Dragon Quest X

Version 2.0

Cette version 2.0 constitue la première extension de Dragon Quest X, elle a pour titre « Le héros endormi et l'ami mystérieux » (眠れる勇者と導きの盟友) et est sortie le 5 décembre 2013. La version 2.0 était la dernière mise à jour majeure du jeu de base, avec cette extension le numéro des versions commencera par un 2. Ce qui va suivre n'est pas une liste exhaustive des ajouts et changements présents dans cette version 2.0 du jeu, mais un récapitulatif de ce qu'il y a de plus notable.

Sommaire

Vidéos de présentation

Malheureusement la lecture en dehors de Youtube n'a pas été autorisée par Square Enix pour les 2 vidéos.


Voici le lien de la bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=tByPFExFovg.



Voici le lien de la vidéo de présentation des nouveautés : https://www.youtube.com/watch?v=MrlEuZjKNl0.

Un nouveau continent pour une nouvelle aventure

Un nouvel endroit situé au centre du monde d'Astoltia peut être exploré grâce à cette version 2.0, il s'agit de Rendashia.



Un tout nouveau scénario vous attend sur le continent de Rendashia. Ce dernier était jusqu'alors plongé dans un épais brouillard maléfique par Nelgel, mais sa mort a dissipé le sort. Vous rencontrerez de nouveaux personnages importants comme Crows un homme grand et mystérieux qui vous procurera des conseils, une jeune femme se faisant appeler Mishua vivant dans un village dont elle n'est pas originaire et qui a perdu la mémoire ou encore Zanklone un héros qui veut sauver son village.



Le continent de Rendashia s'étend sur une grande superficie et on peut y retrouver de nombreux environnements comme des plaines, des forêts, des déserts ou encore des montagnes. Cela vous donnera l'occasion d'explorer divers lieux hauts en couleurs. Vous trouverez évidemment de la civilisation avec notamment le royaume Grands Dora, mais aussi des villages comme celui d'Éthène où le prologue du jeu a lieu. Étant donné que Rendashia se trouve au centre du monde toutes les races y vivent.



Qui dit nouveau continent dit nouvelle histoire et nouvelles régions. Vous retrouvez de nouveaux donjons dans lesquels vous affronterez de redoutables Boss, ces derniers auront eux aussi droit à des versions fortifiées qui seront ajoutées au fur et à mesure des mises à jour majeures.


Les nouvelles régions qui constituent le continent de Rendashia seront peuplées d'ennemis déjà présents dans le jeu, mais aussi de tout nouveaux monstres. Certains de ces derniers sont déjà apparus dans la série comme le Hachosaure ou le Smilodon, mais d'autres tels que le Roi Éléphant ou le Gluant poussiéreux sont spécialement créés pour l'occasion. Vous retrouverez aussi des versions "réincarnées" de certains de ces monstres.


Les trésors cachés de la Pyramide

À l'instar de la version 1 et du Labyrinthe enchanté, cette tout nouvelle extension se dote elle aussi d'un donjon spécial intitulé Les trésors cachés de la Pyramide.


Ce donjon particulier est composé de plusieurs salles appelées mausolées. Il y en a 6 pour l'instant et d'autres vont être ajoutés au fur et à mesure des mises à jour majeures. Chaque mausolée propose son propre panel d'ennemis et de Boss, si vous arrivez à venir à bout d'un mausolée vous obtiendrez un trésor caché qui renferme des équipements et des accessoires de haut niveau. Vous devrez effectuer une quête à l'entrée de la Pyramide qui est accessible à partir du niveau 60 pour pouvoir relever le défis des mausolées.


Une nouvelle vocation : Maître-monstres

Cette version 2.0 est l'occasion parfaite d'introduire une nouvelle vocation et avec elle une nouvelle mécanique. Préparez-vous à rencontrer le Maître-monstres, on pouvait notamment le jouer dans Dragon Quest VI ou VII.



Le Maître-monstres est l'ami des bêtes, si bien que ce dernier peut apprivoiser les monstres pour qu'ils combattent à ses côtés. Il peut se battre à l'aide d'une épée à 2 mains, de griffes, d'un fouet ou d'une hache. Pour pouvoir choisir cette vocation vous devrez d'abord effectuer une quête qui n'a pas de restriction de niveau.


La nouvelle mécanique qui est inclue avec le Maître-monstres sont les monstres compagnons. Ce système permet de recruter des monstres pour les faire combattre à nos côtés, on peut le retrouver dans d'autres MMORPG, mais aussi dans Dragon Quest V, VI et VIII, sous différentes formes pour chaque jeu. Le Bar à monstres est un nouvel établissement spécialement créé pour l'occasion qui vous permettra de gérer vos monstres et même de les équiper.

Le niveau maximal est augmenté : 75 → 80

Le niveau maximal est une nouvelle fois augmenté de 5, il passe donc de 75 à 80. Vous devrez effectuer une quête à partir du niveau 74 pour pouvoir l'atteindre.

Du nouveau pour le Labyrinthe enchanté

Monstre effrayant dans la mythologie grecque et Boss redoutable dans Dragon Quest III : le Roi Hydre fait son apparition dans le Labyrinthe enchanté. C'est un Boss à pièce qui a été ajouté vers la fin de la période de la version 2.0.


Le casino ouvre ses portes

Il a contribué à la joie des uns, mais surtout au malheur des autres, il s'agit bien sûr du casino, ce dernier est maintenant disponible dans Dragon Quest X. Dans cet établissement phare de la franchise, vous pourrez gagner de fabuleux prix, notamment grâce aux machines à sous et à la roulette où d'ailleurs vous pourrez y jouer jusqu'à 8 sur la même table.


Une nouvelle monnaie fait son apparition et ne peut-être utilisée que dans le casino : les jetons. Ils peuvent être achetés pour 20 pièces d'or unité. Vous ne pouvez acheter qu'un maximum de 1.000 jetons et pour en obtenir plus vous serez obligés de jouer.


Du nouveau pour l'apparence

Le salon de beauté se voit étoffer d'un nouveau service : le changement de l'expression du visage. Chaque changement coûte la somme de 3.000 pièces d'or.


Divers

  • Un monstre répondant au nom de Fukumuki a été ajouté au Labyrinthe enchanté. Tout comme les monstres "réincarnés" il n'apparaît pas directement sur le terrain, mais en combat aux côtés d'autres monstres, cependant ce n'en est pas un.
  • Il n'y aura plus de restrictions sur les équipements transformés en objets d'apparence. Avant il n'était pas possible de mettre un équipement d'apparence dont le niveau était plus haut que le sien ou qui appartenait à une autre vocation.
  • Le poids de toutes les épées à 2 mains, lances et haches a été globalement augmenté.
  • Beaucoup de recettes d'équipements ont été ajoutées grâce à cette extension.


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