Dragon Quest III

Sage

Sage

Sorts appris

Niv. Nom Coût Description
- Flamme 2 PM Blesse un ennemi avec une petite boule de feu qui inflige initialement 8 à 13 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 10 à 16 points de dégâts en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
- Premiers secours 3 PM Restaure 30 à 40 PV à un allié.
2 Protection 3 PM Renforce un allié avec un bonus qui augmente de 2 paliers la défense pendant 4 à 6 tours.
2 ~ 3 Zap 2 PM Expulse un groupe d'ennemis hors du combat, mais ils ne rapportent pas d'expérience, de butin et d'or.
3 Illusion 4 PM Illusionne un groupe d'ennemis pendant 2 à 3 tours.
4 ~ 5 Glace 3 PM Blesse un ennemi avec de petites stalactites qui infligent initialement 25 à 35 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 32 à 45 points de dégâts en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
5 ~ 6 Tornade 1 PM Blesse un groupe d'ennemis avec une petite tornade qui inflige initialement 11 à 26 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 14 à 33 points de dégâts en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
6 Altération 3 PM Affaiblit un ennemi avec un malus qui réduit de 2 paliers la défense pendant 4 à 6 tours.
7 Crame 4 PM Blesse un groupe d'ennemis avec un petit mur de feu qui inflige initialement 17 à 28 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 22 à 36 points de dégâts en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
7 ~ 8 Antipoison 3 PM Guérit un allié des effets du poison.
8 Mégaprotection 5 PM Renforce tous les alliés avec un bonus qui augmente d'un palier la défense pendant 4 à 6 tours.
8 ~ 9 Torpeur 3 PM Endort un groupe d'ennemis pendant 1 à 4 tours.
9 Superaccéléro 3 PM Renforce tous les alliés avec un bonus qui augmente de 100% l'agilité pendant 4 à 6 tours.
9 Évac' 0 PM Permet de sortir instantanément des donjons, grottes et tours.
10 Superdécéléro 3 PM Affaiblit tous les ennemis avec un malus qui réduit à 0 l'agilité pendant 4 à 6 tours.
10 Cocorico 3 PM Guérit tous les alliés des effets du sommeil.
10 ~ 11 Petit rappel 5 PM Récite une prière qui a initialement 50% de chance de ressusciter un allié mort avec 1 PV, mais peut atteindre jusqu'à 75% de chance en fonction de la chance de l'utilisateur.
11 Bang 5 PM Blesse tous les ennemis avec une petite explosion qui inflige initialement 14 à 21 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 18 à 27 points de dégâts en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
12 ~ 13 Antimagie 5 PM Empêche un groupe d'ennemis de lancer des sorts pendant 2 à 3 tours.
12 Aspirmagie 0 PM Vole 5 à 10 PM à un ennemi.
12 Téléportation 0 PM Permet de retourner instantanément dans des lieux déjà visités.
13 ~ 15 Supercrame 6 PM Blesse un groupe d'ennemis avec un mur de feu qui inflige initialement 32 à 46 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 41 à 59 points de dégâts en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
13 ~ 14 Soins partiels 5 PM Restaure 75 à 95 PV à un allié.
14 ~ 15 Anti-Antimagie 4 PM Guérit un allié des effets du blocage des sorts.
15 ~ 16 Stimulation 6 PM Guérit un allié des effets de la paralysie.
15 ~ 17 Coup d'œil 3 PM Indique la nature du contenu d'un coffre ou d'une jarre en lui faisant émettre une aura d'une certaine couleur :
  • Bleue, c'est un objet
  • Jaune, c'est un objet, mais un monstre doit d'abord être combattu
  • Rouge, c'est un monstre
16 ~ 18 Superflamme 6 PM Blesse un ennemi avec une boule de feu qui inflige initialement 56 à 70 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 72 à 91 points de dégâts en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
16 ~ 17 Barrière magique 6 PM Renforce tous les alliés avec un bonus qui réduit de 50% les dégâts subis des sorts pendant 4 à 6 tours.
17 ~ 19 Mégaltération 5 PM Affaiblit tous les ennemis avec un malus qui réduit d'un palier la défense pendant 4 à 6 tours.
19 ~ 21 Supertornade 6 PM Blesse un groupe d'ennemis avec une tornade qui inflige initialement 32 à 55 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 41 à 71 points de dégâts en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
19 ~ 21 Passage sûr 2 PM Permet de marcher sur les sols blessants sans prendre de dégâts pendant un certain temps.
20 ~ 22 Superglace 6 PM Blesse un groupe d'ennemis avec des stalactites qui infligent initialement 42 à 58 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 54 à 75 points de dégâts en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
20 Propulsort 7 PM Expulse un ennemi hors du combat, mais il ne rapporte pas d'expérience, de butin et d'or.
21 Décuplo 6 PM Renforce un allié avec un bonus qui augmente de 2 paliers l'attaque pendant 4 à 5 tours.
22 Kill 7 PM Lance une incantation qui a 66.7% de chance de tuer instantanément un ennemi.
22 Réflexion 8 PM Renforce un allié avec un bonus qui renvoie les sorts alliés et ennemis à leur expéditeur pendant 4 à 6 tours.
23 Superbang 9 PM Blesse tous les ennemis avec une explosion qui inflige initialement 48 à 64 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 62 à 83 points de dégâts en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
23 Soins avancés 7 PM Restaure 164 à 184 PV à un allié.
24 ~ 26 Rappel 10 PM Récite une prière qui a initialement 50% de chance de ressusciter un allié mort avec 50% de PV, mais peut atteindre jusqu'à 75% de chance en fonction de la chance de l'utilisateur.
25 ~ 27 Tic-Tac 12 PM Permute le jour et la nuit.
26 ~ 28 Mégaglace 10 PM Blesse tous les ennemis avec de grandes stalactites qui infligent initialement 68 à 86 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 88 à 110 points de dégâts en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
27 ~ 29 Isolation 8 PM Renforce tous les alliés avec un bonus qui réduit de 66.7% les dégâts subis des attaques de souffle pendant 4 à 6 tours.
27 Confusion 6 PM Confond un ennemi pendant 2 à 3 tours.
28 Superkill 10 PM Lance une incantation qui a 50% de chance de tuer instantanément un groupe d'ennemis.
29 ~ 31 Mégacrame 12 PM Blesse un groupe d'ennemis avec un grand mur de feu qui inflige initialement 88 à 122 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 114 à 158 points de dégâts en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
30 ~ 32 Désenvoûtement 18 PM Guérit un allié des effets d'une malédiction d'équipement et le range dans l'inventaire.
31 ~ 33 Mégaflamme 12 PM Blesse un ennemi avec une grande boule de feu qui inflige initialement 160 à 190 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 208 à 247 points de dégâts en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
31 Mégatornade 10 PM Blesse un groupe d'ennemis avec une grande tornade qui inflige initialement 90 à 120 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 117 à 156 points de dégâts en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
31 ~ 33 Invisiblo 15 PM Permet de devenir invisible pour ne pas être repérés par les pnjs et les monstres pendant un certain temps.
32 ~ 33 Soins complets 9 PM Restaure tous les PV d'un allié.
33 Kamikaze 1 PM Sacrifie la vie de l'utilisateur pour déclencher une explosion qui a 12.5% de tuer instantanément tous les ennemis.
33 ~ 35 Multisoin 18 PM Restaure 75 à 94 PV à tous les alliés.
34 ~ 36 Gigaglace 14 PM Blesse tous les ennemis avec de gigantesques stalactites qui infligent initialement 92 à 124 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 119 à 161 points de dégâts en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
34 ~ 36 Clic-clac 0 PM Permet d'ouvrir les portes requérant la Clef de voleur, la Clef magique ou la Clef suprême.
36 Morph 12 PM Renforce l'utilisateur avec un bonus qui permet de prendre l'apparence d'un allié et d'utiliser ses sorts et aptitudes pendant 4 à 6 tours
37 Pouf 24 PM Renforce l'utilisateur avec un bonus qui transforme en dragon effectuant l'action ci-dessous à chaque tour pendant 3 à 5 tours :
  • Blesse tous les ennemis avec un souffle de feu qui inflige 170 à 190 points de dégâts.
Pendant la transformation de l'utilisateur, son attaque passe à 292, sa défense à 358 et son agilité à 167.
37 ~ 39 Résurrection 20 PM Récite une prière qui ressuscite un allié mort avec tous ses PV.
38 ~ 40 Mégabang 18 PM Blesse tous les ennemis avec une grande explosion qui inflige initialement 120 à 160 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 156 à 208 points de dégâts en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
40 Plouf-plouf 20 PM Provoque des effets aléatoires qui peuvent être bénéfiques ou néfastes aussi bien pour les alliés que pour les ennemis.
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