Dragon Quest VII : la quête des vestiges du monde

Champion


Le Champion est le maître incontesté des champs de batailles. Grâce à cette vocation vous allez pouvoir infliger un montant considérable de dégâts à vos ennemis. Cette vocation est parmi les 3 vocations avancées, celle qui vous permettra le plus facilement de malmener vos adversaires grâce à toute une panoplie d’aptitudes dévastatrices.

Pour endosser le rôle de Champion il vous faudra au préalable avoir maîtrisé complètement les vocations de Gladiateur et de Paladin.

Caractéristiques

PV max PM max Force Agilité Vitalité Sagesse Style
+10% -10% +25% +10% +5% - -

Sorts et aptitudes apprises

Rang Nom Coût Description
★1 Coup double 0 PM Fait agir l'utilisateur en premier pour blesser un ennemi avec un coup qui inflige 200% de dégâts, mais affaiblit l'utilisateur avec un malus qui augmente de 100% les dégâts subis pendant le reste du tour.
★1 Trou d'air 0 PM Blesse un ennemi avec un grand tourbillon qui inflige un montant de dégâts égale à (niveau de l’utilisateur × 2) + 50, mais la limite est de 150 points de dégâts.
★1 Rock’n’Roll 0 PM Blesse tous les ennemis avec un énorme rocher qui inflige 80 à 120 points de dégâts.
★1 Altruisme 0 PM Renforce l'utilisateur avec un bonus qui permet de prendre les attaques ennemies à la place d'un autre allié pendant 1 tour.
★1 Abnégation 0 PM Renforce l'utilisateur avec un bonus qui permet de prendre les attaques ennemies à la place de tous les autres alliés pendant 1 tour.
★2 Lame de vent 0 PM Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 130%, 115%, 70% ou 30% de dégâts en fonction de sa résistance aux sorts de type Tornade.
★2 Multicoupe 2 PM Blesse tous les ennemis avec un coup qui inflige 100% de dégâts au premier ennemi et dont la puissance décroît après chaque ennemi touché.
★2 Morozombie 0 PM Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 150% de dégâts aux Morts-vivants, sinon inflige 100% de dégâts.
★2 Lame de métal 0 PM Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 150% de dégâts s'il est métallique tout en infligeant au moins 1 point de dégâts, sinon inflige 100% de dégâts.
★2 Estoc-toc 0 PM Blesse un groupe d'ennemis avec un coup qui inflige 100% de dégâts et a une chance de rendre confus pendant 6 à 9 tours.
★2 Dague toxique 2 PM Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 100% de dégâts et empoisonne pendant 11 à 14 tours.
★2 Brise-casque 0 PM Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 100% de dégâts et a une chance d'affaiblir avec un malus qui réduit de 50% la défense pendant 6 à 9 tours, mais peut être cumulé pour atteindre jusqu'à 100% en réutilisant cette aptitude.
★2 Doubleslash 0 PM Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 170% de dégâts, puis blesse l'utilisateur avec un montant de dégâts égale à 16.7% des dégâts infligés.
★2 Attaque du faucon 2 PM Blesse un ennemi avec 2 coups qui infligent 75% de dégâts.
★2 Croc-en-jambe 0 PM Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 100% de dégâts et empêche d'agir pendant 1 tour.
★3 Multipoing 2 PM Blesse tous les ennemis avec 4 coups répartis aléatoirement qui infligent 75% de dégâts.
★3 Porte de nacre 20 PM Blesse un groupe d'ennemis avec une lumière sacrée qui inflige 180 à 210 points de dégâts. Les Morts-vivants subissent 30% de dégâts supplémentaires.
★4 Aspirmagie 0 PM Vole 5 à 12 PM à un ennemi.
★4 Barrière magique 3 PM Renforce tous les alliés avec un bonus qui réduit de 25% les dégâts subis des sorts pendant 11 à 14 tours.
★5 Mégaltération 4 PM Affaiblit un groupe d'ennemis avec un malus qui réduit de 25% la défense pendant 6 à 9 tours, mais peut être cumulé pour atteindre jusqu'à 100% en réutilisant ce sort.
★5 Décuplo 6 PM Renforce un allié avec un bonus qui augmente de 100% l'attaque pendant 5 à 8 tours, mais empêche d'infliger des coups critiques.
★5 Mégaprotection 3 PM Renforce tous les alliés avec un bonus qui augmente de 25% la défense pendant 6 à 9 tours, mais peut être cumulé pour atteindre jusqu'à 200 de défense supplémentaire en réutilisant ce sort.
★6 Kamikaze 1 PM Sacrifie la vie de l'utilisateur pour déclencher une explosion qui tue instantanément tous les ennemis ou ne leur laisse que quelque PV.
★6 Multisoin 10 PM Restaure 100 à 120 PV à tous les alliés.
★6 Résurrection 15 PM Récite une prière qui ressuscite un allié mort avec tous ses PV.
★6 Conjuration tout PM Sacrifie la vie de l'utilisateur pour ressusciter tous les alliés morts et restaurer tous les PV de tous les alliés.
★7 Gigentaille 15 PM Blesse un groupe d'ennemis avec une lame foudroyante qui inflige 350 à 410 points de dégâts.
★8 Lame ultime 20 PM Blesse un ennemi avec une lame étincelante qui ignore la défense et inflige 500 à 600 points de dégâts. Les ennemis subissent 50% de dégâts supplémentaires si l'arme équipée est efficace conte leur famille de monstre.
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