Dragon Quest IX : les sentinelles du firmament

Paladin

À venir.

Magies et aptitudes apprises

Niv. Nom Coût Description
2 Protection 3 PM Augmente initialement de 50% la défense d'un allié pendant 7 à 10 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une augmentation maximale de 100%.
7 Premiers secours 2 PM Restaure initialement 30 à 40 PV à un allié, mais peut lui en restaurer jusqu'à 155 à 165 en fonction des soins magiques de l'utilisateur.
10 Sortallége 3 PM Augmente initialement de 25% la résistance aux sorts d'un allié pendant 6 à 9 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une augmentation maximale de 50%. Les sorts infligent moins de dégâts et ceux qui provoquent des effets néfastes sont moins efficaces.
20 Soins partiels 4 PM Restaure initialement 75 à 95 PV à un allié, mais peut lui en restaurer jusqu'à 290 à 310 en fonction des soins magiques de l'utilisateur.
26 Mégaprotection 6 PM Augmente initialement de 50% la défense de tous les alliés pendant 7 à 10 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une augmentation maximale de 100%.
28 Barrière magique 6 PM Augmente initialement de 25% la résistance aux sorts de tous les alliés pendant 6 à 9 tours, mais eut être réutilisé pour atteindre une augmentation maximale de 50%. Les sorts infligent moins de dégâts et ceux qui provoquent des effets néfastes sont moins efficaces.
33 Kamikaze 1 PM Sacrifie la vie de l'utilisateur pour déclencher une explosion qui tue tous les ennemis ou ne leur laisse que quelque PV.
46 Conjuration Tous les PM Sacrifie la vie de l'utilisateur pour ressusciter tous les alliés morts et leur restaure tous leurs PV, puis restaure tous les PV de tous les alliés vivants.

Vertu

Pts. Nom Coût Description
4 pts Hérixe 0 PM Réduit de 50% les dégâts infligés à l'utilisateur et le protège avec une barrière qui renvoie 25% des dégâts des attaques ennemies à leurs lanceurs pendant 1 tour.
10 pts Vitalité +10 - Augmente de +10 la vitalité.
16 pts Partage de PV 3 PM Sacrifie une partie des PV de l'utilisateur pour restaurer initialement 25 à 35 PV à un allié, mais peut en restaurer jusqu'à 195 à 205 en fonction des soins magiques de l'utilisateur.
22 pts Soins magiques +30 - Augmente de +30 les Soins magiques.
32 pts Partage de PM 0 PM Sacrifie une partie des PM de l'utilisateur pour restaurer initialement 10 à 20 PM à un allié, mais peut en restaurer jusqu'à 50 à 60 en fonction des soins magiques de l'utilisateur.
42 pts Vitalité +30 - Augmente de +30 la vitalité.
55 pts Altruisme 0 PM Permet à l'utilisateur de prendre toutes les attaques ennemies à la place de tous les alliés dont les PV sont inférieurs à 8% pendant 1 tour.
68 pts Vitalité +60 - Augmente de +60 la vitalité.
82 pts Abnégation 0 PM Permet à l'utilisateur de prendre toutes les attaques ennemies à la place de tous les alliés pendant 1 tour.
100 pts PV max +80 - Augmente de +80 les PV max.
Éruption solaire 30 PM Blesse un groupe d'ennemis avec une décharge solaire qui inflige initialement 180 à 210 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 375 à 405 en fonction des soins magiques de l'utilisateur.

: Cette aptitude peut être utilisée si l'objet Précis du paladin se trouve dans votre inventaire.

Dragon Quest France - Logo Bas

Dragon Quest France 2018-2024 • À proposContactHistorique

Sites Dragon Quest francophones : Dragon Quest FanWiki Dragon Quest

Sites Dragon Quest étrangers : Dragon Quest WikiDragon Quest Wiki (Fandom)Dragon's DenRealm of Darkness - Dragon QuestSlimeapedia