Le TNT est un mini-jeu qui est déjà apparu au sein de Dragon Quest III, mais aussi dans les versions SNES et PS2 du jeu, celui-ci vous permet de gagner diverses récompenses comme des objets, des équipements ou encore des mini médailles.
Pour pouvoir jouer au TNT vous devez posséder un ticket de TNT, vous en trouverez tout au long de votre aventure dans des tonneaux, jarres, armoires et autres conteneurs. Il se présente sous la forme d'un plateau composé de cases dont le but du jeu est d'atteindre la case d'arrivée. Il y a plusieurs parcours de TNT et chacun vous offre un nombre de tours maximum pour atteindre la case d'arrivée.
Un tour de jeu représente un lancer de dé, une fois le dé lancé, vous avancez du nombre de cases indiquées par ce dernier et une action bénéfique ou néfaste va se produire en fonction de la case sur laquelle vous vous trouvez. À noter que vous devez atterrir exactement sur la case d'arrivée pour pouvoir gagner, si par exemple vous êtes à 5 cases de l'arrivée et que vous faites un 6 durant votre lancé de dé, en fonction du parcours vous dépasserez la case d'arrivée ou vous reculerez d'une case.
Voici un guide des différentes cases que vous pouvez retrouvez au cours d'une partie de TNT :
Cases | Description |
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C'est la case de départ. | |
C'est la case d'arrivée. | |
Cette case divise vos PM par 2. | |
Cette case vous renvoie à la case de départ. | |
Cette case modifie l'une de vos caractéristiques. Un premier dé est lancé pour déterminer quelle caractéristique est modifiée, puis un second dé est lancé pour déterminer comment elle est modifiée. | |
Cette case produit un effet aléatoire parmi ceux de toutes les autres cases. | |
Ce sont des cases trésors renfermant toutes sortes de récompenses comme des objets, des équipements ou encore des mini médailles. Vous ne pouvez obtenir qu'une seule fois les récompenses que ces cases contiennent. | |
Ce sont des cases terrain. En arrivant sur ces dernières soit un combat démarre, soit vous avez la possibilité de pouvoir fouiller la case. En fouillant vous pouvez trouver des objets, des équipements, des mini médailles ou une trappe qui vous fait tomber à un étage inférieur. | |
C'est une case auberge qui a la même fonction que celles que vous pouvez trouver dans la plupart des villages, c'est-à-dire vous permettre de dormir pour récupérer tous vos PV et PM, en contrepartie de pièces d'or. | |
C'est une case magasin qui vous permet d'acheter diverses choses comme des objets ou des équipements. Certains de ces derniers ne peuvent être achetés que par ce biais. | |
Ces cases vous obligent à prendre une direction en particulier. | |
Ces cases vous font changer d'étage et vous permettent d'explorer une nouvelle zone. | |
Cette case est une trappe qui vous fait tomber à un étage inférieur. | |
Cette case vous téléporte vers une autre case Téléportail du parcours de TNT auquel vous jouez. | |
Cette case vous téléporte vers une autre case Téléportail du parcours de TNT auquel vous jouez. | |
C'est une case Donjon. En arrivant sur cette dernière vous avez le choix d'entrer ou non dans un donjon aléatoire du parcours de TNT auquel vous jouez. Chaque parcours de TNT possède son ou ses donjons qui sont des mini parcours de TNT. | |
C'est une case Crypte au trésor. En arrivant sur cette dernière vous avez le choix d'entrer ou non dans la crypte au trésor du parcours de TNT auquel vous jouez. En entrant dans cette dernière vous lancez 2 dés qui vont déterminer le temps auquel vous avez droit pour parcourir l'une des 5 salles de la crypte.
Chaque salle possède son propre parcours et contient plusieurs coffres renfermant des objets, des équipements ou des mini médailles. Vous ne pouvez obtenir la récompense d'un coffre qu'une seule fois |
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C'est une case péage qui vous demandera de dépenser un certain montant de pièces d'or pour emprunter son chemin. | |
Ces cases vous font avancer d'un certain nombre de cases. | |
Ces cases vous octroient un certain nombre de tours supplémentaires et donc de lancers de dés. | |
Cette case vous permet de choisir sur quelle face tombera la dé de votre prochain tour. | |
Ces cases vous font gagner un certain montant de pièces d'or. | |
Ces cases vous font reculer d'un certain nombre de cases. | |
Ces cases vous enlèvent un certain nombre de tours supplémentaires et donc de lancers de dés. | |
Ces cases vous font perdre un certain montant de pièces d'or. | |
Cette case vous rend tous vos PV et PM. | |
Cette case vous inflige des dégâts. | |
Cette case lance un combat contre des monstres aléatoires. | |
Cette case lance un combat contre des monstres métalleux aléatoires. |
Ce TNT est accessible au casino de Bonaventure, il se trouve au sous-sol de ce dernier. Vous avez droit à 10 tours pour le terminer.
Ce TNT est accessible au sous-sol du Vingt-et-un qui est le bateau casino de Nacao. Vous avez droit à 18 tours pour le terminer.
Ce TNT est accessible à partir de la troisième génération et se trouve à Féeria, à l'endroit où durant la première génération il y avait le palais de l'hiver. Vous avez droit à 23 tours pour le terminer.
Ce TNT est accessible à Nadiria et se trouve dans un bâtiment au sud du mont Zugzwang. Vous avez droit à 25 tours pour le terminer.
Ce TNT est accessible après la fin du jeu. En battant Nimzo et en terminant le jeu, vous débloquez un nouveau donjon intitulé le Labyrinthe d'Estark. Une fois le Boss de ce donjon battu, vous déverrouillez l'accès au TNT d'Estark qui est accessible depuis le premier sous-sol du Labyrinthe d'Estark. Vous avez droit à 70 tours pour le terminer.
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