Le Gladiateur est là avant tout pour infliger de lourds dégâts, notamment grâce à une multitude d'aptitudes qui touchent plusieurs ennemis à la fois. Cette vocation possède une capacité cachée qui augmente ses chances d'infliger des coups critiques.
Pour qu'un personnage accède à cette vocation, il doit avoir maîtrisé les vocations de Guerrier et d'Artiste martial.
En maîtrisant cette vocation vous pourrez accéder à celle de Champion.
PV max | PM max | Force | Agilité | Vitalité | Sagesse | Style |
---|---|---|---|---|---|---|
+20% | -40% | +15% | +10% | +10% | -20% | - |
Rang | Nom | Coût | Description |
---|---|---|---|
★1 | Lame de vent | 0 PM | Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 130%, 115%, 70% ou 30% de dégâts en fonction de sa résistance aux sorts de type Tornade. |
★2 | Morozombie | 0 PM | Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 150% de dégâts s'il est de la famille des Zombies, sinon inflige les dégâts d'une attaque normale. |
★2 | Croc-en-jambe | 0 PM | Blesse un ennemi avec un coup qui a une chance de l'empêcher d'agir pendant 1 tour. |
★3 | Doubleslash | 0 PM | Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 170% de dégâts, mais l'utilisateur reçoit également 16.7% des dégâts infligés. |
★3 | Chant du combattant | 2 PM | Augmente initialement de 25% la défense de tous les alliés pendant 6 à 9 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une augmentation maximale de 200 de défense. |
★4 | Dague toxique | 2 PM | Blesse un ennemi avec un coup qui a une chance de l'empoisonner pendant 11 à 14 tours. |
★4 | Brise-casque | 0 PM | Blesse un ennemi avec un coup qui a une chance de réduire initialement de 50% sa défense pendant 6 à 9 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une réduction maximale de 100%. |
★5 | Estoc-toc | 0 PM | Blesse un groupe d'ennemis avec un coup qui a une chance de les rendre confus. |
★5 | Klepto Manne | 0 PM | Blesse un ennemi avec un coup qui a une chance de lui voler son butin. |
★6 | Lame de métal | 0 PM | Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 150% de dégâts s'il est métallique tout en infligeant au moins 1 point de dégâts, sinon inflige les dégâts d'une attaque normale. |
★6 | Attaque du faucon | 2 PM | Blesse un ennemi avec 2 coups qui infligent 70% de dégâts. |
★7 | Multicoupe | 2 PM | Blesse tous les ennemis avec un coup qui inflige les dégâts d'une attaque normale à la première cible touchée, mais en inflige moins après chacune d'entre elles. |
★8 | Multipoing | 2 PM | Blesse 4 cibles aléatoires parmi tous les ennemis avec un coup qui inflige 70% de dégâts. |
Sites Dragon Quest francophones : Dragon Quest Fan • Wiki Dragon Quest
Sites Dragon Quest étrangers : Dragon Quest Wiki • Dragon Quest Wiki (Fandom) • Dragon's Den • Realm of Darkness - Dragon Quest • Slimeapedia