Dragon Quest IV : l'épopée des élus

Quête annexe : Village des migrants

Durant votre aventure, vous faites la connaissance d’Hank Hoffman Jr qui rêve de fonder sa propre ville. Cette quête consiste donc à répondre à sa demande et vous pouvez la commencer à partir du chapitre 5, au moment où Alina rejoint le groupe.


L’évolution de la ville est divisée en 5 phases et pour en atteindre une nouvelle vous devez inviter les bonnes personnes à rejoindre la ville. En accédant à une nouvelle phase, vous pouvez trouver de nouveaux bâtiments, de nouveaux objets cachés, mais également de nouveaux résidents.

Préambule

Vous devez commencer par retrouver Hank Hoffman Jr. Ce dernier se trouve à l’endroit où il y avait précédemment le Bazar du désert. Son désir de construire sa propre ville est plus fort que jamais et vous demande d’aller trouver le premier résident à Teafortwo. Il s’agit d’une nonne que vous pouvez trouver à l’église.

Phase 1


À votre retour en ville Hank vous demande de venir voir sa nouvelle maison. Mais avant cela, prenez le temps de visiter la ville car de nouvelles personnes l'ont rejoint pour son projet : la nonne recrutée précédemment, Bill qui s'occupe de la boutique d'objets, Adrienne et Rocky, un couple qui a emménagé dans une maison un peu plus au nord, mais également un étrange crapaud.


Pour poursuivre le projet de Hank, vous devrez parler au Crapaud, ce dernier vous apprend qu'autrefois un royaume se dressait ici, puis allez parler à la nonne qui ira devant la maison de Hank pour vous prodiguer les services d'une église. Rendez-vous maintenant chez Hank, ce dernier vous demandera de choisir un nom pour la ville et vous parlera d'un système vous permettant d'envoyer des pionniers dans les villes d'autres joueurs.


Créez le pionnier que vous désirez, puis retournez en ville et parlez à Rocky, il vous dira qu'un homme à l'église de Bastione désire démarrer une nouvelle vie.

Les nouveaux citoyens :

AdrienneBillCrapaudRocky

Les objets que l'on ne peut trouver que durant cette phase :

  • Mini-médaille : dans un tonneau à côté du magasin d'objets.
  • Mini-médaille : dans un tonneau à l'intérieur de la maison au nord.
  • Queue de lapin : dans un tonneau à l'extérieur de la maison au nord.

Phase 2


Allez parler à l'homme à Bastione, il se nomme Tibias et sera très content d'apprendre qu'il pourra mener une nouvelle vie dans la ville d'Hank, tellement qu'il vous parlera d'un homme à l'auberge, Gino Allaydi qui lui aussi pourra venir à condition de lui parler.


A votre retour en ville vous pouvez constater qu'une nouvelle auberge a vu le jour elle est tenue par une nouvelle venue appelée Maddie. Allez parler à Gino et celui-ci vous dira qu'un couple serait à la recherche d'un trésor pirate dans une grotte.


Tibias est très occupé à construire une église dans la partie sud-ouest de la ville. Une nouvelle maison a vu le jour au nord-est, elle contient une étagère sur laquelle il y a un livre qui mentionne une ville portant le nom de Pioniria.

Les nouveaux citoyens :

MédorTibiasMaddieGino Allaydi

Les objets que l'on ne peut trouver que durant cette phase :

  • Mini-médaille : à côté du chien.
  • Mini-médaille : dans l'auberge.
  • Graine de vitalité : dans la maison au nord-est.
  • Herbe curative : dans une jarre à l'extérieur de la maison au nord-est.
  • Diadème : dans la maison au nord-est.

Phase 3


En suivant les conseils de Gino, dirigez-vous vers la grotte au nord-est de Rosecolline. A l'intérieur non loin de l'entrée vous remarquez une femme, Carla qui vous dit que son mari, Amédée s'est aventuré plus profondément dans la grotte à la recherche du trésor pirate. Si vous le retrouvez et que vous lui parlez de la ville, il s'y installera avec sa femme.


De nouveaux visages viennent s'ajouter à la ville, le couple précédemment rencontré, dont la femme tient une boutique d'objets, Willis qui devient le nouveau prêtre puisque Tibias a fini la construction de l'église et a débuté celle d'un pionnieratorium. Un nouveau du nom d'Isaac s'est installé dans un nouveau bâtiment au nord de l'auberge, il vous dira notamment qu'une créature avec beaucoup de pattes se trouverait dans la prison de Strattbourg.


Si vous retournez parler à Gino, il vous en dira plus sur un sultan nommé Carapo.

Les nouveaux citoyens :

CarlaAmédée CarteWillisIsaac

Les objets que l'on ne peut trouver que durant cette phase :

  • Mini-médaille : à côté du chien.
  • Mini-médaille : à côté d'un bâtiment au nord de l'auberge, dans un tonneau.
  • Mini-médaille : dans une jarre devant la maison au nord-est.
  • Graine de vie : dans le bâtiment au nord de l'auberge.
  • Fiole d'eau magique : dans un tonneau à côté du magasin d'objets de Bill.
  • Graine de magie : dans une jarre, à l'intérieur de la maison au nord-est.
  • Aile de chimère : dans la maison au nord-est.
  • Graine de force : dans un tonneau de la maison de Rocky.
  • 73 Pièces d'or : dans un tonneau de la maison de Rocky.

Phase 4


En suivant les conseils d'Isaac, vous pouvez retrouver Médée Médoc dans une des cellules de la prison de Strattbourg, ce gluant pourra rejoindre votre ville.


Retournez en ville, pour observer que celle-ci a encore changé. Un nouveau venu, Johnson a ouvert une boutique là où se trouve Isaac. En parlant à Pam, une princesse qui vient d'arriver en ville et qui se trouve dans l'auberge, vous apprendrez qu'un homme se trouvant à Teafortwo désire devenir soldat, Rocky quant à lui vous mentionne un homme à Port Lionel qui désire trouver un nouveau chez soi.


Hervé Stige est un savant et l'un des nouveaux habitants. Ce dernier s'est installé dans l'auberge, en lui parlant vous pourrez vous instruire sur une ville s'intitulant Pioniria et sur le sultan Carapo qui aurait ouvert un pot maudit libérant un mauvais génie qui a détruit la ville et l'aurait transformé en batracien.

Les nouveaux citoyens :

Hervé StigeM. NedJohnsonPam Médée Médoc

Les objets que l'on ne peut trouver que durant cette phase :

  • Mini-médaille : à côté du chien.
  • Mini-médaille : à côté d'une tombe dans le village souterrain.
  • Mini-médaille : dans l'enclos de l'aubergiste.
  • Pelisse : dans un tonneau de la ville.
  • 370 Pièces d'or : dans un tonneau au nord-ouest.
  • Crottin de cheval : dans un tonneau au nord-ouest.
  • Griffe de feu : dans les souterrains, au sol.
  • Graine de magie : dans une jarre à côté du pionneeratorium.
  • Panier repas : dans le pionneeratorium.
  • Graine de sagesse : dans le pionneeratorium.

Phase 5


Vous devez maintenant aller voir le soldat, il se nomme Payer, se trouve à l'auberge de Teafortwo et sera ravi de rejoindre la ville. Dirigez vous maintenant vers Port Lionel pour trouver dans la taverne un roi nommé Rex, ce dernier se fera une joie de rejoindre la ville.


À votre retour vous pouvez constater que la ville est maintenant devenue un château, gardée par M. Ned et Payer. Si vous parlez à Isaac au sous-sol, ce dernier vous en dira plus sur le sultan Carapo. Son corps et son cœur sont enfermés dans différents endroits du château.


Vous partez en quête des parties de Carapo. Le corps se trouverait dans une des jarres, au second étage de la tour sud-ouest du château, tandis que son cœur se trouverait dans un coffre d'une cellule du souterrain du château. Une fois les 2 parties libérées vous pouvez accueillir votre nouveau résident en la personne de Carapo lui-même. Il se trouve tout en haut du château et vous exprime toute sa gratitude en vous offrant une mini-médaille.


Les nouveaux citoyens :

HannibalPayerRexFlocon

Les objets que l'on ne peut trouver que durant cette phase :

  • Mini-médaille : dans la maison au nord-est, dans un tonneau.
  • Mini-médaille : dans la maison au nord-est, dans une armoire.
  • Mini-médaille : dans la tour sud-ouest du château, dans une jarre.
  • Mini-médaille : dans la cour du château à côté de la fontaine et du chien.
  • Mini-médaille : dans un tonneau d’une cave.
  • Mini-médaille : offerte par Carapo, le sultan du château.
  • Lame du faucon : sur le sol près d'un arbre.
  • Graine d'agilité : dans un tonneau de la tour sud-est du château.
  • Épée miraculeuse : dans un coffre des souterrains.
  • Rubis de protection : dans un coffre des souterrains.
  • Bouclier miroir : dans un coffre des souterrains.
  • Brassard de météore : dans un coffre des souterrains.
Dragon Quest France - Logo Bas

Dragon Quest France 2018-2024 • À proposContactHistorique

Sites Dragon Quest francophones : Dragon Quest FanWiki Dragon Quest

Sites Dragon Quest étrangers : Dragon Quest WikiDragon Quest Wiki (Fandom)Dragon's DenRealm of Darkness - Dragon QuestSlimeapedia