Dragon Quest III

Mage

Mage

Sorts appris

Niv. Nom Coût Description
- Flamme 2 PM Blesse un ennemi avec une petite boule de feu qui inflige initialement 8 à 13 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 10 à 16 points de dégâts en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
2 Protection 3 PM Renforce un allié avec un bonus qui augmente de 2 paliers la défense pendant 4 à 6 tours.
4 Glace 3 PM Blesse un ennemi avec de petites stalactites qui infligent initialement 25 à 35 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 32 à 45 points de dégâts en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
7 Crame 4 PM Blesse un groupe d'ennemis avec un petit mur de feu qui inflige initialement 17 à 28 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 22 à 36 points de dégâts en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
8 Mégaprotection 5 PM Renforce tous les alliés avec un bonus qui augmente d'un palier la défense pendant 4 à 6 tours.
9 Évac' 0 PM Permet de sortir instantanément des donjons, grottes et tours.
10 Superdécéléro 3 PM Affaiblit tous les ennemis avec un malus qui réduit à 0 l'agilité pendant 4 à 6 tours.
11 Bang 5 PM Blesse tous les ennemis avec une petite explosion qui inflige initialement 14 à 21 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 18 à 27 points de dégâts en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
11 ~ 12 Immoblindage 6 PM Renforce tous les alliés avec un bonus qui immunise contre les dégâts subis, mais empêche d'agir pendant 3 tours.
12 Téléportation 0 PM Permet de retourner instantanément dans des lieux déjà visités.
13 ~ 15 Supercrame 6 PM Blesse un groupe d'ennemis avec un mur de feu qui inflige initialement 32 à 46 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 41 à 59 points de dégâts en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
14 ~ 15 Anti-Antimagie 4 PM Guérit un allié des effets du blocage des sorts.
15 Coup d'œil 3 PM Indique la nature du contenu d'un coffre ou d'une jarre en lui faisant émettre une aura d'une certaine couleur :
  • Bleue, c'est un objet
  • Jaune, c'est un objet, mais un monstre doit d'abord être combattu
  • Rouge, c'est un monstre
16 ~ 17 Superflamme 6 PM Blesse un ennemi avec une boule de feu qui inflige initialement 56 à 70 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 72 à 91 points de dégâts en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
19 ~ 21 Superglace 6 PM Blesse un groupe d'ennemis avec des stalactites qui infligent initialement 42 à 58 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 54 à 75 points de dégâts en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
19 ~ 21 Passage sûr 2 PM Permet de marcher sur les sols blessants sans prendre de dégâts pendant un certain temps.
21 Décuplo 6 PM Renforce un allié avec un bonus qui augmente de 2 paliers l'attaque pendant 4 à 5 tours.
22 Réflexion 8 PM Renforce un allié avec un bonus qui renvoie les sorts alliés et ennemis à leur expéditeur pendant 4 à 6 tours.
23 Superbang 9 PM Blesse tous les ennemis avec une explosion qui inflige initialement 48 à 64 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 62 à 83 points de dégâts en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
25 ~ 27 Mégaglace 10 PM Blesse tous les ennemis avec de grandes stalactites qui infligent initialement 68 à 86 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 88 à 110 points de dégâts en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
25 ~ 26 Tic-Tac 12 PM Permute le jour et la nuit.
27 Confusion 6 PM Confond un ennemi pendant 2 à 3 tours.
29 ~ 30 Mégacrame 12 PM Blesse un groupe d'ennemis avec un grand mur de feu qui inflige initialement 88 à 122 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 114 à 158 points de dégâts en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
30 ~ 32 Désenvoûtement 18 PM Guérit un allié des effets d'une malédiction d'équipement et le range dans l'inventaire.
31 ~ 33 Mégaflamme 12 PM Blesse un ennemi avec une grande boule de feu qui inflige initialement 160 à 190 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 208 à 247 points de dégâts en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
31 ~ 33 Invisiblo 15 PM Permet de devenir invisible pour ne pas être repérés par les pnjs et les monstres pendant un certain temps.
33 ~ 35 Clic-clac 0 PM Permet d'ouvrir les portes requérant la Clef de voleur, la Clef magique ou la Clef suprême.
34 ~ 36 Gigaglace 14 PM Blesse tous les ennemis avec de gigantesques stalactites qui infligent initialement 92 à 124 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 119 à 161 points de dégâts en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
36 Morph 12 PM Renforce l'utilisateur avec un bonus qui permet de prendre l'apparence d'un allié et d'utiliser ses sorts et aptitudes pendant 4 à 6 tours
37 Pouf 24 PM Renforce l'utilisateur avec un bonus qui transforme en dragon effectuant l'action ci-dessous à chaque tour pendant 3 à 5 tours :
  • Blesse tous les ennemis avec un souffle de feu qui inflige 170 à 190 points de dégâts.
Pendant la transformation de l'utilisateur, son attaque passe à 292, sa défense à 358 et son agilité à 167.
38 ~ 40 Mégabang 18 PM Blesse tous les ennemis avec une grande explosion qui inflige initialement 120 à 160 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 156 à 208 points de dégâts en fonction de la sagesse de l'utilisateur.
40 Plouf-plouf 20 PM Provoque des effets aléatoires qui peuvent être bénéfiques ou néfastes aussi bien pour les alliés que pour les ennemis.
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