sommité ★8
Danse de conjuration 0 PM
Sacrifie la vie de l'utilisateur pour lancer une incantation qui a 50% de chance de ressusciter tous les alliés morts et de restaurer tous leurs PV.
Sommité ★4
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