Dragon Quest X

Version 1.4

Voici la quatrième grande mise à jour du jeu, sortie le 16 mai 2013, elle a pour titre « La bataille du roi du temps » (時の王者の戦い). Ce qui va suivre n'est pas une liste exhaustive des ajouts et changements présents dans cette version 1.4 du jeu, mais un récapitulatif de ce qu'il y a de plus notable.

Sommaire

Vidéo de présentation

Malheureusement la lecture en dehors de Youtube n'a pas été autorisée par Square Enix. Voici le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ufpSe1X2SKg.


L'histoire d'un mythe se précise

Des quêtes avaient été ajoutées durant les versions 1.4 et 1.4 dans le but de construire un tout nouveau scénario intitulé Histoire d'un mythe.


Grâce à cette version 1.4 le déroulement de ce scénario avance grandement et met en scène un des ennemis récurrents de la franchise à savoir Estark. Ce dernier a un aspect beaucoup plus sombre et féroce que dans les précédents opus. Pourquoi ce démon tout droit sorti des enfers est apparu dans le monde d'Astoltia ? À vous de le découvrir dans cette nouvelle partie de ce scénario qui va impliquer l'ensemble du monde.


Le niveau maximal est augmenté : 65 → 70

Durant la dernière mise à jour majeure le niveau maximal était passé à 65 et durant cette version 1.4, le niveau maximal est encore une fois repoussé de 5. Le niveau 70 est donc le nouveau palier à atteindre et pour ce faire vous devrez effectuer la quête liée à partir du niveau 64.

Du nouveau pour le Labyrinthe enchanté

Le Labyrinthe enchanté s'enrichit de 2 nouveaux Boss grâce à cette mise à jour :

  • Le Troll Bacchus. Ce dernier est disponible en tant que Boss normal et a été ajouté au début de la période de la version 1.4.
  • Le Dragon Gaïa. C'est un Boss à pièce qui a été ajouté vers le milieu de la période de la version 1.4.

Du nouveau pour les combats

Grâce à cette version 1.4 vous allez pouvoir adapter votre style de combat.


En ayant au préalable paramétré 2 styles d'armes parmi celles qui sont disponibles pour votre vocation, vous pourrez changer entre les 2 styles quand bon vous semble durant les combats. Pour effectuer un changement vous aurez juste à appuyer sur une touche, cela durera quelques secondes, mais cela ne passera pas votre tour.

L'alliance de groupes fait son apparition

Avec la mise en place de la version 1.4 le scénario de l'histoire d'un mythe se poursuit. Durant ce dernier vous rencontrerez Estark et vous devrez même l'affronter, mais il semble assez coriace, c'est pour cela que l'alliance de groupes fait son apparition.



Ce nouveau système permet de créer un groupe pouvant accueillir jusqu'à 8 joueurs contrairement aux groupes habituels qui ne peuvent en contenir que 4 et il a spécialement été créé pour le combat contre Estark. Si vous désirez affronter ce dernier mais que vous ne disposez pas d'assez de joueurs, un système de recherche de partenaire semblable à celui du Labyrinthe enchanté va alors trouver le nombre de personnes qu'il vous manque.

Amélioration du système d'équipe

Le système d'équipe de Dragon Quest X s'apparente aux guildes que l'on trouve dans la plupart des MMORPG. Jusqu'à cette version 1.4, il était assez restreint, mais voici les fonctionnalités qu'elle lui apporte :

  • Un système de niveau. Le niveau d'équipe augmente au fur et à mesure que les membres qui la composent gagnent de l'expérience. En fonction de celui-ci, de nouvelles récompenses sont disponibles comme des emotes, des emblèmes ou des uniformes. Le niveau maximum que les équipes pourront atteindre est de 30, mais il est possible qu'il soit augmenté au cours des prochaines versions.
  • Les uniformes d'équipes. Ils permettent à tous les membres d'une équipe de revêtir la même tenue, pour avoir un aperçu je vous invite à regarder la partie concernant l'apparence qui se trouve plus bas.
  • Les emblèmes. C'est un motif qui permet de donner une identité à une équipe.

La Doll Board fait son apparition

La Doll Board fait son apparition en jeu. C'est un véhicule créé par les nains vous permettant de vous déplacer plus vite. Pour pouvoir l'utiliser vous devrez accomplir une quête à partir du niveau 30. Sachez que vous ne pouvez l'utiliser ni dans les villes, ni dans les donjons. Vous devrez recourir à un carburant spécial coûtant 500 pièces d'or qui vous permettra de l'utiliser pendant 30 minutes.


De nouveaux monstres "réincarnés"

Cette version 1.4 n'y échappe pas et nous propose elle aussi de nouveaux monstres "réincarnés". Comme les 2 précédentes, 7 nouvelles réincarnations ont été ajoutées, voici les montres concernés :

  • Languochat
  • Kangoumort
  • Coucou mécanique
  • Scorictus
  • Noctule squelettique
  • Amodeus
  • Chiron

Du nouveau pour l'apparence

De nouvelles choses concernant l'apparence sont disponibles avec cette version 1.4.


Vous avez maintenant la possibilité de pouvoir changer la couleur des yeux de votre personnage. Chaque changement vous coûtera entre 1.000 et 3.000 pièces d'or et les couleurs disponibles sont les mêmes que celles des cheveux.



Un système de location de costumes voit le jour. Ils modifient l'apparence, mais n'octroient aucun bonus de caractéristiques, de plus vous pouvez à tout moment basculer entre votre équipement normal et votre costume.



Les uniformes d'équipes sont ajoutés et tout comme les costumes ci-dessus, ce sont juste des objets d'apparat. Pour pouvoir les obtenir, il faudra élever le niveau de votre équipe, de plus il y en a trois qui sont disponibles, les voici :

  • L'uniforme à manteau court au niveau 5.
  • L'uniforme à cape longue au niveau 10.
  • L'uniforme à capuche au niveau 25.

Divers

  • Le niveau maximal des artisans passe de 35 à 40.
  • Un nouveau palier à 1500 tampons est ajouté à l'entraînement spécial, il permettra donc d'obtenir 1 point de compétence supplémentaire.
  • Les ajustements habituels sur les monstres ont été appliqués (Emplacement, apparition et gain d'expérience).
  • De l'équilibrage sur les classes a été effectué.
  • De nouvelles quêtes ont été ajoutées.


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