Dragon Quest IX : les sentinelles du firmament

Mage

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Sorts et aptitudes apprises

Niv. Nom Coût Description
- Flamme 2 PM Blesse un ennemi avec une petite boule de feu qui inflige initialement 12 à 16 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 97 à 101 points de dégâts en fonction de la puissance magique de l'utilisateur.
4 Superacéléro 4 PM Renforce tous les alliés avec un bonus qui augmente d'un palier l'agilité pendant 7 à 10 tours.
6 Glace 3 PM Blesse un ennemi avec de petites stalactites qui infligent initialement 25 à 35 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 114 à 124 points de dégâts en fonction de la puissance magique de l'utilisateur.
7 Altération 4 PM Affaiblit un ennemi avec un malus qui réduit d'un palier la défense pendant 7 à 10 tours.
8 Évac' 3 PM Vous permet de sortir instantanément des donjons, grottes et tours.
11 Bang 5 PM Blesse tous les ennemis avec une petite explosion qui inflige initialement 20 à 30 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 70 à 80 points de dégâts en fonction de la puissance magique de l'utilisateur.
13 Passage sûr 2 PM Génère une aura sacrée qui vous protège des sols blessants pendant un certain temps.
16 Superglace 8 PM Blesse un groupe d'ennemis avec des stalactites qui infligent initialement 42 à 58 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 142 à 158 points de dégâts en fonction de la puissance magique de l'utilisateur.
19 Confusion 5 PM Confond un groupe d'ennemis pendant 4 à 7 tours.
21 Réflexion 4 PM Renforce l'utilisateur avec un bonus qui renvoie les sorts ennemis à leur expéditeur pendant 6 à 9 tours.
25 Mégaltération 8 PM Affaiblit un groupe d'ennemis avec un malus qui réduit d'un palier la défense pendant 7 à 10 tours.
28 Superbang 10 PM Blesse tous les ennemis avec une explosion qui inflige initialement 52 à 68 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 151 à 167 points de dégâts en fonction de la puissance magique de l'utilisateur.
30 Superflamme 6 PM Blesse un ennemi avec une boule de feu qui inflige initialement 70 à 90 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 189 à 209 points de dégâts en fonction de la puissance magique de l'utilisateur.
33 Décuplo 8 PM Renforce un allié avec un bonus qui augmente de 2 paliers l'attaque pendant 6 à 9 tours.
40 Mégaglace 24 PM Blesse tous les ennemis avec de grandes stalactites qui infligent initialement 80 à 104 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 204 à 228 points de dégâts en fonction de la puissance magique de l'utilisateur.
42 Ramollo 8 PM Affaiblit un ennemi avec un malus qui réduit de 2 paliers l'attaque pendant 6 à 9 tours.
47 Mégabang 28 PM Blesse tous les ennemis avec une grande explosion qui inflige initialement 130 à 150 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 218 à 238 points de dégâts en fonction de la puissance magique de l'utilisateur.
53 Mégaflamme 18 PM Blesse un ennemi avec une grande boule de feu qui inflige initialement 178 à 202 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 189 à 209 points de dégâts en fonction de la puissance magique de l'utilisateur.
64 Gigaflamme 45 PM Blesse un ennemi avec une gigantesque boule de feu qui inflige initialement 269 à 315 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 577 à 623 points de dégâts en fonction de la puissance magique de l'utilisateur.
68 Gigaglace 50 PM Blesse tous les ennemis avec de gigantesques stalactites qui infligent initialement 165 à 205 points de dégâts, mais peut atteindre jusqu'à 490 à 530 points de dégâts en fonction de la puissance magique de l'utilisateur.

Sorcellerie

Pts. Nom Coût Description
8 pts Antisort 5 PM Renforce l'utilisateur avec un bonus qui réduit d'un palier les dégâts subis des sorts pendant 6 à 9 tours.
18 pts Puissance magique +20 - Augmente de +20 la Puissance magique.
26 pts Aura de peur 6 PM Affaiblit un ennemi avec un malus qui augmente d'un palier les dégâts subis des sorts pendant 6 à 9 tours.
38 pts PM maximum +10 - Augmente de +10 les PM maximum.
46 pts Cogito 3 PM Renforce l'utilisateur avec un bonus qui restaure initialement 3PM à chaque tour pendant 7 à 10 tours, mais peut atteindre jusqu'à 9 PM en fonction du niveau de l'utilisateur.
54 pts Chances de sorts critiques - Augmente la probabilité de lancer des sorts critiques.
68 pts Psychocanalisation 5 PM Renforce l'utilisateur avec un bonus qui augmente de 2 paliers les dégâts infligés des sorts pendant 6 à 9 tours.
78 pts Puissance magique +60 - Augmente de +60 la Puissance magique.
88 pts PM maximum +20 - Augmente de +20 les PM maximum.
100 pts Puissance magique +100 - Augmente de +100 la Puissance magique.
Vague de sape 8 PM Affaiblit tous les ennemis avec un malus qui réduit d'un palier l'attaque pendant 6 à 9 tours.

: Cette aptitude peut être utilisée si l'objet Manuel du mage se trouve dans l'inventaire du personnage.

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