Dragon Quest IX : les sentinelles du firmament

Prêtre

Prêtre

Sorts et aptitudes apprises

Niv. Nom Coût Description
- Premiers secours 2 PM Restaure initialement 30 à 40 PV à un allié, mais peut atteindre jusqu'à 155 à 165 PV en fonction des soins magiques de l'utilisateur.
3 Antipoison 2 PM Guérit un allié des effets du poison.
6 Torpeur 3 PM Endort un groupe d'ennemis pendant 2 à 5 tours.
8 Protection 3 PM Renforce un allié avec un bonus qui augmente d'un palier la défense pendant 7 à 10 tours.
11 Cocorico 2 PM Guérit tous les alliés des effets du sommeil.
14 Isolation 4 PM Renforce un allié avec un bonus qui réduit d'un palier les dégâts subis des attaques de souffle pendant 6 à 9 tours.
16 Soins partiels 4 PM Restaure initialement 75 à 95 PV à un allié, mais peut atteindre jusqu'à 290 à 310 PV en fonction des soins magiques de l'utilisateur.
18 Rappel 8 PM Récite une prière qui a initialement 50% de chance de ressusciter un allié mort avec initialement 25% de PV, mais peut atteindre jusqu'à 75% de chance et jusqu'à 50% de PV en fonction des soins magiques de l'utilisateur.
22 Stimulation 2 PM Guérit tous les alliés des effets de la paralysie.
31 Soins avancées 8 PM Restaure initialement 165 à 205 PV à un allié, mais peut atteindre jusqu'à 580 à 620 PV en fonction des soins magiques de l'utilisateur.
38 Multisoin 16 PM Restaure initialement 90 à 120 PV à tous les alliés, mais atteindre jusqu'à 310 à 330 PV en fonction des soins magiques de l'utilisateur.
43 Superisolation 8 PM Renforce tous les alliés avec un bonus qui réduit d'un palier les dégâts subis des attaques de souffle pendant 6 à 9 tours.
47 Soins complets 24 PM Restaure tous les PV d'un allié.
65 Omnisoin 128 PM Restaure tous les PV de tous les alliés.

Foi

Pts. Nom Coût Description
8 pts Divination 0 PM Indique le nombre de points d'expérience que tous les alliés doivent obtenir pour accéder au niveau suivant.
16 pts Soins magiques +20 - Augmente de +20 les Soins magiques.
28 pts Bénédiction 2 PM Guérit un allié des effets des malédictions, et enlève les équipements maudits.
40 pts PM maximum +10 - Augmente de +10 les PM maximum.
48 pts Démortification 4 PM Renforce tous les alliés avec un bonus qui réduit de 50% les dégâts des attaques des Morts-vivants pendant 5 à 8 tours.
56 pts Soins magiques +60 - Augmente de +60 les Soins magiques.
70 pts Alma Mater 3 PM Renforce l'utilisateur avec un bonus qui permet de survivre une seule fois avec 1 PV à la mort instantanée pendant 7 à 10 tours.
80 pts PM maximum +20 - Augmente de +20 les PM maximum.
90 pts Oraison de la guérison 2 PM Renforce l'utilisateur avec un bonus qui augmente de 2 paliers les soins magiques pendant 6 à 9 tours.
100 pts Soins magiques +100 - Augmente de +100 les Soins magiques.
Vague de soulagement 10 PM Guérit tous les alliés de toutes les altérations de statut.

: Cette aptitude peut être utilisée si l'objet Recueil du prêtre se trouve dans l'inventaire du personnage.

Dragon Quest France - Logo Bas
Accéder au twitter de Dragon Quest France Accéder à la page Facebook de Dragon Quest France Accéder à la chaîne youtube de Dragon Quest France Accéder au profil Instagram de Dragon Quest France Accéder à la chaîne Twitch de Dragon Quest France

Dragon Quest France 2018-2024 • À proposContactHistorique

Sites Dragon Quest francophones : Dragon Quest FanWiki Dragon Quest

Sites Dragon Quest étrangers : Dragon Quest WikiDragon Quest Wiki (Fandom)Dragon's DenRealm of Darkness - Dragon Quest