Voici tous les sorts présents au sein de Dragon Quest IV : l'épopée des élus.
Flamme | 2 PM |
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Blesse un ennemi avec une petite boule de feu qui inflige 8 à 14 points de dégâts. |
Le Héros/Héroïne
Niv. 3
Maya
-
|
Superflamme | 4 PM |
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Blesse un ennemi avec une boule de feu qui inflige 70 à 90 points de dégâts. |
Maya
Niv. 19
|
Mégaflamme | 10 PM |
---|---|
Blesse un ennemi avec une grande boule de feu qui inflige 160 à 200 points de dégâts. |
Maya
Niv. 33
|
Crame | 4 PM |
---|---|
Blesse un groupe d'ennemis avec un petit mur de feu qui inflige 16 à 24 points de dégâts. |
Le Héros/Héroïne
Niv. 7
Maya
Niv. 7
|
Supercrame | 6 PM |
---|---|
Blesse un groupe d'ennemis avec un mur de feu qui inflige 30 à 42 points de dégâts. |
Maya
Niv. 14
|
Mégacrame | 10 PM |
---|---|
Blesse un groupe d'ennemis avec un grand mur de feu qui inflige 88 à 112 points de dégâts. |
Maya
Niv. 27
|
Bang | 5 PM |
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Blesse tous les ennemis avec une petite explosion qui inflige 16 à 24 points de dégâts. |
Maya
Niv. 11
|
Superbang | 8 PM |
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Blesse tous les ennemis avec une explosion qui inflige 52 à 68 points de dégâts. |
Le Héros/Héroïne
Niv. 23
Maya
Niv. 23
|
Mégabang | 15 PM |
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Blesse tous les ennemis avec une grande explosion qui inflige 120 à 160 points de dégâts. |
Maya
Niv. 36
Psaro
-
|
Glace | 2 PM |
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Blesse un ennemi avec de petites stalactites qui infligent 10 à 16 points de dégâts. |
Borya
-
|
Superglace | 5 PM |
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Blesse un groupe d'ennemis avec des stalactites qui infligent 42 à 58 points de dégâts. |
Borya
Niv. 11
|
Mégaglace | 8 PM |
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Blesse tous les ennemis avec de grandes stalactites qui infligent 60 à 80 points de dégâts. |
Borya
Niv. 27
|
Gigaglace | 11 PM |
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Blesse un groupe d'ennemis avec de gigantesques stalactites qui infligent 88 à 112 points de dégâts. |
Borya
Niv. 32
Psaro
-
|
Tornade | 2 PM |
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Blesse un groupe d'ennemis avec une petite tornade qui inflige 8 à 24 points de dégâts. |
Mina
Niv. 8
|
Supertornade | 4 PM |
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Blesse un groupe d'ennemis avec une tornade qui inflige 25 à 55 points de dégâts. |
Mina
Niv. 23
|
Mégatornade | 8 PM |
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Blesse un groupe d'ennemis avec une grande tornade qui inflige 60 à 120 points de dégâts. |
Mina
Niv. 32
|
Foudre | 4 PM |
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Blesse un ennemi avec un petit foudroiement qui inflige 70 à 90 points de dégâts. |
Le Héros/Héroïne
Niv. 25
|
Superfoudre | 15 PM |
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Blesse un groupe d'ennemis avec un foudroiement qui infligent 175 à 225 points de dégâts. |
Le Héros/Héroïne
Niv. 34
|
Foudre ciblée | 15 PM |
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Blesse un ennemi avec un grand foudroiement qui inflige 330 à 370 points de dégâts, mais l'utilisation nécessite 4 alliés capables de lancer des sorts, coûte 15 PM par allié et ils ne peuvent pas agir durant le tour où le sort est utilisé. |
Le Héros/Héroïne
Niv. 37
|
Kill | 4 PM |
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Lance une incantation maudite qui a une chance de tuer instantanément un ennemi. |
Kiryl
Niv. 18
|
Superkill | 7 PM |
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Lance une incantation maudite qui a une chance de tuer instantanément un groupe d'ennemis. |
Kiryl
Niv. 24
|
Mégakill | 15 PM |
---|---|
Lance une incantation maudite qui a une chance de tuer instantanément tous les ennemis. |
Psaro
Niv. 42
|
Pouf | 15 PM |
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Transforme l'utilisateur en dragon pendant 7 à 10 tours, mais il ne peut plus recevoir d'ordres. Pendant son tour, il effectue automatiquement l'une de ces 2 actions :
Pendant la transformation de l'utilisateur, son attaque passe à 130, sa défense à 100 et son agilité à 55. |
Maya
Niv. 30
Psaro
Niv. 49
|
Zap | 3 PM |
---|---|
Expulse un groupe d'ennemis du combat, mais ils ne vous rapportent pas d'expérience, de butin et d'or. |
Le Héros/Héroïne
Niv. 2
|
Altération | 3 PM |
---|---|
Réduit de 100% la défense d'un ennemi pendant 7 à 10 tours. |
Borya
Niv. 3
Maya
Niv. 3
|
Mégaltération | 4 PM |
---|---|
Réduit initialement de 50% la défense d'un groupe d'ennemis pendant 7 à 10 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une réduction maximale de 100%. |
Borya
Niv. 21
Psaro
-
|
Torpeur | 3 PM |
---|---|
Endort un groupe d'ennemis pendant 2 à 5 tours. |
Borya
Niv. 5
Mina
Niv. 5
|
Torpeur ciblée | 3 PM |
---|---|
Endort profondément un ennemi pendant 2 à 5 tours. |
Le Héros/Héroïne
Niv. 15
Mina
Niv. 16
Psaro
-
|
Confusion | 5 PM |
---|---|
Rend confus un ennemi pendant 6 à 9 tours. |
Borya
Niv. 30
|
Illusion | 4 PM |
---|---|
Plonge un groupe d'ennemis dans l'illusion pour baisser la précision de leurs attaques pendant 5 à 8 tours. |
Kiryl
Niv. 6
|
Antimagie | 3 PM |
---|---|
Empêche un groupe d'ennemis de lancer des sorts pendant 7 à 10 tours. |
Kiryl
Niv. 12
|
Aspirmagie | 0 PM |
---|---|
Vole 5 à 10 PM à un ennemi. |
Borya
Niv. 25
Maya
Niv. 16
|
Décuplo | 6 PM |
---|---|
Augmente de 100% l'attaque d'un allié pendant 6 à 9 tours, mais pendant ce temps l'allié ne peut plus effectuer de coups critiques. |
Borya
Niv. 19
Psaro
Niv. 36
|
Accélération | 3 PM |
---|---|
Augmente initialement de 100% l'agilité de tous les alliés pendant 7 à 10 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une augmentation maximale de 255 d'agilité. |
Borya
Niv. 14
|
Protection | 3 PM |
---|---|
Augmente de 100% la défense d'un allié pendant 7 à 10 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une augmentation maximale de 999 de défense. |
Kiryl
Niv. 4
|
Mégaprotection | 4 PM |
---|---|
Augmente de 100% la défense de tous les alliés pendant 7 à 10 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une augmentation maximale de 999 de défense. |
Kiryl
Niv. 14
|
Réflexion | 4 PM |
---|---|
Protège l'utilisateur avec une barrière qui renvoie les sorts ennemis et alliés à leurs lanceurs pendant 6 à 9 tours. |
Borya
Niv. 8
|
Immunomagie | 2 PM |
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Protège l'utilisateur avec une barrière qui neutralise les sorts ennemis et alliés pendant 7 à 10 tours. |
Le Héros/Héroïne
Niv. 19
|
Isolation | 6 PM |
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Réduit de 50% les dégâts que les attaques de souffles infligent à tous les alliés pendant 6 à 9 tours. |
Mina
Niv. 29
|
Immoblindage | 2 PM |
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Neutralise tous les dégâts qui sont infligés à tous les alliés, mais les empêche d'agir pendant 3 tours. |
Le Héros/Héroïne
Niv. 21
|
Premiers secours | 2 PM |
---|---|
Restaure 30 à 40 PV à un allié. |
Le Héros/Héroïne
Niv. 2
Kiryl
-
Mina
-
|
Soins partiels | 4 PM |
---|---|
Restaure 75 à 95 PV à un allié. |
Le Héros/Héroïne
Niv. 5
Kiryl
Niv. 16
Mina
Niv. 13
|
Soins complets | 6 PM |
---|---|
Restaure tous les PV d'un allié. |
Le Héros/Héroïne
Niv. 27
Kiryl
Niv. 27
Mina
Niv. 26
Psaro
-
|
Multisoin | 10 PM |
---|---|
Restaure 75 à 95 PV à tous les alliés. |
Kiryl
Niv. 30
Psaro
-
|
Omnisoin | 20 PM |
---|---|
Restaure tous les PV de tous les alliés. |
Le Héros/Héroïne
Niv. 32
|
Antipoison | 2 PM |
---|---|
Guérit un allié des effets du poison. |
Kiryl
Niv. 8
Mina
Niv. 3
|
Stimulation | 2 PM |
---|---|
Guérit tous les alliés des effets de la paralysie. |
Mina
Niv. 10
|
Cocorico | 2 PM |
---|---|
Guérit tous les alliés des effets du sommeil. |
Le Héros/Héroïne
Niv. 17
|
Rappel | 8 PM |
---|---|
Lance une incantation qui a 50% de chance de ressusciter un allié mort et de restaurer 50% de ses PV. |
Le Héros/Héroïne
Niv. 28
Kiryl
Niv. 21
Mina
Niv. 16
|
Résurrection | 15 PM |
---|---|
Lance une incantation qui ressuscite un allié mort et restaure tous ses PV. |
Kiryl
Niv. 33
Psaro
Niv. 38
|
Conjuration | Tous les PM |
---|---|
Sacrifie la vie de l'utilisateur pour ressusciter tous les alliés morts et restaure tous leurs PV, puis restaure tous les PV de tous les alliés vivants. |
Mina
Niv. 35
|
Plouf-plouf | 20 PM |
---|---|
Provoque des effets aléatoires qui peuvent être bénéfiques ou néfastes aussi bien pour les alliés que pour les ennemis. |
Le Héros/Héroïne
Niv. 39
|
Téléportation | 4 PM |
---|---|
Vous permet de retourner instantanément dans des lieux déjà visités. |
Le Héros/Héroïne
Niv. 7
Borya
Niv. 9
Maya
Niv. 8
Psaro
-
|
Évac' | 4 PM |
---|---|
Vous permet de sortir instantanément des donjons, grottes et tours. |
Le Héros/Héroïne
Niv. 13
Borya
Niv. 8
Maya
Niv. 9
Psaro
-
|
Protection sacrée | 4 PM |
---|---|
Génère une aura sacrée qui éloigne les monstres les plus faibles pendant un certain temps. |
Le Héros/Héroïne
Niv. 11
Psaro
-
|
Passage sûr | 2 PM |
---|---|
Génère une aura sacrée qui vous protège des sols blessants pendant un certain temps. |
Maya
Niv. 21
Psaro
-
|
Coup d’œil | 2 PM |
---|---|
Indique la nature du contenu d'un coffre ou d'une jarre en lui faisant émettre une aura d'une certaine couleur :
|
Borya
Niv. 15
|
Fouille | 2 PM |
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Fait briller les endroits où vous pouvez trouver quelque chose dans la zone actuelle. |
Borya
Niv. 23
|
Tic Tac | 4 PM |
---|---|
Permute le jour et la nuit. |
Borya
Niv. 17
|
Discreto | 0 PM |
---|---|
Cache votre présence et réduit grandement le nombre de rencontres ennemies pendant un certain temps. |
Torneko
Niv. 2
|
Mapille | 0 PM |
---|---|
Indique la distance et la direction du lieu d'intérêt le plus proche. (Village, château, donjon, etc.) |
Torneko
Niv. 5
|
Detectrésor | 0 PM |
---|---|
Indique le nombre d'objets que vous n'avez pas encore trouvé dans la zone actuelle. (Coffres, objets cachés, tonneaux, etc.) |
Torneko
Niv. 7
|
Sifflet | 0 PM |
---|---|
Attire les monstres de la zone actuelle pour déclencher un combat. |
Torneko
Niv. 11
|
Gigalame | 15 PM |
---|---|
Blesse un ennemi avec une lame imprégnée de foudre qui inflige 250 à 300 points de dégâts. |
Le Héros/Héroïne
Niv. 50
|
Lame du dragon | 0 PM |
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Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 150% de dégâts s'il est de la famille des Dragons, sinon inflige les dégâts d'une attaque normale. |
Psaro
-
|
Coupe claire | 0 PM |
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Donne un coup à un ennemi qui a 33% de chance d'être critique, sinon n'inflige aucun dégât. |
Psaro
-
|
Croissant lunaire | 0 PM |
---|---|
Blesse tous les ennemis avec un coup dont le pourcentage de dégâts est inversement proportionnel à leur nombre. (150% pour 1, 100% pour 2, 75% pour 3, 60% pour 4, etc.) |
Psaro
-
|
Lame de métal | 0 PM |
---|---|
Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 1 ou 2 points de dégâts s'il est métallique, sinon inflige les dégâts d'une attaque normale. |
Psaro
Niv. 40
|
Trou d'air | 0 PM |
---|---|
Blesse tous les ennemis avec un tourbillon qui inflige 85 à 104 points de dégâts. |
Psaro
Niv. 44
|
Perturbonde | 0 PM |
---|---|
Dissipe tous les effets bénéfiques dont tous les ennemis profitent. |
Psaro
Niv. 46
|
Orage d’éclairs | 25 PM |
---|---|
Blesse tous les ennemis avec de puissants éclairs ténébreux qui infligent 210 à 290 points de dégâts. |
Psaro
Niv. 53
|
Explosion magique | Tous les PM |
---|---|
Blesse tous les ennemis avec une explosion dévastatrice qui consomme tous les PM de l'utilisateur et inflige un montant de dégâts égale à 3 fois le nombre de PM consommés. |
Psaro
Niv. 60
|
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