Voici la première grande mise à jour de la deuxième extension du jeu, sortie le 24 août 2015, elle a pour titre « La libération de la flamme sainte » (聖炎の解放者). Ce qui va suivre n'est pas une liste exhaustive des ajouts et changements présents dans cette version 3.1 du jeu, mais un récapitulatif de ce qu'il y a de plus notable.
Cette version 3.1 permettra d'aller dans le monde de la tribu dragon appelé Nadlagand et d'y vivre une toute nouvelle aventure. Grâce aux portes des ténèbres perchées très haut dans le ciel, vous serez en mesure de pouvoir entrer dans ce tout nouveau monde constitué de 5 continents. Ils arborent chacun un aspect et une ambiance distincte.
Durant cette version 3.1, seul un continent est accessible : le territoire enflammé. C'est un endroit où des membres de la tribu dragon s'y sont installés, mais où il ne fait pas bon vivre pour les autres races. Certains de ces membres ont d'ailleurs la particularité physique d'avoir une peau rougeâtre. Un village, une ville, un nouveau donjon ainsi que de nouveaux monstres sont présents sur cette terre brûlée.
Vous ferez la connaissance d'un culte voué à une divinité locale appelée le dieu Dragon que les habitants de ce monde pratiquent. Le dirigeant de cette religion se fait appeler le Patriarche et sa mission est de vaincre une entité maléfique connu sous le nom de volonté du mal.
Le Patriarche n'est pas seul dans son combat puisque ses fidèles ainsi que ses 3 grand prêtres sont là pour l'épauler. Le prêtre en chef Nadiah et ses 2 subordonnés Estella et Tobias. Votre but sera d'aider la tribu dragon à vaincre la volonté du mal en reliant les 5 territoires qui composent Nadlagand.
Grâce à cette version 3.1 le niveau maximal passe de 85 à 90. Vous devrez effectuer une quête à partir du niveau 81 pour y parvenir.
Parfois en finissant le labyrinthe de la famille royale, vous serez en mesure de pénétrer dans une nouvelle zone appelée Nether. C'est une zone avec une ambiance sinistre où les monstres sont plus puissants que dans les autres partie de ce donjon et où vous aurez plus de chance d'obtenir des boîtes oniriques noires en les terrassant.
Vous pouvez maintenant sceller les effets de la ceinture pyroxène dont vous ne souhaitez pas bénéficier avant d'entrer dans le labyrinthe.
Grâce à cette version 3.1 vous serez en mesure de participer à un nouveau combat d'alliance de groupes. Contrairement aux précédents où 8 joueurs joignent leurs forces, ici c'est un groupe de 4 joueurs et 4 monstres PNJ.
Un nouveau défi de taille vous attend avec cette mise à jour, il s'agit de la Guerre sainte des ténèbres. Elle consiste à affronter un Boss et de le vaincre, avec la particularité que sa puissance est répartie en 4 niveaux et que cette dernière change tous les jours. Sa puissance commence au premier niveau, puis le jour d'après elle passe au second, jusqu'à atteindre le quatrième, après cela elle retombe au premier niveau et ainsi de suite.
Si vous parvenez à battre le Boss, vous pourrez obtenir jusqu'à 2 boites en guise de récompense :
Pour pouvoir accéder à ce défi vous devrez avoir fini le scénario du territoire enflammé, mais aussi avoir en votre possession 10 Pierres de dragon à chaque affrontement contre un Boss. Pour le moment, le Dragon renégat des ténèbres est le seul Boss disponible, mais d'autres seront ajoutés au sein des futures mises à jour majeures.
Mister Taupe est un nouveau Boss à pièce tout droit venu Dragon Quest VIII qui fait son apparition dans le Labyrinthe enchanté.
Grâce à cette mise à jour, le système de maître de l'orbe subit quelques changements, les voici :
Cette version 3.1 inclut elle aussi de nouveaux monstres "réincarnés". Les 2 premiers de la liste ci-dessous avaient été soumis au même concours que celui de la version 2.4, mais n'avaient pas été retenus dans un premier temps, d'ailleurs vous pouvez toujours retrouver les détails du concours ici. Voici les monstres concernés :
Un nouveau prisme permettant de modifier l'apparence de la Doll Board est disponible et lui donne la forme d'un Tempétalon.
Tout comme la Doll Board, l'alchimarmite pourra elle aussi changer d'apparence grâce à des prismes. Une seule apparence est disponible pour l'instant, mais d'autres seront ajoutées par la suite.
Grâce à cette mise à jour, 2 nouvelles coupes de cheveux sont disponibles pour les hommes et les femmes de chaque race. Parmi ces dernières, certaines sont communes entre les hommes et les femmes des différentes races.
Sites Dragon Quest francophones : Dragon Quest Fan • Wiki Dragon Quest
Sites Dragon Quest étrangers : Dragon Quest Wiki • Dragon Quest Wiki (Fandom) • Dragon's Den • Realm of Darkness - Dragon Quest