Dragon Quest IX : les sentinelles du firmament

Troubadour

Troubadour

Sorts et aptitudes apprises

Niv. Nom Coût Description
3 Premiers secours 2 PM Restaure initialement 30 à 40 PV à un allié, mais peut atteindre jusqu'à 155 à 165 PV en fonction des soins magiques de l'utilisateur.
8 Glace 3 PM Blesse un ennemi avec de petites stalactites qui infligent initialement 25 à 35 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 114 à 124 points de dégâts en fonction de la puissance magique de l'utilisateur.
10 Évac' 3 PM Vous permet de sortir instantanément des donjons, grottes et tours.
12 Tornade 3 PM Blesse un groupe d'ennemis avec une petite tornade qui inflige initialement 8 à 24 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 61 à 77 points de dégâts en fonction de la puissance magique de l'utilisateur.
16 Superglace 8 PM Blesse un groupe d'ennemis avec des stalactites qui infligent initialement 42 à 58 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 142 à 158 points de dégâts en fonction de la puissance magique de l'utilisateur.
21 Soins partiels 4 PM Restaure initialement 75 à 95 PV à un allié, mais peut atteindre jusqu'à 290 à 310 PV en fonction des soins magiques de l'utilisateur.
24 Rappel 8 PM Récite une prière qui a initialement 50% de chance de ressusciter un allié mort avec initialement 25% de PV, mais peut atteindre jusqu'à 75% de chance et jusqu'à 50% de PV en fonction des soins magiques de l'utilisateur.
30 Supetornade 8 PM Blesse un groupe d'ennemis avec une tornade qui inflige initialement 25 à 55 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 123 à 153 points de dégâts en fonction de la puissance magique de l'utilisateur.
36 Mégatornade 26 PM Blesse un groupe d'ennemis avec une grande tornade qui inflige initialement 80 à 180 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 155 à 255 points de dégâts en fonction de la puissance magique de l'utilisateur.

Dextérité

Pts. Nom Coût Description
4 pts Solo d'enfer 2 PM Blesse un ennemi avec un souffle ardent qui inflige 17 à 23 points de dégâts.
10 pts Vivacité du désespoir - Augmente la probabilité d'effectuer des esquives quand vous avez peu de PV.
16 pts One-man-show 0 PM Empêche un groupe d'ennemis d'agir pendant 1 tour.
22 pts Charme +30 - Augmente de +30 le charme.
32 pts Coup de fouet 2 PM Guérit un allié des effets de la paralysie et du sommeil.
42 pts Puissance magique +30 - Augmente de +30 la Puissance magique.
55 pts Claquettes 0 PM Renforce l'utilisateur avec un bonus qui augmente de 2 paliers les chances d'esquive pendant 6 à 9 tours.
68 pts Soins magiques +30 - Augmente de +30 les Soins magiques.
82 pts Roi de la jongle 8 PM Blesse tous les ennemis avec 6 à 8 coups répartis aléatoirement qui infligent 30% de dégâts.
100 pts Adresse +50 - Augmente de +50 l'adresse.
Chant du combattant 16 PM Renforce tous les alliés avec un bonus qui augmente d'un palier l'attaque pendant 6 à 9 tours.

: Cette aptitude peut être utilisée si l'objet Traité du troubadour se trouve dans l'inventaire du personnage.

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