Dragon Quest IX : les sentinelles du firmament

Ranger

Ranger

Sorts et aptitudes apprises

Niv. Nom Coût Description
3 Passage sûr 2 PM Génère une aura sacrée qui vous protège des sols blessants pendant un certain temps.
4 Antipoison 2 PM Guérit un allié des effets du poison.
7 Évac' 3 PM Vous permet de sortir instantanément des donjons, grottes et tours.
10 Premiers secours 2 PM Restaure initialement 30 à 40 PV à un allié, mais peut atteindre jusqu'à 155 à 165 PV en fonction des soins magiques de l'utilisateur.
12 Isolation 4 PM Renforce un allié avec un bonus qui réduit d'un palier les dégâts subis des attaques de souffle pendant 6 à 9 tours.
16 Stimulation 2 PM Guérit tous les alliés des effets de la paralysie.
18 Cocorico 2 PM Guérit tous les alliés des effets du sommeil.
22 Soins partiels 4 PM Restaure initialement 75 à 95 PV à un allié, mais peut atteindre jusqu'à 290 à 310 PV en fonction des soins magiques de l'utilisateur.
24 Rappel 8 PM Récite une prière qui a initialement 50% de chance de ressusciter un allié mort avec initialement 25% de PV, mais peut atteindre jusqu'à 75% de chance et jusqu'à 50% de PV en fonction des soins magiques de l'utilisateur.
26 Superisolation 8 PM Renforce tous les alliés avec un bonus qui réduit d'un palier les dégâts subis des attaques de souffle pendant 6 à 9 tours.
34 Soins avancées 8 PM Restaure initialement 165 à 205 PV à un allié, mais peut atteindre jusqu'à 580 à 620 PV en fonction des soins magiques de l'utilisateur.

Robustesse

Pts. Nom Coût Description
4 pts Mot juste 2 PM Réduit d'un niveau la tension d'un ennemi et apaise sa rage.
10 pts Adresse +10 - Augmente de +10 l'adresse.
16 pts Pitié 0 PM Fait fuir tous les ennemis d'un combat, mais ne fonctionne pas sur les ennemis insensibles à la mort instantanée.
22 pts Agilité +20 - Augmente de +20 l'agilité.
32 pts Invisibilité 3 PM Durant les combats, renforce l'utilisateur avec un bonus qui rend difficile à cibler par les ennemis pendant 6 à 9 tours.

Hors des combats, cache votre présence et fait en sorte que les ennemis ne vous attaquent pas pendant un certain temps.
42 pts Vitalité +20 - Augmente de +20 la vitalité.
55 pts Brume de bataille 5 PM Renforce l'utilisateur avec un bonus qui pare la prochaine attaque ennemie.
68 pts Adresse +30 - Augmente de +30 l'adresse.
82 pts Gare au garou 16 PM Blesse tous les ennemis avec 2 coups répartis aléatoirement qui infligent un pourcentage de dégâts en fonction de la force et de l'attaque de l'utilisateur.
100 pts Adresse +60 - Augmente de +60 l'adresse.
Dragon Quest France - Logo Bas
Accéder au twitter de Dragon Quest France Accéder à la page Facebook de Dragon Quest France Accéder à la chaîne youtube de Dragon Quest France Accéder au profil Instagram de Dragon Quest France Accéder à la chaîne Twitch de Dragon Quest France

Dragon Quest France 2018-2024 • À proposContactHistorique

Sites Dragon Quest francophones : Dragon Quest FanWiki Dragon Quest

Sites Dragon Quest étrangers : Dragon Quest WikiDragon Quest Wiki (Fandom)Dragon's DenRealm of Darkness - Dragon Quest