Le Paladin est dédié à la protection et au soutien de ses coéquipiers. Il n'en reste pas moins un bon attaquant qui apprend de très bons sorts et aptitudes offensifs. Cette vocation possède une capacité cachée qui permet aux attaques d'éliminer les ennemis d'un seul coup.
Pour qu'un personnage accède à cette vocation, il doit avoir maîtrisé les vocations d'Artiste martial et de Prêtre.
En maîtrisant cette vocation vous pourrez accéder à celle de Champion.
PV max | PM max | Force | Agilité | Vitalité | Sagesse | Style |
---|---|---|---|---|---|---|
- | - | +10% | +15% | - | +15% | - |
Rang | Nom | Coût | Description |
---|---|---|---|
★1 | Ricochet | 0 PM | Blesse tous les ennemis avec un tremblement de terre qui a 33% de chance d'infliger 50 à 65 points de dégâts, mais ne fonctionne pas sur l'eau. |
★1 | Altruisme | 0 PM | Renforce l'utilisateur avec un bonus qui permet de prendre les attaques ennemies à la place d'un autre allié pendant 1 tour. |
★2 | Trou d'air | 0 PM | Blesse un ennemi avec un grand tourbillon qui inflige un montant de dégâts égale à (niveau de l’utilisateur × 2) + 50, mais la limite est de 150 points de dégâts. |
★3 | Mégaltération | 4 PM | Affaiblit un groupe d'ennemis avec un malus qui réduit de 25% la défense pendant 6 à 9 tours, mais peut être cumulé pour atteindre jusqu'à 100% en réutilisant ce sort. |
★3 | Coup double | 0 PM | Fait agir l'utilisateur en premier pour blesser un ennemi avec un coup qui inflige 200% de dégâts, mais affaiblit l'utilisateur avec un malus qui augmente de 100% les dégâts subis pendant le reste du tour. |
★4 | Mégatornade | 8 PM | Blesse un groupe d'ennemis avec une grande tornade qui inflige 80 à 180 points de dégâts. |
★5 | Barrière magique | 3 PM | Renforce tous les alliés avec un bonus qui réduit de 25% les dégâts subis des sorts pendant 11 à 14 tours. |
★5 | Multisoin | 10 PM | Restaure 100 à 120 PV à tous les alliés. |
★5 | Abnégation | 0 PM | Renforce l'utilisateur avec un bonus qui permet de prendre les attaques ennemies à la place de tous les autres alliés pendant 1 tour. |
★6 | Décuplo | 6 PM | Renforce un allié avec un bonus qui augmente de 100% l'attaque pendant 5 à 8 tours, mais empêche d'infliger des coups critiques. |
★6 | Résurrection | 15 PM | Récite une prière qui ressuscite un allié mort avec tous ses PV. |
★7 | Conjuration | tout PM | Sacrifie la vie de l'utilisateur pour ressusciter tous les alliés morts et restaurer tous les PV de tous les alliés. |
★7 | Perturbonde | 0 PM | Dissipe tous les bonus dont tous les ennemis profitent. |
★8 | Porte de nacre | 20 PM | Blesse un groupe d'ennemis avec une lumière sacrée qui inflige 180 à 210 points de dégâts. Les Morts-vivants subissent 30% de dégâts supplémentaires. |
Sites Dragon Quest francophones : Dragon Quest Fan • Wiki Dragon Quest
Sites Dragon Quest étrangers : Dragon Quest Wiki • Dragon Quest Wiki (Fandom) • Dragon's Den • Realm of Darkness - Dragon Quest