Dragon Quest VI : le royaume des songes

Gluant de mercure

Vous avez toujours jalousé les gluants métalliques pour leurs incroyables résistances ? Cette vocation est donc faite pour vous ! En raison de ses différentes baisses de caractéristiques et l'apprentissage de plusieurs sorts offensifs dévastateurs, cette vocation est avant tout destinée aux personnages avec un profil de mage.

Pour qu'un personnage accède à cette vocation, il doit être en possession d'un Esprit de mercure. Vous pouvez en obtenir un dans la Grotte au nord de Desmodia après avoir fini le jeu, ou de façon aléatoire après avoir battu le Boss optionnel Nokturnus.

Caractéristiques

PV max PM max Force Agilité Vitalité Sagesse Style
-80% -30% -40% +100% +100% -20% -

Magies et aptitudes apprises

Rang Nom Coût Description
★2 Immoblindage 2 PM Neutralise tous les dégâts qui sont infligés à tous les alliés, mais les empêche d'agir pendant 1 tour.
★4 Téléportation 4 PM Vous permet de retourner instantanément dans des lieux déjà visités.
★6 Explosion magique Tous les PM Blesse tous les ennemis avec une explosion dévastatrice qui consomme tous les PM de l'utilisateur et inflige un montant de dégâts égale à 2 fois le nombre de PM consommés.
★7 Orage d’éclairs 25 PM Blesse tous les ennemis avec de puissants éclairs ténébreux qui infligent 210 à 290 points de dégâts.
★8 Mégabanga 30 PM Blesse tous les ennemis avec une violente explosion qui inflige 300 à 400 points de dégâts.
Dragon Quest France - Logo Bas

Dragon Quest France 2018-2024 • À proposContactHistorique

Sites Dragon Quest francophones : Dragon Quest FanWiki Dragon Quest

Sites Dragon Quest étrangers : Dragon Quest WikiDragon Quest Wiki (Fandom)Dragon's DenRealm of Darkness - Dragon QuestSlimeapedia