Voici la cinquième grande mise à jour de la deuxième extension du jeu, sortie le 1er mars 2017, elle a pour titre « Le vide laissé par la tempête » (嵐穿つ断罪の虚空). Ce qui va suivre n'est pas une liste exhaustive des ajouts et changements présents dans cette version 3.5 du jeu, mais un récapitulatif de ce qu'il y a de plus notable.
Après avoir exploré les 4 autres territoires au cours des précédentes mises à jour majeures, celle-ci vous permettra d'arpenter le cinquième et dernier territoire de Nadlagand à savoir le territoire tempétueux.
Grâce à cette mise à jour 2 nouveaux scénarii sont implémentés. L'un se concentre sur le territoire tempétueux, tandis que l'autre nous délivre la conclusion de l'histoire de la version 3 qui constitue la deuxième extension du jeu. Au cours de ces scénarios vous devrez venir en aide aux réceptacles des dieux d'Astoltia, des êtres choisis par les dieux eux-mêmes qui devront vous prêter leurs forces afin de défaire la volonté du mal et amener la paix en Nadlagand.
Avec cette version 3.5 le niveau maximal passe de 96 à 99 comme dans la plupart des RPG. Pour pouvoir accéder à ce niveau vous aurez besoin de terminer une quête qui est accessible à partir du niveau 94.
Une nouvelle épreuve se dresse devant vous au sein de la Guerre sainte des ténèbres, grâce à celle-ci vous serez en mesure d'affronter Maeve le seigneur des mers. Pour pouvoir le combattre vous devrez terminer le scénario du territoire tempétueux.
Grâce à cette mise à jour, un nouveau Boss à pièce est introduit au sein du Labyrinthe enchanté, il s'agit de Nemeslurp que l'on peut aussi retrouver au sein de Dragon Quest Monsters Joker 2.
Grâce à cette mise à jour le système de maître de l'orbe se voit étoffer de quelques nouveautés, les voici :
Avec cette mise à jour, 1 nouveau monstre "réincarné" fait son apparition, il s'agit du Gluancornu qui a droit à cet ajout.
Grâce à cette mise à jour, 2 nouvelles coupes de cheveux sont disponibles pour les hommes et les femmes de chaque race. Parmi ces dernières, certaines sont communes entre les hommes et les femmes des différentes races.
Sites Dragon Quest francophones : Dragon Quest Fan • Wiki Dragon Quest
Sites Dragon Quest étrangers : Dragon Quest Wiki • Dragon Quest Wiki (Fandom) • Dragon's Den • Realm of Darkness - Dragon Quest