Voici la troisième grande mise à jour du jeu, sortie le 5 mars 2013, elle a pour titre « Le tremblement des fleurs du roi mythique » (神話の王に震える花). Ce qui va suivre n'est pas une liste exhaustive des ajouts et changements présents dans cette version 1.3 du jeu, mais un récapitulatif de ce qu'il y a de plus notable.
Malheureusement la lecture en dehors de Youtube n'a pas été autorisée par Square Enix. Voici le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cZiQ_DxFm6o.
Depuis la première mise à jour majeure Square Enix introduit à chaque fois 2 nouvelles vocations et cette version 1.3 n'y fait pas exception. Les vocations qui ont été ajoutées cette fois-ci sont le Gladiateur et le Sage.
Le Gladiateur est un habitué des champs de batailles. Ce dernier est fier de sa force et peut soit se battre avec une arme dans chaque main ou bien grâce à une arme qu'il manie avec les deux. Il se bat à l'aide d'épées, d'épées à deux mains ou de marteaux.
Le Sage est un grand adepte de la magie, celui-ci peut très bien soigner ses coéquipiers quand ils sont dans le besoin ou attaquer ses adversaires avec de puissants sorts. Il manie l'arc, le boomerang et le bâton.
Vous devrez bien évidemment effectuer les quêtes appropriées pour pouvoir incarner l'une de ses 2 vocations.
Votre progression ne s'arrête plus au niveau 60, puisqu'encore une fois le niveau maximal a été repoussé de 5 : vous pouvez maintenant vous épanouir au niveau 65. Vous devrez évidemment faire une quête disponible à partir du niveau 59, pour pouvoir l'atteindre.
Square Enix précise qu'avec ces 3 dernières mises à jour, ils ont à chaque fois repoussé le niveau maximal, mais pour autant les joueurs ne sont pas obligés de se précipiter pour l'atteindre. Ils peuvent tout à fait jouer à leurs rythmes et profiter du contenu au fur et à mesure.
Cette version 1.3 apporte quelques nouveautés pour le Labyrinthe enchanté.
Tout d'abord un nouveau Boss à pièce est ajouté : Bélial. Avec l'ajout de ce dernier, les 3 sous-Boss majeurs de Dragon Quest II sont présents et pour l'occasion une nouvelle pièce de Boss fait son apparition. Cette dernière s'intitule la Pièce des dieux maléfiques et permettra donc d'affronter Atlas, Pazuzu et Bélial en même temps dans la salle du Boss, c'est évidemment un défis de taille pour les joueurs de haut niveau.
Un personnage emblématique de Dragon Quest IV fait son apparition dans le Labyrinthe enchanté, et ce n'est autre que Torneko. Il a une faible chance d'apparaître au cinquième étage et pourra vous vendre des objets rares, mais vous ne pourrez en acheter qu'un par jour. Quand vous le croisez pour la première fois, vous pourrez effectuer une quête qui consiste à envoyer une lettre à sa famille.
Voici les autres nouveautés qu'apporte cette version 1.3 pour le Labyrinthe enchanté :
L'histoire d'un mythe qui a été introduite dans la version 1.2 se voit étoffer de plusieurs nouvelles quêtes. Vous ne pouvez jouer à ces dernières que durant la période de la version 1.3 et elle ne seront plus accessibles durant les prochaines versions.
Que vous les aimiez ou pas, de nouveaux monstres "réincarnés" font leur apparition avec cette version 1.3. Grâce à elle, 7 nouvelles réincarnations sont maintenant disponibles, voici les montres concernés :
Deux nouvelles possibilités voient le jour concernant la personnalisation de l'apparence des personnages : le changement de coupe de cheveuxau salon de beauté et la coloration des équipements.
Un changement de coupe de cheveux coûte entre 3.000 et 7.000 pièces d'or en fonction de celle que vous souhaitez.
Pour utiliser la coloration d'équipements, vous aurez besoin de fleurs spéciales qui peuvent être obtenues en les cultivant dans les champs des zones résidentielles. Pas de panique rien ne vous empêche de les acheter à d'autres joueurs si jamais vous n'avez pas la main verte.
Sites Dragon Quest francophones : Dragon Quest Fan • Wiki Dragon Quest
Sites Dragon Quest étrangers : Dragon Quest Wiki • Dragon Quest Wiki (Fandom) • Dragon's Den • Realm of Darkness - Dragon Quest