Voici tous les sorts présents au sein de Dragon Quest VI : le royaume des songes.
Flamme | 2 PM |
---|---|
Blesse un ennemi avec une petite boule de feu qui inflige 12 à 15 points de dégâts. |
Laura
-
|
Superflamme | 4 PM |
---|---|
Blesse un ennemi avec une boule de feu qui inflige 70 à 90 points de dégâts. |
Gus
-
Mage
★1
|
Mégaflamme | 10 PM |
---|---|
Blesse un ennemi avec une grande boule de feu qui inflige 180 à 200 points de dégâts. |
Armagicien
★8
|
Crame | 4 PM |
---|---|
Blesse un groupe d'ennemis avec un petit mur de feu qui inflige 16 à 24 points de dégâts. |
Laura
Niv. 6
Gluton
-
Mage
★2
|
Supercrame | 6 PM |
---|---|
Blesse un groupe d'ennemis avec un mur de feu qui inflige 30 à 42 points de dégâts. |
Laura
Niv. 16
Gus
-
Mage
★3
|
Mégacrame | 10 PM |
---|---|
Blesse un groupe d'ennemis avec un grand mur de feu qui inflige 88 à 112 points de dégâts. |
Mage
★8
|
Glace | 3 PM |
---|---|
Blesse un ennemi avec de petites stalactites qui infligent 25 à 35 points de dégâts. |
Émilie
Niv. 9
|
Superglace | 5 PM |
---|---|
Blesse un groupe d'ennemis avec des stalactites qui infligent 42 à 58 points de dégâts. |
Mage
★6
|
Gigaglace | 12 PM |
---|---|
Blesse tous les ennemis avec de grandes stalactites qui infligent 80 à 104 points de dégâts. |
Sage
★6
|
Tornade | 2 PM |
---|---|
Blesse un groupe d'ennemis avec une petite tornade qui inflige 8 à 24 points de dégâts. |
Francis
-
Prêtre
★2
|
Supertornade | 4 PM |
---|---|
Blesse un groupe d'ennemis avec une tornade qui inflige 25 à 55 points de dégâts. |
Francis
Niv. 15
Prêtre
★6
|
Mégatornade | 8 PM |
---|---|
Blesse un groupe d'ennemis avec une grande tornade qui inflige 80 à 180 points de dégâts. |
Paladin
★4
|
Bang | 5 PM |
---|---|
Blesse tous les ennemis avec une petite explosion qui inflige 20 à 30 points de dégâts. |
Émilie
Niv. 15
|
Superbang | 8 PM |
---|---|
Blesse tous les ennemis avec une explosion qui inflige 52 à 68 points de dégâts. |
Mage
★5
|
Mégabang | 15 PM |
---|---|
Blesse tous les ennemis avec une grande explosion qui inflige 130 à 150 points de dégâts. |
Sage
★8
|
Foudre | 6 PM |
---|---|
Blesse tous les ennemis avec un petit foudroiement qui inflige 70 à 90 points de dégâts. |
Le Héros
Evt.
Héros (vocation)
★3
|
Superfoudre | 15 PM |
---|---|
Blesse un groupe d'ennemis avec un foudroiement qui infligent 175 à 225 points de dégâts. |
Héros (vocation)
★4
|
Foudre ciblée | 10 PM |
---|---|
Blesse un ennemi avec un grand foudroiement qui inflige 600 à 700 points de dégâts, mais l'utilisation nécessite 4 alliés capables de lancer des sorts, coûte 10 PM par allié et ils ne peuvent pas agir durant le tour où le sort est utilisé. |
Héros (vocation)
★8
|
Kill | 4 PM |
---|---|
Lance une incantation maudite qui a une chance de tuer instantanément un ennemi. |
Francis
Niv. 21
Prêtre
★5
|
Superkill | 7 PM |
---|---|
Lance une incantation maudite qui a une chance de tuer instantanément un groupe d'ennemis. |
Prêtre
★7
|
Mégakill | 15 PM |
---|---|
Lance une incantation maudite qui a une chance de tuer instantanément tous les ennemis. |
Sage
★8
|
Kamikaze | 1 PM |
---|---|
Sacrifie la vie de l'utilisateur pour déclencher une explosion qui tue tous les ennemis ou ne leur laisse que quelque PV. |
Sage
★7
|
Pouf | 18 PM |
---|---|
Transforme l'utilisateur en dragon jusqu'à la fin du combat, mais il ne peut plus recevoir d'ordres. Pendant son tour, il effectue automatiquement l'une de ces 3 actions :
Pendant la transformation de l'utilisateur, son attaque passe à 190, sa défense à 180 et son agilité à 72. |
Maître des monstres
★8
|
Zap | 1 PM |
---|---|
Expulse un groupe d'ennemis du combat, mais ils ne vous rapportent pas d'expérience, de butin et d'or. |
Francis
-
Prêtre
★1
|
Propulsort | 8 PM |
---|---|
Expulse un ennemi du combat, mais il ne vous rapporte pas d'expérience, de butin et d'or. |
Armagicien
★6
Sage
★3
|
Torpeur | 3 PM |
---|---|
Endort un groupe d'ennemis pendant 2 à 5 tours. |
Émilie
Niv. 11
Laura
-
Gus
-
Mage
★1
|
Torpeur ciblée | 5 PM |
---|---|
Endort profondément un groupe d'ennemis pendant 2 à 5 tours. |
Mage
★7
|
Confusion | 5 PM |
---|---|
Rend confus un groupe d'ennemis pendant 6 à 9 tours. |
Laura
Niv. 18
Mage
★4
|
Illusion | 5 PM |
---|---|
Plonge un groupe d'ennemis dans l'illusion pour baisser la précision de leurs attaques pendant 5 à 8 tours. |
Émilie
Niv. 6
Laura
-
Mage
★2
|
Antimagie | 3 PM |
---|---|
Empêche un groupe d'ennemis de lancer des sorts pendant 7 à 10 tours. |
Francis
Niv. 11
Prêtre
★3
|
Aspirmagie | 0 PM |
---|---|
Vole 5 à 11 PM à un ennemi. |
Laura
Niv. 14
Gluvain
Niv. 3
Mage
★6
|
Altération | 3 PM |
---|---|
Réduit initialement de 50% la défense d'un ennemi jusqu'à la fin du combat, mais peut être réutilisé pour atteindre une réduction maximale de 100%. |
Le Héros
Niv. 7
Laura
-
|
Mégaltération | 4 PM |
---|---|
Réduit initialement de 25% la défense d'un groupe d'ennemis jusqu'à la fin du combat, mais peut être réutilisé pour atteindre une réduction maximale de 100%. |
Laura
Niv. 12
Mage
★4
|
Protection | 2 PM |
---|---|
Augmente initialement de 50% la défense d'un allié jusqu'à la fin du combat, mais peut être réutilisé pour atteindre une augmentation maximale de 200 de défense. |
Émilie
Niv. 5
Prêtre
★3
|
Mégaprotection | 3 PM |
---|---|
Augmente initialement de 25% la défense de tous les alliés jusqu'à la fin du combat, mais peut être réutilisé pour atteindre une augmentation maximale de 200 de défense. |
Émilie
Niv. 18
Gluvain
Niv. 8
Gus
-
Coquette
-
Prêtre
★5
|
Décuplo | 6 PM |
---|---|
Augmente de 100% l'attaque d'un allié jusqu'à la fin du combat, mais pendant ce temps l'allié ne peut plus effectuer de coups critiques. |
Armagicien
★2
Sage
★3
|
Rebond | 4 PM |
---|---|
Protège l'utilisateur avec une barrière qui renvoie un seul sort ennemi ou allié à son lanceur. |
Armagicien
★4
|
Réflexion | 4 PM |
---|---|
Protège un allié avec une barrière qui renvoie les sorts ennemis et alliés à leurs lanceurs pendant 7 à 10 tours. |
Mage
★8
|
Absorption de magie | 2 PM |
---|---|
Protège l'utilisateur avec une barrière qui restore ses PM d'un montant égale au coût des sorts qui le touchent jusqu'à la fin du combat. |
Sage
★1
|
Barrière magique | 3 PM |
---|---|
Augmente de 25% la résistance aux sorts de tous les alliés jusqu'à la fin du combat. Les sorts infligent moins de dégâts et ceux qui provoquent des effets néfastes sont moins efficaces. |
Paladin
★5
Sage
★7
|
Isolation | 3 PM |
---|---|
Réduit de 50% les dégâts que les attaques de souffles infligent à tous les alliés jusqu'à la fin du combat. |
Sage
★2
|
Immoblindage | 2 PM |
---|---|
Neutralise tous les dégâts qui sont infligés à tous les alliés, mais les empêche d'agir pendant 1 tour. |
Gluton
Niv. 3
Sommité
★2
Héros (vocation)
★1
Gluant de mercure
★2
|
Premiers secours | 2 PM |
---|---|
Restaure 30 à 40 PV à un allié. |
Le Héros
Niv. 4
Émilie
Niv. 5
Francis
-
Amos
-
Gluvain
-
Doc
-
Glovis
-
Prêtre
★1
|
Soins partiels | 5 PM |
---|---|
Restaure 75 à 95 PV à un allié. |
Émilie
Niv. 13
Francis
-
Doc
Niv. 9
Glovis
-
Gus
-
Médy
Niv. 6
Prêtre
★4
|
Soins complets | 7 PM |
---|---|
Restaure tous les PV d'un allié. |
Francis
Niv. 19
Doc
Niv. 15
Médy
Niv. 4
Prêtre
★7
|
Multisoin | 18 PM |
---|---|
Restaure 100 à 120 PV à tous les alliés. |
Doc
Niv. 18
Médy
Niv. 20
Sage
★5
|
Omnisoin | 36 PM |
---|---|
Restaure tous les PV de tous les alliés. |
Doc
Niv. 23
Médy
Niv. 50
|
Antipoison | 2 PM |
---|---|
Guérit un allié des effets du poison. |
Émilie
Niv. 5
Francis
-
Prêtre
★2
|
Stimulation | 2 PM |
---|---|
Guérit tous les alliés des effets de la paralysie et du sommeil. |
Francis
Niv. 17
Prêtre
★4
|
Rappel | 10 PM |
---|---|
Lance une incantation qui a 50% de chance de ressusciter un allié mort et de restaurer 50% de ses PV. |
Francis
Niv. 13
Glovis
-
Prêtre
★8
|
Résurrection | 20 PM |
---|---|
Lance une incantation qui ressuscite un allié mort et restaure tous ses PV. |
Braséria
Niv. 25
Glovis
Niv. 15
Médy
Niv. 17
Sage
★6
|
Conjuration | Tous les PM |
---|---|
Sacrifie la vie de l'utilisateur pour ressusciter tous les alliés morts et leur restaure tous leurs PV, puis restaure tous les PV de tous les alliés vivants. |
Paladin
★7
|
Plouf-plouf | 20 PM |
---|---|
Provoque des effets aléatoires qui peuvent être bénéfiques ou néfastes aussi bien pour les alliés que pour les ennemis. |
Glovis
Niv. 20
Vadrouilleur
★8
|
Téléportation | 4 PM |
---|---|
Vous permet de retourner instantanément dans des lieux déjà visités. |
Le Héros
Niv. 8
Laura
Niv. 8
Gluton
Niv. 5
Mage
★3
Gluant de mercure
★4
|
Évac' | 8 PM |
---|---|
Vous permet de sortir instantanément des donjons, grottes et tours. |
Émilie
Niv. 7
Laura
Niv. 10
Mage
★5
|
Protection sacrée | 4 PM |
---|---|
Génère une aura sacrée qui éloigne les monstres les plus faibles pendant un certain temps. |
Ranger
★1
|
Passage sûr | 2 PM |
---|---|
Génère une aura sacrée qui vous protège des sols blessants pendant un certain temps. |
Ranger
★3
|
Coup d’œil | 1 PM |
---|---|
Indique la nature du contenu d'un coffre ou d'une jarre en lui faisant émettre une aura d'une certaine couleur :
|
Le Héros
Niv. 6
Marchand
★1
|
Kelnivo | 2 PM |
---|---|
Indique le nom du lieu et l'étage dans lequel vous vous trouvez. |
Voleur
★5
|
Fouille | 2 PM |
---|---|
Fait briller les endroits où vous pouvez trouver quelque chose dans la zone actuelle. |
Voleur
★8
|
Sifflet | 0 PM |
---|---|
Attire les monstres de la zone actuelle pour déclencher un combat. |
Mouche
Niv. 11
Vadrouilleur
★2
|
Discreto | 0 PM |
---|---|
Cache votre présence et réduit grandement le nombre de rencontres ennemies pendant un certain temps. |
Voleur
★6
|
Mapille | 0 PM |
---|---|
Indique la distance et la direction du lieu d'intérêt le plus proche. (Village, château, donjon, etc.) |
Voleur
★2
|
Detectrésor | 0 PM |
---|---|
Indique le nombre d'objets que vous n'avez pas encore trouvé dans la zone actuelle. (Coffres, objets cachés, tonneaux, etc.) |
Voleur
★7
|
Forage | 0 PM |
---|---|
Creuse sous vos pieds pour déterrer de l'or ou des objets. Vous pouvez trouver 1 ou 2 pièces d'or et très rarement la moitié du nombre de pièces d'or que vous possédez. Vous pouvez trouvez des objets parmi les butins des monstres de la zone actuelle. |
Mouche
Niv. 13
Marchand
★3
|
Klameur | 15 PM |
---|---|
Fait aléatoirement appel aux services d'un marchand d'objets, d'armes, d'armures, d'une auberge ou d'une église. |
Marchand
★7
|
Coup d’Hermès | 0 PM |
---|---|
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 80% de dégâts et permet à l'utilisateur d'attaquer en premier. |
Guerrier
★5
|
Lame de feu | 0 PM |
---|---|
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 130%, 115%, 70% ou 30% de dégâts en fonction de sa résistance aux sorts de type Crame. |
Armagicien
★1
|
Lame d’éclair | 0 PM |
---|---|
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 130%, 115%, 70% ou 30% de dégâts en fonction de sa résistance aux sorts de type Bang. |
Armagicien
★3
|
Entaille mégaglace | 0 PM |
---|---|
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 130%, 115%, 70% ou 30% de dégâts en fonction de sa résistance aux sorts de type Glace. |
Armagicien
★5
|
Lame de vent | 0 PM |
---|---|
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 130%, 115%, 70% ou 30% de dégâts en fonction de sa résistance aux sorts de type Tornade. |
Gladiateur
★1
|
Attaque du faucon | 0 PM |
---|---|
Blesse un ennemi avec 2 coups qui infligent 70% de dégâts. |
Braséria
-
Gluvain
Niv. 25
Guerrier
★7
|
Doubleslash | 0 PM |
---|---|
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 150% de dégâts, mais l'utilisateur reçoit également 25% des dégâts infligés. |
Guerrier
★4
|
Morozombie | 0 PM |
---|---|
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 150% de dégâts s'il est de la famille des Zombies, sinon inflige les dégâts d'une attaque normale. |
Gladiateur
★2
|
Lame du dragon | 0 PM |
---|---|
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 150% de dégâts s'il est de la famille des Dragons, sinon inflige les dégâts d'une attaque normale. |
Gladiateur
★6
|
Lame de métal | 0 PM |
---|---|
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 150% de dégâts s'il est métallique tout en infligeant au moins 1 point de dégâts, sinon inflige les dégâts d'une attaque normale. |
Gladiateur
★8
|
Coup de genou sauté | 0 PM |
---|---|
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 150% de dégâts s'il vole, sinon inflige les dégâts d'une attaque normale. |
Olivier
Niv. 5
Gladiateur
★5
|
Casse-dentier | 0 PM |
---|---|
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 200% de dégâts, mais qui a de fortes chances de rater s'il a des résistances aux sorts de type Frappe/Roche. |
Olivier
Evt.
Artiste martial
★5
|
Coup double | 0 PM |
---|---|
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 200% de dégâts, mais augmente de 100% les dégâts qui sont infligés à l'utilisateur pendant le reste du tour. |
Olivier
Niv. 14
Mouche
Niv. 17
Paladin
★3
|
Frénésie | 0 PM |
---|---|
Blesse une cible aléatoire parmi tous les ennemis et tous les alliés avec un coup critique. |
Guerrier
★6
|
Coupe claire | 0 PM |
---|---|
Donne un coup à un ennemi qui a 33% de chance d'être critique, sinon n'inflige aucun dégât. |
Braséria
Niv. 9
Guerrier
★8
|
Multipoing | 0 PM |
---|---|
Blesse 4 cibles aléatoires parmi tous les ennemis avec un coup qui inflige 50% de dégâts. |
Artiste martial
★8
|
Coup de pied circulaire | 0 PM |
---|---|
Blesse un groupe d'ennemis avec un coup qui inflige les dégâts d'une attaque normale à la première cible touchée, mais en inflige moins après chacune d'entre elles. |
Artiste martial
★2
|
Multicoupe | 0 PM |
---|---|
Blesse tous les ennemis avec un coup qui inflige les dégâts d'une attaque normale à la première cible touchée, mais en inflige moins après chacune d'entre elles. |
Gladiateur
★4
|
Croissant lunaire | 0 PM |
---|---|
Blesse tous les ennemis avec un coup dont le pourcentage de dégâts est inversement proportionnel à leur nombre. (200% pour 1, 100% pour 2, 70% pour 3, 50% pour 4, etc.) |
Sommité
★7
|
Jet de pierre | 0 PM |
---|---|
Blesse un groupe d'ennemis avec une salve de pierres qui inflige 10 à 25 points de dégâts. |
Voleur
★3
|
Rock’n’Roll | 0 PM |
---|---|
Blesse tous les ennemis avec un énorme rocher qui inflige 90 à 130 points de dégâts. |
Gladiateur
★7
|
Mégabanga | 30 PM |
---|---|
Blesse tous les ennemis avec une violente explosion qui inflige 300 à 400 points de dégâts. |
Gluton
Niv. 14
Gluant de mercure
★8
|
Vent coupant | 0 PM |
---|---|
Blesse un ennemi avec un tourbillon qui inflige initialement 11 à 15 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 153 à 208 en fonction du niveau de l'utilisateur jusqu'au niveau 57. |
Artiste martial
★3
|
Raz-de-marée | 0 PM |
---|---|
Envoie un déferlement qui a 33% de chance d'infliger 30 à 40 points de dégâts à tous les ennemis, mais ne fonctionne pas dans les lieux clos ou sous l'eau. |
Coquette
Niv. 17
|
Ricochet | 0 PM |
---|---|
Provoque un tremblement de terre qui a 33% de chance d'infliger 50 à 65 points de dégâts à tous les ennemis, mais ne fonctionne pas sur l'eau. |
Ranger
★4
|
Trou d'air | 0 PM |
---|---|
Blesse tous les ennemis avec un grand tourbillon qui inflige initialement 47 à 57 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 135 à 165 en fonction du niveau de l'utilisateur jusqu'au niveau 50. |
Paladin
★2
|
Porte de nacre | 20 PM |
---|---|
Blesse un groupe d'ennemis avec une lumière sacrée qui inflige 180 à 210 points de dégâts, mais inflige 233 à 273 points de dégâts s'ils sont de la famille des Zombies. |
Paladin
★8
|
Éclair | 0 PM |
---|---|
Blesse tous les ennemis avec des éclairs qui infligent 40 à 50 points de dégâts. |
Sommité
★3
|
Gigaslash | 20 PM |
---|---|
Blesse un groupe d'ennemis avec une lame imprégnée de foudre divine qui inflige 350 à 410 points de dégâts. |
Héros (vocation)
★6
|
Orage d’éclairs | 25 PM |
---|---|
Blesse tous les ennemis avec de puissants éclairs ténébreux qui infligent 210 à 290 points de dégâts. |
Héros (vocation)
★7
Gluant de mercure
★7
|
Bûcher | 0 PM |
---|---|
Dresse une colonne de flamme qui a 33% de chance d'infliger 170 à 190 points de dégâts à un ennemi, mais ne fonctionne pas sur et sous l'eau. |
Ranger
★7
|
Jet de magma | 0 PM |
---|---|
Jette du magma en fusion qui a 33% de chance d'infliger 70 à 85 points de dégâts à tous les ennemis, mais ne fonctionne pas sur et sous l'eau. |
Armagicien
★7
|
Explosion magique | Tous les PM |
---|---|
Blesse tous les ennemis avec une explosion dévastatrice qui consomme tous les PM de l'utilisateur et inflige un montant de dégâts égale à 2 fois le nombre de PM consommés. |
Laura
Evt.
Gluton
Niv. 7
Gluant de mercure
★6
|
Souffle de feu | 0 PM |
---|---|
Blesse tous les ennemis avec un petit souffle enflammé qui inflige 6 à 10 points de dégâts. |
Dragon
★1
|
Cracheflamme | 0 PM |
---|---|
Blesse tous les ennemis avec un souffle enflammé qui inflige 30 à 40 points de dégâts. |
Braséria
-
Maître des monstres
★6
Dragon
★3
|
Inferno | 0 PM |
---|---|
Blesse tous les ennemis avec un grand souffle enflammé qui inflige 65 à 85 points de dégâts. |
Braséria
Niv. 15
Dragon
★5
|
Brûlure | 0 PM |
---|---|
Blesse tous les ennemis avec un gigantesque souffle enflammé qui inflige 150 à 170 points de dégâts. |
Braséria
Niv. 30
Gus
Niv. 90
Dragon
★7
|
Souffle frais | 0 PM |
---|---|
Blesse tous les ennemis avec un petit souffle glacé qui inflige 13 à 16 points de dégâts. |
Coquette
Niv. 5
Maître des monstres
★5
Dragon
★2
|
Souffle froid | 0 PM |
---|---|
Blesse tous les ennemis avec un souffle glacé qui inflige 50 à 60 points de dégâts. |
Coquette
Niv. 22
Dragon
★4
|
Souffle de givre | 0 PM |
---|---|
Blesse tous les ennemis avec un grand souffle glacé qui inflige 120 à 140 points de dégâts. |
Coquette
Niv. 35
Dragon
★6
|
Souffle gla-glacial | 0 PM |
---|---|
Blesse tous les ennemis avec un gigantesque souffle glacé qui inflige 210 à 230 points de dégâts. |
Gus
Evt.
Dragon
★8
|
Appel aux armes | 0 PM |
---|---|
Blesse 4 cibles aléatoires parmi tous les ennemis avec une armée qui inflige initialement 24 à 30 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 201 à 245 en fonction du niveau de l'utilisateur jusqu'au niveau 99, mais l'utilisation nécessite de dépenser un montant de pièces d'or égale à 50 fois le niveau de l'utilisateur. |
Marchand
★8
|
Écrasement | 0 PM |
---|---|
Blesse un ennemi avec un coup qui réduit de 80% à la fois ses PV restants et aussi ceux de l'utilisateur. |
Glovis
Niv. 10
Marchand
★6
|
Porte et pique | 0 PM |
---|---|
Donne un coup à un ennemi qui a une chance de le tuer instantanément, sinon inflige 50% de dégâts. |
Artiste martial
★6
|
Bousculade | 0 PM |
---|---|
Expulse un ennemi du combat, mais il ne vous rapporte pas d'expérience, de butin et d'or. |
Glovis
Niv. 7
Voleur
★4
|
Projection | 0 PM |
---|---|
Expulse un ennemi du combat, mais il ne vous rapporte pas d'expérience, de butin et d'or. |
Artiste martial
★7
|
Fissure | 0 PM |
---|---|
Ouvre un gouffre qui a 33% de chance de tuer instantanément tous les ennemis, mais ne fonctionne pas sur et sous l'eau. |
Sage
★5
|
Danse de la mort | 0 PM |
---|---|
Effectue un pas de dance qui a une chance de tuer instantanément tous les ennemis. |
Danseur
★8
|
Mégamorphose | 0 PM |
---|---|
Transforme l'utilisateur en bête féroce jusqu'à la fin du combat, mais il ne peut plus recevoir d'ordres. Pendant son tour, il effectue automatiquement l'une de ces 4 actions :
|
Amos
-
|
Haleine fraîche | 0 PM |
---|---|
Endort un groupe d'ennemis pendant 2 à 5 tours. |
Maître des monstres
★2
|
Danse de confusion | 0 PM |
---|---|
Rend confus un groupe d'ennemis pendant 6 à 9 tours. |
Danseur
★4
|
Souffle brûlant | 0 PM |
---|---|
Paralyse un groupe d'ennemis pendant 5 à 8 tours. |
Maître des monstres
★7
|
Souffle empoisonné | 0 PM |
---|---|
Empoisonne un groupe d'ennemis. |
Maître des monstres
★3
|
Brouillard toxique | 0 PM |
---|---|
Empoisonne gravement un groupe d'ennemis. |
Ranger
★2
|
Tempête de sable | 0 PM |
---|---|
Projette du sable sur un groupe d'ennemis pour baisser la précision de leurs attaques pendant 5 à 8 tours. |
Voleur
★1
|
Éblouissement | 0 PM |
---|---|
Éblouie tous les ennemis pour baisser la précision de leurs attaques pendant 1 à 2 tours. |
Ranger
★5
Sommité
★1
|
Antidanse | 0 PM |
---|---|
Empêche un groupe d'ennemis d'utiliser des aptitudes de dance jusqu'à la fin du combat. |
Danseur
★6
|
Puff-Puff | 0 PM |
---|---|
Empêche un ennemi d'agir pendant 1 tour, mais si l'utilisateur n'est pas une fille, blesse un ennemi avec un coup qui inflige un montant de dégâts égale au niveau de l'utilisateur. |
Glovis
Niv. 4
Vadrouilleur
★4
|
Danse sensuelle | 0 PM |
---|---|
Empêche un ennemi d'agir pendant 1 tour. |
Danseur
★1
|
Balayage | 0 PM |
---|---|
Empêche un ennemi d'agir pendant 1 tour. |
Artiste martial
★1
|
Léchouille | 0 PM |
---|---|
Empêche un ennemi d'agir pendant 1 tour. |
Mouche
Niv. 4
Vadrouilleur
★3
|
Coup de langue | 0 PM |
---|---|
Empêche un ennemi d'agir et réduit à 0 sa défense pendant 1 tour. |
Maître des monstres
★4
Vadrouilleur
★6
|
Cri de guerre | 0 PM |
---|---|
Empêche tous les ennemis d'agir pendant 1 tour. |
Marchand
★5
|
Aura de peur | 0 PM |
---|---|
Réduit la résistance aux sorts d'un groupe d'ennemis jusqu'à la fin du combat. Les sorts infligent plus de dégâts et ceux qui provoquent des effets néfastes sont plus efficaces. |
Sommité
★5
|
Drôle de danse | 0 PM |
---|---|
Réduit de 5 à 11 les PM d'un ennemi. |
Danseur
★3
Marchand
★4
|
Claquettes | 0 PM |
---|---|
Vole 5 à 11 PM à un ennemi. |
Danseur
★7
|
Perturbonde | 0 PM |
---|---|
Dissipe tous les effets bénéfiques dont tous les ennemis profitent. |
Héros (vocation)
★2
|
Concentration | 0 PM |
---|---|
Intensifie la puissance de l'utilisateur et permet à sa prochaine attaque d'infliger 200% à 250% de dégâts. |
Glovis
Niv. 5
Marchand
★2
|
Tension | 0 PM |
---|---|
Intensifie la puissance de l'utilisateur et permet à sa prochaine attaque d'infliger 200% à 250% de dégâts. |
Gluvain
Niv. 13
Guerrier
★2
|
Mimétisme | 0 PM |
---|---|
Permet à l'utilisateur de riposter une seule fois avec la même attaque qui le touche pendant 1 tour. |
Mouche
Niv. 9
Vadrouilleur
★7
|
Patate chaude | 0 PM |
---|---|
Protège l'utilisateur avec une barrière qui renvoie les attaques ennemies à une cible aléatoire parmi tous les ennemis et tous les alliés pendant 1 tour. |
Gluvain
Niv. 18
Danseur
★5
Gladiateur
★3
|
Riposte | 0 PM |
---|---|
Protège l'utilisateur avec une barrière qui renvoie une seule attaque de souffle ennemie à son lanceur. |
Ranger
★8
|
Danse d’esquive | 0 PM |
---|---|
Octroie 50% de chances d'esquive à l'utilisateur pendant 1 à 2 tours. |
Artiste martial
★4
Danseur
★2
|
Altruisme | 0 PM |
---|---|
Permet à l'utilisateur de prendre toutes les attaques ennemies à la place d'un allié pendant 1 tour. |
Paladin
★1
|
Abnégation | 0 PM |
---|---|
Permet à l'utilisateur de prendre toutes les attaques ennemies à la place de tous les alliés pendant 1 tour. |
Olivier
Niv. 18
Paladin
★6
|
Défense ultime | 0 PM |
---|---|
Réduit de 90% les dégâts infligés à l'utilisateur pendant 1 tour. |
Ranger
★6
|
Invocation | 20 PM |
---|---|
Invoque un esprit qui vous aide au combat. L'esprit invoqué est choisi de façon aléatoire parmi une sélection qui évolue à mesure que l'utilisateur gagne des niveaux. Vous ne pouvez pas lui donner d'ordres, Il ne peut y en avoir qu'un seul à la fois et il disparaît quand ses PV tombent à 0. Voici les 4 que vous pouvez invoquer :
|
Sage
★4
|
Pochette surprise | 0 PM |
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Provoque des effets aléatoires en fonction de l'utilisateur qui peuvent vous aider ou être totalement inutiles. |
Vadrouilleur
★1
|
Sieste | 0 PM |
---|---|
Permet à l'utilisateur de se reposer pour qu'il récupère des PV et des PM quand vous marchez. Quand un combat se déclenche l'utilisateur est endormi. |
Mouche
Niv. 15
Vadrouilleur
★5
|
Méditation | 0 PM |
---|---|
Restaure 500 PV à l'utilisateur. |
Héros (vocation)
★5
|
Danse des soins | 0 PM |
---|---|
Restaure 70 à 80 PV à tous les alliés. |
Sommité
★6
|
Chant rédempteur | 20 PM |
---|---|
Lance une incantation qui a 50% de chance de ressusciter tous les alliés morts durant le prochain tour et de restaurer tous leurs PV. |
Sommité
★8
|
Danse de conjuration | 0 PM |
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Sacrifie la vie de l'utilisateur pour lancer une incantation qui a 50% de chance de ressusciter tous les alliés morts et de restaurer tous leurs PV. |
Sommité
★4
|
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