Voici la première grande mise à jour de la première extension du jeu, sortie le 27 février 2014, elle a pour titre « La contrée des destinées croisées » (重なりし運命の大地). Ce qui va suivre n'est pas une liste exhaustive des ajouts et changements présents dans cette version 2.1 du jeu, mais un récapitulatif de ce qu'il y a de plus notable.
Malheureusement la lecture en dehors de Youtube n'a pas été autorisée par Square Enix. Voici le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=9HYz-ExZMHY.
Cette version 2.1, nous permet de continuer l'histoire du continent de Rendashia. Vous découvrirez notamment qui est réellement Mishua et son sombre double. Grâce à vos agissements le royaume Grands Dora retrouvera l'un de ses personnages les plus importants.
Grâce à cette version 2.1 une toute nouvelle vocation voit le jour et elle se nomme le Maître-Objets. Avec cette dernière le total des vocations jouables passe à 14.
Le Maître-Objets est comme son nom l'indique une vocation spécialisée dans l'utilisation d'objets. Il pourra renforcer certains objets en combat pour en améliorer leurs effets, mais ce n'est pas tout car à l'instar du Maître-monstres, il peut lui aussi dompter des monstres pour en faire ses alliés. Il ne pourra faire ami-ami qu'avec des monstres de type machine et materiau. Il peut se battre avec un arc, un marteau, un boomerang ou une lance.
Vous devrez effectuer une quête pouvoir incarner cette nouvelle vocation et celle-ci ne requiert pas un niveau particulier pour être lancée.
Une nouvelle quête vous permettra d'augmenter la limite des points de compétences obtenables de 100 à 120 points, et par la même occasion de nouvelles compétences de vocations et d'armes sont disponibles.
Voici une liste des quelques modifications que le Labyrinthe enchanté a subit durant cette version 2.1 :
Absents lors de la précédente mise à jour majeure, les monstres "réincarnés" reviennent avec cette version 2.1. Cette fois-ci, 4 nouvelles réincarnations sont de la partie, voici les montres concernés :
Les MMORPG sont avant tout orientés dans l'abattage de monstres, l'accomplissement de donjons ou de raids, mais peut-être que tout ça est un petit peu trop épuisant pour vous. Vous avez besoin de nouvelles activités pour exprimer votre créativité, c'est pourquoi la pêche et la cuisine voient le jour au sein de Dragon Quest X.
La pêche constitue un mini-jeu qui vous permet d'attraper toutes sortes de poissons comme des truites, des saumons ou même requins. Vous gagnez des points d'expérience en fonction du type de poisson que vous pêchez, plus il est rare plus vous en gagnez. Vous pourrez même exposer les différents spécimens que vous aurez attrapés dans des aquariums au sein de votre maison.
Un nouveau métier d'artisanat est disponible et il s'agit du cuisinier. Ce dernier permet de créer des repas qui procurent des améliorations. Bien entendu l'ajout de cette nouvel artisan induit l'ajout de nouvelles recettes et de nouveaux ingrédients.
Un nouveau système permettant de modifier l'apparence de la Doll Board fait son apparition grâce à cette version 2.1.
Ce système utilise des prismes et ne modifie que l'apparence de la Doll Board, et non la durée d'utilisation ou la vitesse. Pour l'instant une seule nouvelle apparence est disponible et cette dernière est celle du Smilodon. D'autres seront ajoutées au fur et à mesure des mises à jour majeures et pourront être obtenues de différentes façons.
Sites Dragon Quest francophones : Dragon Quest Fan • Wiki Dragon Quest
Sites Dragon Quest étrangers : Dragon Quest Wiki • Dragon Quest Wiki (Fandom) • Dragon's Den • Realm of Darkness - Dragon Quest