À venir.
Niv. | Nom | Coût | Description |
---|---|---|---|
2 | Élec | 4 PM | Blesse un ennemi avec un petit orbe d'énergie ténébreuse qui inflige initialement 16 à 32 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 131 à 147 en fonction de la puissance magique de l'utilisateur. |
2 | Premiers secours | 2 PM | Restaure initialement 30 à 40 PV à un allié, mais peut lui en restaurer jusqu'à 155 à 165 en fonction des soins magiques de l'utilisateur. |
5 | Antipoison | 2 PM | Guérit un allié des effets du poison. |
5 | Évac' | 3 PM | Vous permet de sortir instantanément des donjons, grottes et tours. |
8 | Bang | 5 PM | Blesse tous les ennemis avec une petite explosion qui inflige initialement 20 à 30 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 70 à 80 en fonction de la puissance magique de l'utilisateur. |
8 | Superélec | 7 PM | Blesse un ennemi avec un orbe d'énergie ténébreuse qui inflige initialement 50 à 80 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 213 à 243 en fonction de la puissance magique de l'utilisateur. |
13 | Intervention divine | 4 PM | Réduit initialement de 25% la résistance aux sorts d'un groupe d'ennemis pendant 6 à 9 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une réduction maximale de 50%. Ils infligent plus de dégâts et ceux qui provoquent des effets néfastes sont plus efficaces. |
16 | Soins partiels | 4 PM | Restaure initialement 75 à 95 PV à un allié, mais peut lui en restaurer jusqu'à 290 à 310 en fonction des soins magiques de l'utilisateur. |
20 | Kill | 5 PM | Lance une incantation maudite qui a une chance de tuer instantanément un ennemi. |
20 | Rappel | 8 PM | Lance une incantation qui a initialement 50% de chance de ressusciter un allié mort et de restaurer initialement 25% de ses PV, mais peut avoir jusqu'à 75% de chance de resusciter et peut restaurer jusqu'à 50% de PV en fonction des soins magiques de l'utilisateur. |
24 | Multisoin | 16 PM | Restaure initialement 90 à 120 PV à tous les alliés, mais peut leur en restaurer jusqu'à 310 à 330 en fonction des soins magiques de l'utilisateur. |
27 | Superbang | 10 PM | Blesse tous les ennemis avec une explosion qui inflige initialement 52 à 68 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 151 à 167 en fonction de la puissance magique de l'utilisateur. |
30 | Mégaprotection | 6 PM | Augmente initialement de 50% la défense de tous les alliés pendant 7 à 10 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une augmentation maximale de 100%. |
33 | Soins avancées | 8 PM | Restaure initialement 165 à 205 PV à un allié, mais peut lui en restaurer jusqu'à 580 à 620 en fonction des soins magiques de l'utilisateur. |
34 | Superkill | 10 PM | Lance une incantation maudite qui a une chance de tuer instantanément un groupe d'ennemis. |
38 | Barrière magique | 6 PM | Augmente initialement de 25% la résistance aux sorts de tous les alliés pendant 6 à 9 tours, mais eut être réutilisé pour atteindre une augmentation maximale de 50%. Les sorts infligent moins de dégâts et ceux qui provoquent des effets néfastes sont moins efficaces. |
43 | Mégaélec | 20 PM | Blesse un ennemi avec un grand orbe d'énergie ténébreuse qui inflige initialement 120 à 180 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 315 à 375 en fonction de la puissance magique de l'utilisateur. |
45 | Résurrection | 15 PM | Lance une incantation qui ressuscite un allié mort et restaure 50% de ses PV. |
48 | Mégabang | 28 PM | Blesse tous les ennemis avec une grande explosion qui inflige initialement 130 à 150 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 218 à 238 en fonction de la puissance magique de l'utilisateur. |
55 | Mégakill | 20 PM | Lance une incantation maudite qui a une chance de tuer instantanément tous les ennemis. |
61 | Gigaélec | 45 PM | Blesse un ennemi avec un gigantesque orbe d'énergie ténébreuse qui inflige initialement 255 à 315 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 585 à 645 en fonction de la puissance magique de l'utilisateur. |
66 | Gigabang | 56 PM | Blesse tous les ennemis avec une gigantesque explosion qui inflige initialement 200 à 220 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 470 à 490 en fonction de la puissance magique de l'utilisateur. |
78 | Explosion magique | tout PM | Blesse tous les ennemis avec une explosion dévastatrice qui consomme tous les PM de l'utilisateur et inflige un montant de dégâts égale à 1.5 fois le nombre de PM consommés. |
Pts. | Nom | Coût | Description |
---|---|---|---|
4 pts | Soins magiques +20 | - | Augmente de +20 les Soins magiques. |
10 pts | Reconversion | 3 PM | Permet de changer la vocation d'un allié. |
16 pts | Puissance magique +20 | - | Augmente de +20 la Puissance magique. |
22 pts | Pluie bénéfique | 6 PM | Restaure un montant de PV à tous les alliés à la fin de chaque tour pendant 7 à 10 tours égale à la moitié du niveau du personnage soigné. |
32 pts | Soins magiques +40 | - | Augmente de +40 les Soins magiques. |
42 pts | Perturbonde | 10 PM | Dissipe tous les effets magiques bénéfiques dont tous les ennemis profitent. |
55 pts | Puissance magique +40 | - | Augmente de +40 la Puissance magique. |
68 pts | Médecine douce | 8 PM | Augmente de 50% la puissance magique et les soins magiques de l'utilisateur pendant 6 à 9 tours. |
82 pts | PM max +60 | - | Augmente de +60 les PM max. |
100 pts | Consommation de PM réduite de 25% | - | Réduit de 25% le coût en PM des sorts. |
★ | Abracadoubla | 10 PM | Permet à un allié de lancer 2 fois le même sort pendant son tour pendant 6 à 9 tours. |
★ : Cette aptitude peut être utilisée si l'objet Ouvrage du sage se trouve dans votre inventaire.
Sites Dragon Quest francophones : Dragon Quest Fan • Wiki Dragon Quest
Sites Dragon Quest étrangers : Dragon Quest Wiki • Dragon Quest Wiki (Fandom) • Dragon's Den • Realm of Darkness - Dragon Quest • Slimeapedia