Dragon Quest VII : la quête des vestiges du monde

Paladin

Le Paladin est dédié à la protection et au soutien de ses coéquipiers. Il n'en reste pas moins un bon attaquant qui apprend de très bons sorts et aptitudes offensifs. Cette vocation possède une capacité cachée qui permet aux attaques d'éliminer les ennemis d'un seul coup.

Pour qu'un personnage accède à cette vocation, il doit avoir maîtrisé les vocations d'Artiste martial et de Prêtre.

En maîtrisant cette vocation vous pourrez accéder à celle de Champion.

Caractéristiques

PV max PM max Force Agilité Vitalité Sagesse Style
- - +10% +15% - +15% -

Magies et aptitudes apprises

Rang Nom Coût Description
★1 Ricochet 0 PM Provoque un tremblement de terre qui a 33% de chance d'infliger 50 à 65 points de dégâts à tous les ennemis, mais ne fonctionne pas sur l'eau.
★1 Altruisme 0 PM Permet à l'utilisateur de prendre toutes les attaques ennemies à la place d'un allié pendant 1 tour.
★2 Trou d'air 0 PM Blesse tous les ennemis avec un grand tourbillon qui inflige initialement 47 à 57 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 135 à 165 en fonction du niveau de l'utilisateur jusqu'au niveau 50.
★3 Mégaltération 4 PM Réduit initialement de 25% la défense d'un groupe d'ennemis pendant 6 à 9 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une réduction maximale de 100%.
★3 Coup double 0 PM Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 200% de dégâts, mais augmente de 100% les dégâts qui sont infligés à l'utilisateur pendant le reste du tour.
★4 Mégatornade 8 PM Blesse un groupe d'ennemis avec une grande tornade qui inflige 80 à 180 points de dégâts.
★5 Barrière magique 3 PM Augmente de 25% la résistance aux sorts de tous les alliés pendant 11 à 14 tours. Les sorts infligent moins de dégâts et ceux qui provoquent des effets néfastes sont moins efficaces.
★5 Multisoin 10 PM Restaure 100 à 120 PV à tous les alliés.
★5 Abnégation 0 PM Permet à l'utilisateur de prendre toutes les attaques ennemies à la place de tous les alliés pendant 1 tour.
★6 Décuplo 6 PM Augmente de 100% l'attaque d'un allié pendant 5 à 8 tours, mais pendant ce temps l'allié ne peut plus effectuer de coups critiques.
★6 Résurrection 15 PM Lance une incantation qui ressuscite un allié mort et restaure tous ses PV.
★7 Conjuration tout PM Sacrifie la vie de l'utilisateur pour ressusciter tous les alliés morts et restaure tous leurs PV, puis restaure tous les PV de tous les alliés vivants.
★7 Perturbonde 0 PM Dissipe tous les effets bénéfiques dont tous les ennemis profitent.
★8 Porte de nacre 20 PM Blesse un groupe d'ennemis avec une lumière sacrée qui inflige 180 à 210 points de dégâts, mais inflige 233 à 273 points de dégâts s'ils sont de la famille des Zombies.
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