Le Mage est évidemment un spécialiste en magies. Ce dernier apprend de nombreux sorts dont beaucoup qui infligeront d'importants dégâts à vos ennemis, mais aussi quelques sorts utilitaires.
En maîtrisant cette vocation, vous aurez accès à l'Armagicien et au Sage.
PV max | PM max | Force | Agilité | Vitalité | Sagesse | Style |
---|---|---|---|---|---|---|
-40% | +10% | -40% | -5% | -40% | +20% | +10% |
Rang | Nom | Coût | Description |
---|---|---|---|
★1 | Crame | 4 PM | Blesse un groupe d'ennemis avec un petit mur de feu qui inflige 16 à 24 points de dégâts. |
★2 | Torpeur | 3 PM | Endort un groupe d'ennemis pendant 2 à 5 tours. |
★3 | Absorption de magie | 2 PM | Renforce un allié avec un bonus qui restaure un montant de PM égale au coût des sorts ennemis subis pendant 2 à 5 tours. |
★3 | Téléportation | 1 PM | Vous permet de retourner instantanément dans des lieux déjà visités. |
★4 | Altération | 3 PM | Affaiblit un ennemi avec un malus qui réduit de 50% la défense pendant 6 à 9 tours, mais peut être cumulé pour atteindre jusqu'à 100% en réutilisant ce sort. |
★4 | Évac' | 8 PM | Vous permet de sortir instantanément des donjons, grottes et tours. |
★5 | Superflamme | 4 PM | Blesse un ennemi avec une boule de feu qui inflige 70 à 90 points de dégâts. |
★6 | Superbang | 8 PM | Blesse tous les ennemis avec une explosion qui inflige 52 à 68 points de dégâts. |
★6 | Illusion | 5 PM | Illusionne un groupe d'ennemis pendant 5 à 8 tours. |
★7 | Supercrame | 6 PM | Blesse un groupe d'ennemis avec un mur de feu qui inflige 30 à 42 points de dégâts. |
★8 | Superglace | 5 PM | Blesse un groupe d'ennemis avec des stalactites qui infligent 42 à 58 points de dégâts. |
Sites Dragon Quest francophones : Dragon Quest Fan • Wiki Dragon Quest
Sites Dragon Quest étrangers : Dragon Quest Wiki • Dragon Quest Wiki (Fandom) • Dragon's Den • Realm of Darkness - Dragon Quest