Dragon Quest X : Online

Dragon Quest X : Online

Intrigue du jeu

Tout commence dans un petit village, la vie y est paisible, même si quelques histoires viennent troubler sa tranquillité de temps en temps. Un jour la doyenne du village vous annonce qu’il est en danger, mais que certaines fleurs d’une grotte au nord du village pourrait le sauver.


Avec l’aide de son petit-fils et de votre sœur vous vous dirigez vers la grotte. En l’explorant vous trouvez les fleurs, mais un démon surgit et vous attaque. Vous réussissez à le vaincre, mais ce dernier parvient à détruire la quasi-totalité des fleurs, il n’en reste plus qu’une seule.


Vous la rapportez au village, mais celui-ci est ravagé par une horde de monstres. Alors que votre sœur est sur le point de se faire attaquer, la fleur se met à briller. Sa lumière englobe votre sœur et elle est téléportée au loin.


Nelgel, le maître des monstres se montre et abat tous les habitants de l’île. Vous ne faites pas exception et il vous tue. Pour en finir avec le village et le continent sur lequel il se trouve, Nelgel décide de le plonger dans un épais brouillard.


Heureusement la tortue qui sert de monture à la doyenne du village a survécu. Elle lance sur vous un sort capable de scinder votre âme et votre corps en 2. Malheureusement votre corps n’a pas survécu, mais votre âme est intacte. Cette dernière est transportée dans un endroit spécial où 5 statues vous dévisagent.


Elles représentent 5 tribus qui peuplent le monde. Vous devez maintenant choisir de vous réincarner en tant que membre de l’une de ces tribus.

Présentation succincte

À l’instar de son prédécesseur, Dragon Quest X permet de jouer à plusieurs, mais contrairement à lui, il permet de jouer avec un grand nombre de personnes. En effet, cet opus est un MMORPG, le précédent a d’ailleurs servi de base pour sa conception.


Pour plus de diversité, le jeu permet de choisir parmi 6 races pour son personnage. Chacune d’entre elle possède des éléments de personnalisation différents des autres, ce qui renforce la sensation d’avoir un personnage différent des autres.


Le système de vocations que l’on retrouve dans d’autres opus de la franchise est repris. Il n’y en a que 6 qui sont accessibles au départ, mais d’autres sont déblocables au fur et à mesure que vous progressez dans le scénario.


Cet opus propose une multitude de donjons à accomplir et de nombreuses activités annexes comme les mini-jeux du casino, la pêche ou encore la personnalisation d’un logement. Plusieurs métiers sont accessibles et permettent notamment de fabriquer divers équipements et de créer toutes sortes d’objets.

Portages et éditions

Version originale
SupportsDates
2 août 2012
-
-

(Portage)

30 mars 2013
-
-

(Portage)

26 septembre 2013
-
-

(Portage)

16 décembre 2013
-
-

(Portage)

(Portage)

4 septembre 2014
-
-

(Portage)

17 août 2017
-
-

(Portage)

21 septembre 2017
-
-

Dragon Quest France 2018-2021 • À proposContactHistorique

Sites Dragon Quest francophones : Dragon Quest FanWiki Dragon Quest

Sites Dragon Quest étrangers : Dragon Quest WikiDragon Quest Wiki (Fandom)Dragon's DenRealm of Darkness - Dragon Quest