Après avoir fini le jeu, vous pouvez vous rendre au sous-sol de l’abbaye des vocations pour entendre une voix qui vous souhaite la bienvenue et vous ouvre un passage. Il s'agit de l’entrée du Donjeureux qui n’est autre qu’un tout nouveau donjon permettant d'affronter une multitude de nouveaux monstres, 1 boss emblématique, mais aussi d’obtenir une sorte de récompense.
Le Donjeureux représente l’épreuve ultime de cet opus. Voici un guide permettant de le parcourir tout en récupérant les différents coffres et récompenses qu'il offre. Le chemin pour arriver jusqu’au bout n’est pas très compliqué, de plus vous récupérez un lieu de téléportation vers la moitié du donjon. Le Donjeureux est une succession de salles présentes dans d’autres donjons de cet opus.
Le boss du donjon est Nokturnus et le vaincre nécessite des personnages au moins niveau 50. Vous n’obtenez pas vraiment de récompense en le vainquant, mais si vous le faites en 20 tours ou moins, vous pouvez assister à une scène spéciale.
Après avoir entendu la mystérieuse voix, empruntez le passage nouvellement créé et continuez jusqu’à atteindre une grotte. Cette dernière est la réplique de la deuxième salle du Col des voyageurs et renferme aussi 2 coffres. Celui qui est accessible en allant directement vers le nord-ouest est vide, tandis que celui qui se trouve au bout du chemin au nord-est contient une Mini médaille. Depuis l’entrée, dirigez-vous vers le sud-ouest pour accéder aux escaliers menant à la suite du donjon.
Cette nouvelle grotte est la réplique de la troisième salle de la Grotte des songes et renferme aussi 2 coffres. La partie nord dans laquelle vous êtes, est séparée de la partie sud par un tunnel. Empruntez toutes les marches qui se trouvent sur votre chemin pour atteindre un coffre tout à l’ouest renfermant une Graine de force. Empruntez maintenant le tunnel menant à la partie sud, puis dirigez-vous vers l’est pour trouver un renfoncement avec un coffre contenant une Graine de vitalité. Il ne vous reste plus qu’à aller vers le sud-ouest pour accéder aux escaliers menant à la suite du donjon.
Cette nouvelle grotte est la réplique de la première salle de la Grotte sacrée et sert de transition avant la prochaine partie du donjon. Après avoir emprunté les escaliers au nord, vous pénétrez dans une salle aquatique qui est la réplique de la troisième salle du Temple sous-marin et ne contient donc aucun trésor. Pour accéder aux escaliers menant à la suite du donjon, vous devez vous diriger vers le sud-est, puis remonter tout au nord-ouest.
Vous voilà une nouvelle fois dans une grotte qui est la réplique de la cinquième salle de l’Île de Meurtor et renferme aussi 1 coffre. Ce dernier contient une Armure sacrée et pour l’atteindre vous devez prendre le pont un peu plus au nord-est est continuer. Revenez sur vos pas, puis dirigez-vous vers le nord en prenant le soin d’ignorer les 2 ponts que vous pouvez apercevoir. Il ne vous reste plus qu’à traverser l’ouverture pour atteindre le Pic des terreurs qui fait office de nouvelle ville et de point de téléportation.
Après avoir traversé la première partie du Donjeureux, vous voilà maintenant au sein du Pic des terreurs. Cet endroit est une réplique du Pic des tisseurs et vous arrivez au moment où la fête de la bénédiction bat son plein. Tous les bâtiments sont bloqués par des villageois, sauf la taverne à l’est et la réplique de votre maison au nord.
Avant d’accéder à la suite du Donjeureux, vous pouvez trouver 3 objets et des pièces d’or au sein du Pic des terreurs :
Pour accéder à la suite du donjon, rendez-vous à l’intérieur de la réplique de votre maison au nord pour intéragir avec une femme. Après avoir répondu oui à sa question, elle vous révèle la nature de cet endroit, puis vous propose plusieurs choix afin de déterminer l’avenir du Pic des terreurs. Sachez que Le choix que vous faites est définitif et permet de transformer cet endroit en un véritable village avec une église, une auberge et des habitants spéciaux. Voici les choix qui s’offrent à vous :
Après avoir fait votre choix, vous pouvez maintenant profiter d’une église, d’une banque, d’une auberge et même d’un magasin. Si vous désirez accéder à la suite du donjon, rendez-vous au sous-sol de la grande maison au nord-est pour trouver un puits. Entrez dedans pour atteindre une grotte, puis dirigez-vous vers le nord-ouest pour trouver une porte en fer menant à la suite du donjon.
Vous êtes de nouveau dans une grotte, mais celle-ci ne contient rien et sert de transition avant la prochaine salle. Avancez vers le nord pour atteindre une grotte volcanique dans laquelle le sort Passage sûr vous sera très utile. Cet endroit est une réplique de la première salle de l’Île de Meurtor et renferme aussi 2 coffres. Avant de continuer, sachez que la prochaine salle arbore un décor similaire, mais n’est la réplique d’aucune salle d’un autre donjon, de plus elle ne contient aucun trésor.
Pour accéder au premier coffre renfermant un Bouclier de puissance, suivez le chemin dessiné par la pierre menant tout au nord en passant par le nord-ouest. Dirigez-vous maintenant vers le sud-ouest pour atteindre un renfoncement avec à son bout, un coffre qui est en réalité un Imitapeur. Vous pouvez trouver 3 escaliers dans cette salle, mais vous n’aurez besoin d’en utiliser que 2.
Revenez vers l’entrée, puis dirigez-vous vers l’ouest pour emprunter des escaliers. Dirigez-vous maintenant vers le nord jusqu’à atteindre de nouveaux escaliers qui permettent d’accéder à une nouvelle grotte. Il s’agit d’une réplique de la Crypte du cimetière au nord de Colombourg et contient aussi une lueur près d’une tombe. Vous pouvez la trouver tout au nord pour obtenir une Pierre brute. Remontez les escaliers, puis avancez vers le sud pour revenir dans la première grotte volcanique.
Vous devez maintenant avancer vers le nord-est de la salle pour emprunter des escaliers qui se trouvent dans un recoin, puis déplacez-vous jusqu’à atteindre le sud afin d'emprunter d’autres escaliers menant à la suite du donjon.
Vous êtes de nouveau dans une grotte qui est la réplique de la sixième salle de l’Île de Meurtor et ne contient donc aucun trésor. Dirigez-vous vers le nord pour pénétrer une ouverture menant à la prochaine salle. Cette dernière est la réplique de la deuxième salle du Fort-Terreur et contient aussi une lueur près d’un squelette. Vous pouvez la trouver en empruntant le chemin qui mène le plus à l’est pour obtenir une Mini médaille.. Revenez sur vos pas, puis dirigez-vous vers le nord pour trouver des escaliers menant à la suite du donjon.
Vous êtes enfin arrivé dans la salle de Nokturnus qui est la réplique de celle qui se trouvait dans le château de Galenturie. Avant d’aller l’affronter, si vous continuez jusqu’au bout du couloir vers l’est, vous pouvez trouver une petite salle avec un coffre contenant un Body d'ange. Si vous désirez combattre Nokturnus, vous devez atteindre la pièce principale et interagir avec l’offrande sur l’autel.
Vous êtes maintenant face à Nokturnus qui est le démon à l’origine de la catastrophe qui s’est abattue sur le château de Galanturie. Le vaincre sans grande difficulté nécessite des personnages au moins niveau 50. Si vous désirez le vaincre en 20 tours ou moins pour assister à la scène spéciale, il vous faudra un minimum de préparation et employer une certaine stratégie.
Nokturnus | |
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PV | 13.000 |
OR | 880 |
XP | 5.500 |
Butin | Esprit de mercure (1/16) |
Actions |
|
Vaincre Nokturnus n’est pas un défi insurmontable, mais il est sacrément coriace. Voici donc quelques conseils à prendre en compte pour ce combat :
Si vous comptez relever le défi de battre Nokturnus en 20 tours ou moins, vous devez employer une certaine stratégie. Comme vous pouvez le constater sur sa fiche, Nokturnus possède 13.000 PV. Vous devez donc lui infliger en moyenne 650 points de dégâts par tour si vous voulez réussir ce défi. La stratégie globale de ce combat consiste à tous les tours à avoir 3 personnages destinés à frapper Nokturnus avec de grosses attaques et 1 personnage équipé d’un Casque-similé destiné à soigner tous les alliés avec Multisoin. Voici une composition d’équipe avec laquelle vous ne devriez pas avoir de problèmes :
Vaincre Nokturnus n’octroie pas vraiment de récompense, mais si vous le battez en 20 tours ou moins, vous pouvez assister à une scène spéciale. Après avoir réussi cet exploit, Nokturnus s'incline devant vous et se met à votre service. Vous êtes téléportés devant Mortamor et s'ensuit alors un combat entre lui et Nokturnus. Ce dernier parvient à la vaincre sans grande difficulté, puis vous pouvez assister une nouvelle fois à la fin du jeu.
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