Dragon Quest VII : la quête des vestiges du monde

Armagicien


L'Armagicien est un bon compromis en terme de caractéristiques. Il append des aptitudes et des sorts très utiles qui pourront aussi bien l'aider à défaire ses adversaires, mais aussi aider ses alliés.

Pour qu'un personnage accède à cette vocation, il doit avoir maîtrisé les vocations de Guerrier et de Mage.

Caractéristiques

PV max PM max Force Agilité Vitalité Sagesse Style
-10% +10% +5% -10% -15% - -

Sorts et aptitudes apprises

Rang Nom Coût Description
★1 Réflexion 4 PM Renforce un allié avec un bonus qui renvoie les sorts alliés et ennemis à leur expéditeur pendant 6 à 9 tours.
★1 Soins partiels 4 PM Restaure 75 à 95 PV à un allié.
★2 Supertornade 4 PM Blesse un groupe d'ennemis avec une tornade qui inflige 25 à 55 points de dégâts.
★2 Lame de feu 0 PM Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 130%, 115%, 70% ou 30% de dégâts en fonction de sa résistance aux sorts de type Crame.
★3 Mégaprotection 3 PM Renforce tous les alliés avec un bonus qui augmente de 25% la défense pendant 6 à 9 tours, mais peut être cumulé pour atteindre jusqu'à 200 de défense supplémentaire en réutilisant ce sort.
★3 Isolation 3 PM Renforce tous les alliés avec un bonus qui réduit de 50% les dégâts subis des attaques de souffle pendant 6 à 9 tours.
★4 Décuplo 6 PM Renforce un allié avec un bonus qui augmente de 100% l'attaque pendant 5 à 8 tours, mais empêche d'infliger des coups critiques.
★4 Lame d'éclair 0 PM Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 130%, 115%, 70% ou 30% de dégâts en fonction de sa résistance aux sorts de type Bang.
★5 Foudre 6 PM Blesse tous les ennemis avec de petits éclairs qui infligent 70 à 90 points de dégâts.
★5 Entaille mégaglace 0 PM Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 130%, 115%, 70% ou 30% de dégâts en fonction de sa résistance aux sorts de type Glace.
★6 Propulsort 8 PM Expulse un ennemi du combat, mais il ne vous rapporte pas d'expérience, de butin et d'or.
★6 Torpeur ciblée 5 PM Endort profondément un groupe d'ennemis pendant 2 à 5 tours.
★7 Mégaflamme 10 PM Blesse un ennemi avec une grande boule de feu qui inflige 180 à 200 points de dégâts.
★7 Mégacrame 10 PM Blesse un groupe d'ennemis avec un grand mur de feu qui inflige 88 à 112 points de dégâts.
★8 Coup miraculeux 3 PM Blesse un ennemi avec un coup qui inflige 120% de dégâts, puis restaure un montant de PV à l'utilisateur égale à 20% des dégâts infligés.
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