Dragon Quest VII : la quête des vestiges du monde

Champion

Le Champion est le maître incontesté des champs de batailles. Grâce à cette vocation vous allez pouvoir infliger un montant considérable de dégâts à vos ennemis. Cette vocation est parmi les 3 vocations avancées, celle qui vous permettra le plus facilement de malmener vos adversaires grâce à toute une panoplie d’aptitudes dévastatrices.

Pour endosser le rôle de Champion il vous faudra au préalable avoir maîtrisé complètement les vocations de Gladiateur et de Paladin.

Caractéristiques

PV max PM max Force Agilité Vitalité Sagesse Style
+10% -10% +25% +10% +5% - -

Magies et aptitudes apprises

Rang Nom Coût Description
★1 Coup double 0 PM Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 200% de dégâts, mais augmente de 100% les dégâts qui sont infligés à l'utilisateur pendant le reste du tour.
★1 Trou d'air 0 PM Blesse tous les ennemis avec un grand tourbillon qui inflige initialement 47 à 57 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 135 à 165 en fonction du niveau de l'utilisateur jusqu'au niveau 50.
★1 Rock’n’Roll 0 PM Blesse tous les ennemis avec un énorme rocher qui inflige 80 à 120 points de dégâts.
★1 Altruisme 0 PM Permet à l'utilisateur de prendre toutes les attaques ennemies à la place d'un allié pendant 1 tour.
★1 Abnégation 0 PM Permet à l'utilisateur de prendre toutes les attaques ennemies à la place de tous les alliés pendant 1 tour.
★2 Lame de vent 0 PM Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 130%, 115%, 70% ou 30% de dégâts en fonction de sa résistance aux sorts de type Tornade.
★2 Multicoupe 2 PM Blesse tous les ennemis avec un coup qui inflige les dégâts d'une attaque normale à la première cible touchée, mais en inflige moins après chacune d'entre elles.
★2 Morozombie 0 PM Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 150% de dégâts s'il est de la famille des Zombies, sinon inflige les dégâts d'une attaque normale.
★2 Lame de métal 0 PM Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 150% de dégâts s'il est métallique tout en infligeant au moins 1 point de dégâts, sinon inflige les dégâts d'une attaque normale.
★2 Estoc-toc 0 PM Blesse un groupe d'ennemis avec un coup qui a une chance de les rendre confus.
★2 Dague toxique 2 PM Blesse un ennemi avec un coup qui a une chance de l'empoisonner pendant 11 à 14 tours.
★2 Brise-casque 0 PM Blesse un ennemi avec un coup qui a une chance de réduire initialement de 50% sa défense pendant 6 à 9 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une réduction maximale de 100%.
★2 Doubleslash 0 PM Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 170% de dégâts, mais l'utilisateur reçoit également 16.7% des dégâts infligés.
★2 Attaque du faucon 2 PM Blesse un ennemi avec 2 coups qui infligent 70% de dégâts.
★2 Croc-en-jambe 0 PM Blesse un ennemi avec un coup qui a une chance de l'empêcher d'agir pendant 1 tour.
★3 Multipoing 2 PM Blesse 4 cibles aléatoires parmi tous les ennemis avec un coup qui inflige 70% de dégâts.
★3 Porte de nacre 20 PM Blesse un groupe d'ennemis avec une lumière sacrée qui inflige 180 à 210 points de dégâts, mais inflige 233 à 273 points de dégâts s'ils sont de la famille des Zombies.
★4 Aspirmagie 0 PM Vole 5 à 12 PM à un ennemi.
★4 Barrière magique 3 PM Augmente de 25% la résistance aux sorts de tous les alliés pendant 11 à 14 tours. Les sorts infligent moins de dégâts et ceux qui provoquent des effets néfastes sont moins efficaces.
★5 Mégaltération 4 PM Réduit initialement de 25% la défense d'un groupe d'ennemis pendant 6 à 9 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une réduction maximale de 100%.
★5 Décuplo 6 PM Augmente de 100% l'attaque d'un allié pendant 5 à 8 tours, mais pendant ce temps l'allié ne peut plus effectuer de coups critiques.
★5 Mégaprotection 3 PM Augmente initialement de 25% la défense de tous les alliés pendant 6 à 9 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une augmentation maximale de 200 de défense.
★6 Kamikaze 1 PM Sacrifie la vie de l'utilisateur pour déclencher une explosion qui tue tous les ennemis ou ne leur laisse que quelque PV.
★6 Multisoin 10 PM Restaure 100 à 120 PV à tous les alliés.
★6 Résurrection 15 PM Lance une incantation qui ressuscite un allié mort et restaure tous ses PV.
★6 Conjuration tout PM Sacrifie la vie de l'utilisateur pour ressusciter tous les alliés morts et restaure tous leurs PV, puis restaure tous les PV de tous les alliés vivants.
★7 Gigentaille 15 PM Blesse un groupe d'ennemis avec une lame imprégnée de foudre divine qui inflige 350 à 410 points de dégâts.
★8 Lame ultime 20 PM Blesse un ennemi avec une lame étincelante qui inflige 500 à 600 points de dégâts, mais inflige 750 à 900 points de dégâts si l'utilisateur est équipé d'une arme efficace contre la famille de l'ennemi.
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