Dragon Quest X : le réveil des cinq tribus

Dragon Quest X

Intrigue du jeu

Tout commence dans le village d'Ethene sur le continent de Rendashia, la vie y était paisible même si quelques histoires venaient troubler sa tranquillité. Un jour Abba, la doyenne du village vous annonça qu'il était en grand danger, mais que les fleurs de tensu qui poussent dans une grotte au nord du village pourrait sauver le village.


Avec l'aide de votre sœur et de Singh, le petit-fils d'Abba vous vous rendez dans cette fameuse grotte, pour tomber nez à nez avec un démon voulant détruire les fleurs. Vous le vainquez tant bien que mal, mais ce dernier a réussi à exterminer quasiment toutes les fleurs, il n'en reste plus qu'une, vous décidez de la rapporter au village.


Arrivés au village vous constater qu'il est trop tard et qu'un groupe de monstres l'a ravagé, votre sœur s'apprête à subir une attaque mais grâce à la fleur vous parvenez à lancer un sort oublié de tous qui transporte dans le temps celui sur qui il est lancé, votre sœur est sauve quelque part. L'un des monstres va avertir son maître, le seigneur Nelgel, ce dernier arrive et vous tue ainsi que Singh.


Pour ne plus être gêné dans ses plans, Nelgel lance un puissant sort qui recouvre d'un épais brouillard maléfique non seulement votre village mais aussi le continent tout entier. Kame la plus vieille tortue du village a survécu et lance un sort qui scinde votre âme et votre corps en deux, votre corps n'est plus mais votre âme est transportée jusqu'à un temple céleste, où une possibilité vous est offerte.


Vous pouvez choisir de vous réincarner en tant que membre de l'une des 5 autres tribus qui composent le monde : les weddies, les ogres, les elfes, les nains ou les puklipos.


Présentation succincte

À l'instar de Final Fantasy XI pour sa license, Dragon Quest X est la première expérience massivement multijoueur que nous offre la franchise. Dragon Quest IX a servi de base à la conception de ce MMORPG, vous pouvez d'ailleurs retrouver plein d'éléments qui caractérisent ce genre :

  • Une grande personnalisation, où vous pouvez choisir entre 6 races et chacune possèdent des éléments de personnalisation différent des autres.
  • Une multitude de donjons à faire en équipe, tout comme dans les autres opus de la franchise vous pouvez être jusqu'à 4 en équipe.
  • Qui dit MMORPG, dit système de classes, eh bien dans Dragon Quest X le système de vocations est repris nous propose d'en jouer 6 au début, et d'autres sont ajoutés au fur et à mesure des mises à jour majeures du jeu.
  • De nombreux équipements sont présents dans le jeu, chaque vocations peut s'équiper de plusieurs armes et de plusieurs type de protections.
  • Des métiers sont présents et permettent de renforcer les pièces d'équipements sans avoir recours à l'alchimarmite.

Portages et éditions

Support
de sortie
Japon
Amérique du nord
Europe
02 août 2012 - -
30 mars 2013 - -
26 septembre 2013 - -
16 décembre 2013 - -
04 septembre 2014 - -
17 août 2017 - -
21 septembre 2017 - -