Dragon Quest IX : les sentinelles du firmament

Sage

À venir.

Magies et aptitudes apprises

Niv. Nom Coût Description
2 Élec 4 PM Blesse un ennemi avec un petit orbe d'énergie ténébreuse qui inflige initialement 16 à 32 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 131 à 147 en fonction de la puissance magique de l'utilisateur.
2 Premiers secours 2 PM Restaure initialement 30 à 40 PV à un allié, mais peut lui en restaurer jusqu'à 155 à 165 en fonction des soins magiques de l'utilisateur.
5 Antipoison 2 PM Guérit un allié des effets du poison.
5 Évac' 3 PM Vous permet de sortir instantanément des donjons, grottes et tours.
8 Bang 5 PM Blesse tous les ennemis avec une petite explosion qui inflige initialement 20 à 30 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 70 à 80 en fonction de la puissance magique de l'utilisateur.
8 Superélec 7 PM Blesse un ennemi avec un orbe d'énergie ténébreuse qui inflige initialement 50 à 80 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 213 à 243 en fonction de la puissance magique de l'utilisateur.
13 Intervention divine 4 PM Réduit initialement de 25% la résistance aux sorts d'un groupe d'ennemis pendant 6 à 9 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une réduction maximale de 50%. Ils infligent plus de dégâts et ceux qui provoquent des effets néfastes sont plus efficaces.
16 Soins partiels 4 PM Restaure initialement 75 à 95 PV à un allié, mais peut lui en restaurer jusqu'à 290 à 310 en fonction des soins magiques de l'utilisateur.
20 Kill 5 PM Lance une incantation maudite qui a une chance de tuer instantanément un ennemi.
20 Rappel 8 PM Lance une incantation qui a initialement 50% de chance de ressusciter un allié mort et de restaurer initialement 25% de ses PV, mais peut avoir jusqu'à 75% de chance de resusciter et peut restaurer jusqu'à 50% de PV en fonction des soins magiques de l'utilisateur.
24 Multisoin 16 PM Restaure initialement 90 à 120 PV à tous les alliés, mais peut leur en restaurer jusqu'à 310 à 330 en fonction des soins magiques de l'utilisateur.
27 Superbang 10 PM Blesse tous les ennemis avec une explosion qui inflige initialement 52 à 68 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 151 à 167 en fonction de la puissance magique de l'utilisateur.
30 Mégaprotection 6 PM Augmente initialement de 50% la défense de tous les alliés pendant 7 à 10 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une augmentation maximale de 100%.
33 Soins avancées 8 PM Restaure initialement 165 à 205 PV à un allié, mais peut lui en restaurer jusqu'à 580 à 620 en fonction des soins magiques de l'utilisateur.
34 Superkill 10 PM Lance une incantation maudite qui a une chance de tuer instantanément un groupe d'ennemis.
38 Barrière magique 6 PM Augmente initialement de 25% la résistance aux sorts de tous les alliés pendant 6 à 9 tours, mais eut être réutilisé pour atteindre une augmentation maximale de 50%. Les sorts infligent moins de dégâts et ceux qui provoquent des effets néfastes sont moins efficaces.
43 Mégaélec 20 PM Blesse un ennemi avec un grand orbe d'énergie ténébreuse qui inflige initialement 120 à 180 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 315 à 375 en fonction de la puissance magique de l'utilisateur.
45 Résurrection 15 PM Lance une incantation qui ressuscite un allié mort et restaure 50% de ses PV.
48 Mégabang 28 PM Blesse tous les ennemis avec une grande explosion qui inflige initialement 130 à 150 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 218 à 238 en fonction de la puissance magique de l'utilisateur.
55 Mégakill 20 PM Lance une incantation maudite qui a une chance de tuer instantanément tous les ennemis.
61 Gigaélec 45 PM Blesse un ennemi avec un gigantesque orbe d'énergie ténébreuse qui inflige initialement 255 à 315 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 585 à 645 en fonction de la puissance magique de l'utilisateur.
66 Gigabang 56 PM Blesse tous les ennemis avec une gigantesque explosion qui inflige initialement 200 à 220 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 470 à 490 en fonction de la puissance magique de l'utilisateur.
78 Explosion magique tout PM Blesse tous les ennemis avec une explosion dévastatrice qui consomme tous les PM de l'utilisateur et inflige un montant de dégâts égale à 1.5 fois le nombre de PM consommés.

Instruction

Pts. Nom Coût Description
4 pts Soins magiques +20 - Augmente de +20 les Soins magiques.
10 pts Reconversion 3 PM Permet de changer la vocation d'un allié.
16 pts Puissance magique +20 - Augmente de +20 la Puissance magique.
22 pts Pluie bénéfique 6 PM Restaure un montant de PV à tous les alliés à la fin de chaque tour pendant 7 à 10 tours égale à la moitié du niveau du personnage soigné.
32 pts Soins magiques +40 - Augmente de +40 les Soins magiques.
42 pts Perturbonde 10 PM Dissipe tous les effets magiques bénéfiques dont tous les ennemis profitent.
55 pts Puissance magique +40 - Augmente de +40 la Puissance magique.
68 pts Médecine douce 8 PM Augmente de 50% la puissance magique et les soins magiques de l'utilisateur pendant 6 à 9 tours.
82 pts PM max +60 - Augmente de +60 les PM max.
100 pts Consommation de PM réduite de 25% - Réduit de 25% le coût en PM des sorts.
Abracadoubla 10 PM Permet à un allié de lancer 2 fois le même sort pendant son tour pendant 6 à 9 tours.

: Cette aptitude peut être utilisée si l'objet Ouvrage du sage se trouve dans votre inventaire.

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