Voici la cinquième grande mise à jour du jeu, sortie le 25 juillet 2013, elle a pour titre « La fin d'un mythe, puis... » (神話の終焉、そして...). Ce qui va suivre n'est pas une liste exhaustive des ajouts et changements présents dans cette version 1.5 du jeu, mais un récapitulatif de ce qu'il y a de plus notable.
Malheureusement la lecture en dehors de Youtube n'a pas été autorisée par Square Enix. Voici le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=VRuEdFbRqrg.
Grâce à cette version 1.5 l'histoire d'un mythe se termine, mais est-ce vraiment la fin ? Vous avez battu Estark, mais quelque chose vous dit que sa mort était étrange et qu'il ne l'est peut-être pas finalement. De nouvelles quêtes sont disponibles pour clore ce scénario.
Ces nouvelles quêtes vous permettront d'affronter une nouvelle fois Estark, mais sous une forme beaucoup plus sinistre appelée Estark roi du vrai désastre. Ce combat sera un défi de taille pour les joueurs de haut niveau et sera une fois de plus l'occasion de former une alliance de groupes et donc de le combattre à 8.
Le niveau maximal est une fois de plus haussé, en effet le niveau 75 devient le nouvel échelon à atteindre en lieu et place du niveau 70. Vous devrez effectuer une quête à partir du niveau 74 pour pouvoir l'atteindre.
Cette version 1.5 introduit une multitude de nouveautés pour le Labyrinthe enchanté.
Sept nouveaux Boss sont ajoutés :
Il y a du nouveau pour l'étage secret, puisqu'au cœur de celui-ci 2 nouveaux monstres peuvent maintenant apparaître : Le Golem d'or et le Gluandor. Le taux d'apparition de l'Aggluandor et du Roi Gluant de métal a été augmenté.
Une invitée spéciale tout droit venue de Dragon Quest IV fait son apparition dans le labyrinthe enchanté, il s'agit de Mina la diseuse de bonne aventure. Tout comme Torneko elle peut apparaître au cinquième étage du labyrinthe enchanté. Elle peut vous donner une carte de tarot sur laquelle est dessiné un monstre, en fonction de celui qu'elle représente, un bonus différent sera accordé lors de l'affrontement avec le Boss du sixième étage.
Vous pouvez aussi obtenir une Carte du destin auprès d'elle. Elles fonctionnent exactement comme les pièces de Boss, mais elles ne sont pas empilables et ont une durée limité de 30 jours. Si vous êtes chanceux, Torneko et Mina peuvent apparaître en même temps au sein du cinquième étage, de plus si c'est la première fois que vous rencontrez cette dernière, elle pourra vous donner une quête qui consiste à envoyer une lettre à sa sœur Maya.
Square Enix enrichit une nouvelle fois le bestiaire de Dragon Quest X avec plus de monstres "réincarnés". Contrairement au précédentes versions qui en ajoutaient 7, cette mise à jour nous propose 11 nouvelles réincarnations, voici les montres concernés :
Le salon de beauté se voit étoffer d'un nouveau service : le changement de couleur de peau. Chaque changement coûte la somme de 3.000 pièces d'or.
Sites Dragon Quest francophones : Dragon Quest Fan • Wiki Dragon Quest
Sites Dragon Quest étrangers : Dragon Quest Wiki • Dragon Quest Wiki (Fandom) • Dragon's Den • Realm of Darkness - Dragon Quest