Le TNT est un mini-jeu qui est apparu pour la première fois au sein de la version SNES de Dragon Quest III, mais aussi dans la version PS2 de Dragon Quest V. Il permet d’obtenir diverses récompenses comme des objets, des équipements ou encore des mini médailles.
Pour lancer une partie de TNT, un ticket de TNT est nécessaire. Ce mini-jeu se présente sous la forme d'un plateau composé de cases et dont le but est d'atteindre la case d'arrivée. Il y a en tout 5 parcours de TNT et chacun offre un nombre de tours maximum pour atteindre l’arrivée.
À chaque tour de jeu, un dé est lancé pour déterminer le nombre de cases que vous parcourez et en fonction de la case sur laquelle vous atterrissez, une action bénéfique ou néfaste va se produire. Pour gagner, vous devez atterrir exactement sur la case d’arrivée.
Cette case est le départ du parcours de TNT.
Cette case est l'arrivée du parcours de TNT.
Cette case a une faible chance de déclencher un combat contre un monstre. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez examiner la case pour trouver des objets ou des pièces d'or.
Cette case a une forte chance de déclencher un combat contre un monstre. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez examiner la case pour trouver des objets ou des pièces d'or.
Cette case a une très forte chance de déclencher un combat contre un monstre. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez examiner la case pour trouver des objets ou des pièces d'or.
Cette case déclenche un combat contre un monstre. Plus le niveau du participant est haut, plus l'ennemi est fort.
Cette case déclenche un combat contre un monstre. Le monstre est soit un Gluant de métal, soit un Gluant de mercure.
Cette case fait gagner autant de pièces d'or que le nombre inscrit.
Cette case fait perdre autant de pièces d'or que le nombre inscrit.
Cette case fait gagner un nombre de tours déterminé par un lancer de dé.
Cette case fait perdre un nombre de tours déterminé par un lancer de dé.
Cette case permet de sélectionner le résultat d'un lancer de dé pour avancer d'autant de cases.
Cette case fait avancer d'autant de cases que le nombre inscrit.
Cette case fait reculer d'autant de cases que le nombre inscrit.
Cette case ramène sur la case départ.
Cette case permet d'accéder à une autre partie du parcours de TNT.
Cette case fait tomber à l'étage inférieur. Si vous n'aterrissez pas sur une case, la partie s'arrête.
Cette case téléporte sur une autre case téléportail du parcours de TNT.
Cette case fait rentrer dans un donjon TNT. Certains parcours de TNT possèdent un ou plusieurs donjons prédéfinis sous la forme de mini parcours, mais le donjon est choisi aléatoirement.
Voir plus bas.
Cette case force à prendre la direction inscrite.
Cette case demande de payer un certain nombre de pièces d'or pour la traverser.
Cette case renferme un objet ou des pièces d'or. Ils ne peuvent être obtenus qu'une seule fois.
Cette case renferme un objet ou des pièces d'or. Ils ne peuvent être obtenus qu'une seule fois.
Cette case renferme un objet ou des pièces d'or. Ils ne peuvent être obtenus qu'une seule fois.
Cette case est un magasin qui permet d'acheter ou de vendre des objets. En fonction du parcours de TNT, les objets vendus ne sont pas les mêmes.
C'est case est une auberge qui permet de dormir contre un certain montant de pièces d'or.
Cette case restaure tous les PV et PM.
Cette case inflige un montant de dégâts égale à 1/3 des PV max.
Cette case réduit de moitié les PM restants.
Cette case modifie une caractéristique grâce à 2 lancers de dé :
1er lancer | |
---|---|
1 | Force |
2 | Agilité |
3 | Vitalité |
4 | Sagesse |
5 | Chance |
6 | PV max |
2e lancer | |
---|---|
1 | +1 |
3 | |
5 | |
2 | -1 |
4 | |
6 |
Cette case déclenche un effet aléatoire parmi ceux de toutes les autres cases.
En arrivant sur la case Crypte au trésor vous avez le choix d’entrer ou non. Si vous le faites, vous êtes transporté dans une salle spéciale où vous pouvez trouver un personnage et plusieurs portes fermées. Derrière ces dernières se trouvent des pièces à explorer pour trouver des coffres renfermant des récompenses. Avant de choisir une porte, vous devez parler au personnage pour déterminer une limite de temps comprise entre 11 et 66 secondes grâce à 2 lancer de dé. Sachez que les récompenses des coffres ne peuvent être obtenues qu’une seule fois et qu’il y a en tout 5 types de pièces à explorer.
Ce parcours de TNT est accessible au casino de Bonaventure. Vous avez droit à 10 tours pour le terminer.
Ce parcours de TNT est accessible au Vingt-et-un qui est le bateau casino de Nacao. Vous avez droit à 18 tours pour le terminer.
Ce parcours de TNT est accessible à l'âge adulte et se trouve dans la région de Féeria. Vous avez droit à 23 tours pour le terminer.
Ce parcours de TNT est accessible à Nadiria et se trouve dans un bâtiment au sud du mont Zugzwang. Vous avez droit à 25 tours pour le terminer.
Ce parcours de TNT est accessible après avoir battu Estark dans le Labyrinthe d’Estark qui est disponible après avoir fini le jeu. Vous avez droit à 70 tours pour le terminer.
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