Le Champion est le maître incontesté des champs de batailles. Grâce à cette vocation vous allez pouvoir infliger un montant considérable de dégâts à vos ennemis. Cette vocation est parmi les 3 vocations avancées, celle qui vous permettra le plus facilement de malmener vos adversaires grâce à toute une panoplie d’aptitudes dévastatrices.
Pour endosser le rôle de Champion il vous faudra au préalable avoir maîtrisé complètement les vocations de Gladiateur et de Paladin.
PV max | PM max | Force | Agilité | Vitalité | Sagesse | Style |
---|---|---|---|---|---|---|
+10% | -10% | +25% | +10% | +5% | - | - |
Rang | Nom | Coût | Description |
---|---|---|---|
★1 | Coup double | 0 PM | Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 200% de dégâts, mais augmente de 100% les dégâts qui sont infligés à l'utilisateur pendant le reste du tour. |
★1 | Trou d'air | 0 PM | Blesse tous les ennemis avec un grand tourbillon qui inflige initialement 47 à 57 points de dégâts, mais peut en infliger jusqu'à 135 à 165 en fonction du niveau de l'utilisateur jusqu'au niveau 50. |
★1 | Rock’n’Roll | 0 PM | Blesse tous les ennemis avec un énorme rocher qui inflige 80 à 120 points de dégâts. |
★1 | Altruisme | 0 PM | Permet à l'utilisateur de prendre toutes les attaques ennemies à la place d'un allié pendant 1 tour. |
★1 | Abnégation | 0 PM | Permet à l'utilisateur de prendre toutes les attaques ennemies à la place de tous les alliés pendant 1 tour. |
★2 | Lame de vent | 0 PM | Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 130%, 115%, 70% ou 30% de dégâts en fonction de sa résistance aux sorts de type Tornade. |
★2 | Multicoupe | 2 PM | Blesse tous les ennemis avec un coup qui inflige les dégâts d'une attaque normale à la première cible touchée, mais en inflige moins après chacune d'entre elles. |
★2 | Morozombie | 0 PM | Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 150% de dégâts s'il est de la famille des Zombies, sinon inflige les dégâts d'une attaque normale. |
★2 | Lame de métal | 0 PM | Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 150% de dégâts s'il est métallique tout en infligeant au moins 1 point de dégâts, sinon inflige les dégâts d'une attaque normale. |
★2 | Estoc-toc | 0 PM | Blesse un groupe d'ennemis avec un coup qui a une chance de les rendre confus. |
★2 | Dague toxique | 2 PM | Blesse un ennemi avec un coup qui a une chance de l'empoisonner pendant 11 à 14 tours. |
★2 | Brise-casque | 0 PM | Blesse un ennemi avec un coup qui a une chance de réduire initialement de 50% sa défense pendant 6 à 9 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une réduction maximale de 100%. |
★2 | Doubleslash | 0 PM | Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 170% de dégâts, mais l'utilisateur reçoit également 16.7% des dégâts infligés. |
★2 | Attaque du faucon | 2 PM | Blesse un ennemi avec 2 coups qui infligent 70% de dégâts. |
★2 | Croc-en-jambe | 0 PM | Blesse un ennemi avec un coup qui a une chance de l'empêcher d'agir pendant 1 tour. |
★3 | Multipoing | 2 PM | Blesse 4 cibles aléatoires parmi tous les ennemis avec un coup qui inflige 70% de dégâts. |
★3 | Porte de nacre | 20 PM | Blesse un groupe d'ennemis avec une lumière sacrée qui inflige 180 à 210 points de dégâts, mais inflige 233 à 273 points de dégâts s'ils sont de la famille des Zombies. |
★4 | Aspirmagie | 0 PM | Vole 5 à 12 PM à un ennemi. |
★4 | Barrière magique | 3 PM | Augmente de 25% la résistance aux sorts de tous les alliés pendant 11 à 14 tours. Les sorts infligent moins de dégâts et ceux qui provoquent des effets néfastes sont moins efficaces. |
★5 | Mégaltération | 4 PM | Réduit initialement de 25% la défense d'un groupe d'ennemis pendant 6 à 9 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une réduction maximale de 100%. |
★5 | Décuplo | 6 PM | Augmente de 100% l'attaque d'un allié pendant 5 à 8 tours, mais pendant ce temps l'allié ne peut plus effectuer de coups critiques. |
★5 | Mégaprotection | 3 PM | Augmente initialement de 25% la défense de tous les alliés pendant 6 à 9 tours, mais peut être réutilisé pour atteindre une augmentation maximale de 200 de défense. |
★6 | Kamikaze | 1 PM | Sacrifie la vie de l'utilisateur pour déclencher une explosion qui tue tous les ennemis ou ne leur laisse que quelque PV. |
★6 | Multisoin | 10 PM | Restaure 100 à 120 PV à tous les alliés. |
★6 | Résurrection | 15 PM | Lance une incantation qui ressuscite un allié mort et restaure tous ses PV. |
★6 | Conjuration | tout PM | Sacrifie la vie de l'utilisateur pour ressusciter tous les alliés morts et restaure tous leurs PV, puis restaure tous les PV de tous les alliés vivants. |
★7 | Gigentaille | 15 PM | Blesse un groupe d'ennemis avec une lame imprégnée de foudre divine qui inflige 350 à 410 points de dégâts. |
★8 | Lame ultime | 20 PM | Blesse un ennemi avec une lame étincelante qui inflige 500 à 600 points de dégâts, mais inflige 750 à 900 points de dégâts si l'utilisateur est équipé d'une arme efficace contre la famille de l'ennemi. |
Sites Dragon Quest francophones : Dragon Quest Fan • Wiki Dragon Quest
Sites Dragon Quest étrangers : Dragon Quest Wiki • Dragon Quest Wiki (Fandom) • Dragon's Den • Realm of Darkness - Dragon Quest • Slimeapedia