Dragon Quest VII : la quête des vestiges du monde

Matelot

Vous avez le pied marin ?! Alors la vocation Matelot est faite pour vous ! Elle apprend de nombreuses aptitudes offensives et possèdent de bonnes caractéristiques qui font de cette vocation un très bon choix de départ. Elle possède une capacité cachée qui lui permet de subir moins de dégâts contre les attaques de type eau.

Grâce à cette vocation vous pourrez bien entendu vous diriger vers celle de Pirate.

Caractéristiques

PV max PM max Force Agilité Vitalité Sagesse Style
+15% -20% - +5% +10% -10% -

Magies et aptitudes apprises

Rang Nom Coût Description
★1 Coup de filet 0 PM Empêche un ennemi d'agir pendant 1 tour.
★2 Écrasement 0 PM Blesse un ennemi avec un coup qui réduit de 80% à la fois ses PV restants et aussi ceux de l'utilisateur.
★3 Stimulation 2 PM Guérit tous les alliés des effets de la paralysie et du sommeil.
★3 Gigue pirate 0 PM Empêche un ennemi d'agir pendant 1 tour.
★4 Croc-en-jambe 0 PM Blesse un ennemi avec un coup qui a une chance de l'empêcher d'agir pendant 1 tour.
★5 Groupillon 0 PM Endort un groupe d'ennemis pendant 2 à 5 tours.
★6 Jet de pierres 0 PM Blesse un groupe d'ennemis avec une salve de pierres qui inflige 20 à 35 points de dégâts.
★7 Supertornade 4 PM Blesse un groupe d'ennemis avec une tornade qui inflige 25 à 55 points de dégâts.
★8 Éclair 0 PM Blesse tous les ennemis avec des éclairs qui infligent 30 à 50 points de dégâts.
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