Dragon Quest IX : les sentinelles du firmament

Sage

Sage

Sorts et aptitudes apprises

Niv. Nom Coût Description
2 Élec 4 PM Blesse un ennemi avec un petit orbe ténébreux qui inflige initialement 16 à 32 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 131 à 147 points de dégâts en fonction de la puissance magique de l'utilisateur.
2 Premiers secours 2 PM Restaure initialement 30 à 40 PV à un allié, mais peut atteindre jusqu'à 155 à 165 PV en fonction des soins magiques de l'utilisateur.
5 Antipoison 2 PM Guérit un allié des effets du poison.
5 Évac' 3 PM Vous permet de sortir instantanément des donjons, grottes et tours.
8 Bang 5 PM Blesse tous les ennemis avec une petite explosion qui inflige initialement 20 à 30 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 70 à 80 points de dégâts en fonction de la puissance magique de l'utilisateur.
8 Superélec 7 PM Blesse un ennemi avec un orbe ténébreux qui inflige initialement 50 à 80 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 213 à 243 points de dégâts en fonction de la puissance magique de l'utilisateur.
13 Intervention divine 4 PM Affaiblit un groupe d'ennemis avec un malus qui augmente d'un palier les dégâts subis des sorts pendant 6 à 9 tours.
16 Soins partiels 4 PM Restaure initialement 75 à 95 PV à un allié, mais peut atteindre jusqu'à 290 à 310 PV en fonction des soins magiques de l'utilisateur.
20 Kill 5 PM Tente de tuer instantanément un ennemi.
20 Rappel 8 PM Récite une prière qui a initialement 50% de chance de ressusciter un allié mort avec initialement 25% de PV, mais peut atteindre jusqu'à 75% de chance et jusqu'à 50% de PV en fonction des soins magiques de l'utilisateur.
24 Multisoin 16 PM Restaure initialement 90 à 120 PV à tous les alliés, mais atteindre jusqu'à 310 à 330 PV en fonction des soins magiques de l'utilisateur.
27 Superbang 10 PM Blesse tous les ennemis avec une explosion qui inflige initialement 52 à 68 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 151 à 167 points de dégâts en fonction de la puissance magique de l'utilisateur.
30 Mégaprotection 6 PM Renforce tous les alliés avec un bonus qui augmente d'un palier la défense pendant 7 à 10 tours.
33 Soins avancées 8 PM Restaure initialement 165 à 205 PV à un allié, mais peut atteindre jusqu'à 580 à 620 PV en fonction des soins magiques de l'utilisateur.
34 Superkill 10 PM Tente de tuer instantanément un groupe d'ennemis.
38 Barrière magique 6 PM Renforce tous les alliés avec un bonus qui réduit d'un palier les dégâts subis des sorts pendant 6 à 9 tours.
43 Mégaélec 20 PM Blesse un ennemi avec un grand orbe ténébreux qui inflige initialement 120 à 180 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 315 à 375 points de dégâts en fonction de la puissance magique de l'utilisateur.
45 Résurrection 15 PM Récite une prière qui ressuscite un allié mort avec 50% de PV.
48 Mégabang 28 PM Blesse tous les ennemis avec une grande explosion qui inflige initialement 130 à 150 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 218 à 238 points de dégâts en fonction de la puissance magique de l'utilisateur.
55 Mégakill 20 PM Tente de tuer instantanément tous les ennemis.
61 Gigaélec 45 PM Blesse un ennemi avec un gigantesque orbe ténébreux qui inflige initialement 255 à 315 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 585 à 645 points de dégâts en fonction de la puissance magique de l'utilisateur.
66 Gigabang 56 PM Blesse tous les ennemis avec une gigantesque explosion qui inflige initialement 200 à 220 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 470 à 490 points de dégâts en fonction de la puissance magique de l'utilisateur.
78 Explosion magique Tous les PM Blesse tous les ennemis avec une explosion dévastatrice qui consomme tous les PM de l'utilisateur et inflige un montant de dégâts égale au nombre de PM consommés x 1.5.

Instruction

Pts. Nom Coût Description
4 pts Soins magiques +20 - Augmente de +20 les Soins magiques.
10 pts Reconversion 3 PM Permet de changer la vocation d'un allié.
16 pts Puissance magique +20 - Augmente de +20 la Puissance magique.
22 pts Pluie bénéfique 6 PM Renforce tous les alliés avec un bonus qui restaure un montant de PV à chaque tour pendant 7 à 10 tours égale au niveau de l'allié soigné / 2.
32 pts Soins magiques +40 - Augmente de +40 les Soins magiques.
42 pts Perturbonde 10 PM Dissipe tous les bonus dont tous les ennemis profitent.
55 pts Puissance magique +40 - Augmente de +40 la Puissance magique.
68 pts Médecine douce 8 PM Renforce l'utilisateur avec un bonus qui augmente d'un palier la puissance magique et les soins magiques pendant 6 à 9 tours.
82 pts PM maximum +60 - Augmente de +60 les PM maximum.
100 pts Consommation de PM réduite de 25% - Réduit de 25% le coût en PM des sorts.
Abracadoubla 10 PM Renforce un allié avec un bonus qui déclenche 2 fois les effets d'un sort lors de son lancement pendant 6 à 9 tours.

: Cette aptitude peut être utilisée si l'objet Ouvrage du sage se trouve dans l'inventaire du personnage.

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