Dragon Quest X

Version 3.0

Cette version 3.0 constitue la deuxième extension de Dragon Quest X, elle a pour titre « La légende du dragon ancien » (いにしえの竜の伝承) et est sortie le 30 avril 2015. La version 2.4 était la dernière mise à jour majeure de la première extension du jeu, avec cette nouvelle extension le numéro des versions commencera par un 3. Ce qui va suivre n'est pas une liste exhaustive des ajouts et changements présents dans cette version 3.0 du jeu, mais un récapitulatif de ce qu'il y a de plus notable.

Sommaire

Vidéo de présentation

L'histoire des dragons vous attend

Le scénario de cette toute nouvelle extension nous fera voyager dans un endroit spécial, mais aussi aux quatre coins du monde d'Astoltia.


Un grand bal est organisé par Arios le roi de Grands Dora sur l'un des bateaux les plus resplendissants au monde : le Grand Titus. Les plus grands dirigeants du monde, ainsi que les personnages emblématiques de chaque races sont conviés à cet événement. Même si l'on croyait le monde d'Astoltia hors de danger, voilà qu'une horde de monstres arborant tous un symbole s'abat aux quatres coins du monde, de plus un étrange homme encapuchonné fait son apparition et lui aussi porte ce symbole.
Au cours de cette toute nouvelle histoire vous ferez la rencontre d'un jeune homme. Même si l'on ne connaît pas grand chose sur lui, hormis le fait qu'il est très séduisant et qu'il fait souvent des clins d'oeil au gens, l'identité de ce jeune homme nous sera révélée en temps et en heure.



Une nouvelle zone fait son apparition : le village caché du Dragon. Ce dernier se situe tout à l'ouest du continent de Rendashia, au pied d'un volcan et abrite une race très à l'écart du reste du monde : la tribu dragon. Peu de gens ont eu la chance de pouvoir interagir avec eux, car un puissant sort d'illusion permet au village de rester caché du reste du monde. Le village caché du Dragon arbore une architecture qui lui est propre et possède une ambiance bien différente de ce que l'on peut retrouver chez les autres races.



La tribu dragon est une race à part entière, au même titre que les 6 autres. Contrairement aux autres, elle ne fait pas partie des races jouables, mais elle aura un grand rôle à jouer dans le scénario de cette nouvelle extension. Les membres de cette race peuvent très bien être blancs, mates ou avoir la peau bleu-vert.



L'histoire de cette nouvelle extension mettra en scène des personnages qui se sont déjà illustrés au cours des version 1 et 2. De nouvelles zones sont accessibles pour chaque continent et de nouveaux monstres seront également présents pour les peupler. Vous pourrez retrouver de nouveaux donjons ainsi que de nouveaux Boss et leurs versions fortifiées.

Une nouvelle vocation : Danseur

Cette nouvelle extension va mettre du rythme dans les combats avec l'ajout d'une nouvelle vocation répondant au nom de Danseur. C'est une vocation que l'on peut aussi jouer dans Dragon Quest VI et VII et c'est notamment la profession de Maya venant du quatrième opus de la franchise.



Le Danseur se bat de 2 façons : en utilisant des chants qui procurent des soins ou renforcent ses alliés, ou bien grâce à la danse qui peut occasionner de lourds dégâts à ses ennemis. Il peut s'équiper d'épées, de bâtons ou d'éventailles et à l'instar du Gladiateur, il peut lui aussi manier une arme dans chaque main.


Pour incarner cette nouvelle vocation vous devrez effectuer une quête qui n'a pas besoin de niveau requis.

La Tour mystérieuse

Cette extension a aussi droit à un donjon particulier, après le Labyrinthe enchanté de la version 1 et les Trésors cachés de la Pyramide de la version 2, cette version 3 nous permettra d'arpenter la Tour mystérieuse.


Pour faire simple c'est un donjon découpé en 20 étages dans lequel vous commencer au niveau 1 et sans vos équipements. En arrivant au dernier étage vous affronter un Boss et si vous arrivez à le vaincre vous obtiendrez des plumes que vous pouvez échanger contre de puissants équipements.


Le maître de l'orbe fait son apparition

Le maître de l'orbe est un nouveau système qui fait son apparition avec cette extension. Il fonctionne avec des Orbes dans lesquels se trouvent des Lithographies. Au sein de ces dernières, vous pouvez mettre des Gemmes qui peuvent améliorer certaines de vos caractéristiques ou vous procurer divers bonus.
Pour débloquer ce système vous devrez avoir fini l'histoire principale du jeu de base (la version 1.0) et posséder la deuxième extension (la Version 3.0).



Pendant la fin de la periode de cette mise à jour, ce système connaît quelques changements, les voici :

  • De nouvelles quêtes sont disponibles, ces dernières permettent d'obtenir de l'expérience pour vos orbes, mais également des gemmes.
  • Le niveau maximum que les orbes peuvent atteindre passe de 40 à 45.
  • Le parfum à gemmes fait son apparition, ce dernier permet de les obtenir plus facilement sur les monstres.
  • Un système de points pour les gemmes est mis en place, ce dernier vous permettra de stocker des gemmes et des configurations de lithographies. Il fonctionne avec un système de palier, à chaque fois que vous en atteignez un nouveau, le nombre de gemmes que vous pouvez stocker augmente.
    En atteignant 250 points sur les 300 que vous pouvez obtenir, vous pourrez stocker jusqu'à 150 gemmes et 3 configurations de lithographies.

L'Alchimarmite est de retour

Apparue pour la première fois dans Dragon Quest VIII et perpétuée dans l'épisode IX, l'Alchimarmite fait son grand retour dans Dragon Quest X.


Après avoir complété une quête appelée Cadeau du passé, vous l'obtiendrez. Elle fonctionne tout comme dans la version originale du VIII sur PS2, c'est-à-dire que vous devrez attendre un certains temps après avoir mis différents ingrédients à l'intérieur pour que votre recette soit prête. Il y a cependant du nouveau concernant le temps de préparation d'une recette, car il peut-être raccourci ou allongé en fonction de l'humeur de l'Alchimarmite.


Un nouveau mini-jeu au casino

Un nouveau mini-jeu est disponible au casino : le TNT.


Le TNT est déjà apparu dans Dragon Quest III et V et son aspect fait grandement penser à Mario Party. C'est un mini-jeu où 1 à 4 joueurs peuvent y participer en coopération et se présente sous la forme d'un plateau sur lequel se trouvent des cases. Ces dernières ont différents effets comme : gagner des jetons de casino, des objets ou bien combattre des monstres.
Une fois arrivé au bout du plateau vous devrez combattre un Boss, plus vous êtes nombreux à jouer, plus il sera facile de le battre et si vous arrivez à vaincre le Boss vous pourrez repartir avec des récompenses.


Du nouveau pour le Labyrinthe enchanté

Une nouvelle pièce de Boss spéciale est ajoutée avec cette nouvelle extension. Celle-ci s'intitule Les 4 princes du monde fantôme et vous permettra d'affronter 4 Boss majeurs venant de Dragon Quest VI, à savoir Noirkeur, Dragore, Jamirus et Gracos.



Le Chaperon vert est un nouveau personnage invité que l'on pourra rencontrer au sein du cinquième étage du Labyrinthe enchanté. Ce fameux voleur que vous ne cessez de remettre dans le droit chemin au sein de Dragon Quest III, fait aussi une apparition au cours d'une quête annexe dans Dragon Quest XI. Il a un peu plus de chance d'apparaître que Mina et Torneko et il pourra vous donnez divers objets.


De nouveaux monstres "réincarnés"

Cette version 3.0 intègre elle aussi de nouveaux monstres "réincarnés". Avec celle-ci, 2 monstres profitent de ce système, les voici :

  • Miaougicien
  • Ligoterreur

Du nouveau pour l'apparence

Grâce à cette mise à jour, 2 nouvelles coupes de cheveux sont disponibles pour les hommes et les femmes de chaque race. Parmi ces dernières, certaines sont communes entre les hommes et les femmes des différentes races.


Divers

  • Deux nouveaux paliers de 6000 et 6500 tampons sont ajoutés à l'entraînement spécial, ils permettront chacun d'obtenir 1 point de compétence supplémentaire.
  • De nombreuses aptitudes ont été ajustées, cela concerne les dégâts et le temps d'effet, de plus certains de ces derniers changent légèrement.
  • De nouvelles quêtes ont été ajoutées.
  • Chaque semaine une broche dorée peut-être obtenue dans la Pyramide. Elle se trouve dans l'un des mausolées au hasard (le même pour tout le monde) et en la donnant au PNJ de la Pyramide vous obtiendrez un trésor caché.
  • Au sein du Labyrinthe de la famille royale, les monstres sont maintenant affichés sur la mini-carte et l'effet améliorant la vitesse de déplacement de la ceinture pyroxène a été augmenté, de plus en utilisant une pierre secrète du réveil il sera plus facile d'obtenir de meilleurs bonus.
  • Vous serez en mesure de vous déplacer dans certaines parties des donjons avec votre Doll Board.
  • Le niveau minimum requis d'une vingtaine d'armures a été baissé de 5.
  • Le modèle 3D des mains des personnages a été refait afin qu'elles ne ressemblent plus à des "blocs", chaque doigt a maintenant un polygone dédié.


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