Dragon Quest V : la fiancée céleste

Quête annexe : TNT

Le TNT est un mini-jeu qui est apparu pour la première fois au sein de la version SNES de Dragon Quest III, mais aussi dans la version PS2 de Dragon Quest V. Il permet d’obtenir diverses récompenses comme des objets, des équipements ou encore des mini médailles.


Pour lancer une partie de TNT, un ticket de TNT est nécessaire. Ce mini-jeu se présente sous la forme d'un plateau composé de cases et dont le but est d'atteindre la case d'arrivée. Il y a en tout 5 parcours de TNT et chacun offre un nombre de tours maximum pour atteindre l’arrivée.


À chaque tour de jeu, un dé est lancé pour déterminer le nombre de cases que vous parcourez et en fonction de la case sur laquelle vous atterrissez, une action bénéfique ou néfaste va se produire. Pour gagner, vous devez atterrir exactement sur la case d’arrivée.

Cases

Départ

Case d'Arrivée

Cette case est le départ du parcours de TNT.

Arrivée

Case d'Arrivée

Cette case est l'arrivée du parcours de TNT.

Plaine

Case d'Arrivée

Cette case a une faible chance de déclencher un combat contre un monstre. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez examiner la case pour trouver des objets ou des pièces d'or.

Forêt

Case d'Arrivée

Cette case a une forte chance de déclencher un combat contre un monstre. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez examiner la case pour trouver des objets ou des pièces d'or.

Montagne

Case d'Arrivée

Cette case a une très forte chance de déclencher un combat contre un monstre. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez examiner la case pour trouver des objets ou des pièces d'or.

Rencontre normale

Case d'Arrivée

Cette case déclenche un combat contre un monstre. Plus le niveau du participant est haut, plus l'ennemi est fort.

Rencontre métallique

Case d'Arrivée

Cette case déclenche un combat contre un monstre. Le monstre est soit un Gluant de métal, soit un Gluant de mercure.

Gain d'or

Case d'Arrivée

Cette case fait gagner autant de pièces d'or que le nombre inscrit.

Perte d'or

Case d'Arrivée

Cette case fait perdre autant de pièces d'or que le nombre inscrit.

Gain de tours

Case d'Arrivée

Cette case fait gagner un nombre de tours déterminé par un lancer de dé.

Perte de tours

Case d'Arrivée

Cette case fait perdre un nombre de tours déterminé par un lancer de dé.

Choix du dé

Case d'Arrivée

Cette case permet de sélectionner le résultat d'un lancer de dé pour avancer d'autant de cases.

Avancée

Case d'Arrivée

Cette case fait avancer d'autant de cases que le nombre inscrit.

Recul

Case d'Arrivée

Cette case fait reculer d'autant de cases que le nombre inscrit.

Retour à la case départ

Case d'Arrivée

Cette case ramène sur la case départ.

Escaliers

Case d'Arrivée

Cette case permet d'accéder à une autre partie du parcours de TNT.

Trappe

Case d'Arrivée

Cette case fait tomber à l'étage inférieur. Si vous n'aterrissez pas sur une case, la partie s'arrête.

Téléportail

Case d'Arrivée

Cette case téléporte sur une autre case téléportail du parcours de TNT.

Grotte

Case d'Arrivée

Cette case fait rentrer dans un donjon TNT. Certains parcours de TNT possèdent un ou plusieurs donjons prédéfinis sous la forme de mini parcours, mais le donjon est choisi aléatoirement.

Crypte au trésor

Case d'Arrivée

Voir plus bas.

Direction

Case d'Arrivée

Cette case force à prendre la direction inscrite.

Péage

Case d'Arrivée

Cette case demande de payer un certain nombre de pièces d'or pour la traverser.

Commode

Case d'Arrivée

Cette case renferme un objet ou des pièces d'or. Ils ne peuvent être obtenus qu'une seule fois.

Jarre

Case d'Arrivée

Cette case renferme un objet ou des pièces d'or. Ils ne peuvent être obtenus qu'une seule fois.

Coffre

Case d'Arrivée

Cette case renferme un objet ou des pièces d'or. Ils ne peuvent être obtenus qu'une seule fois.

Magasin

Case d'Arrivée

Cette case est un magasin qui permet d'acheter ou de vendre des objets. En fonction du parcours de TNT, les objets vendus ne sont pas les mêmes.

Auberge

Case d'Arrivée

C'est case est une auberge qui permet de dormir contre un certain montant de pièces d'or.

Fontaine

Case d'Arrivée

Cette case restaure tous les PV et PM.

Barrière

Case d'Arrivée

Cette case inflige un montant de dégâts égale à 1/3 des PV max.

Demi PM

Case d'Arrivée

Cette case réduit de moitié les PM restants.

Changement de caractériques

Case d'Arrivée

Cette case modifie une caractéristique grâce à 2 lancers de dé :

1er lancer
1 Force
2 Agilité
3 Vitalité
4 Sagesse
5 Chance
6 PV max
2e lancer
1 +1
3
5
2 -1
4
6

Chance

Case d'Arrivée

Cette case déclenche un effet aléatoire parmi ceux de toutes les autres cases.

Crypte au trésor

En arrivant sur la case Crypte au trésor vous avez le choix d’entrer ou non. Si vous le faites, vous êtes transporté dans une salle spéciale où vous pouvez trouver un personnage et plusieurs portes fermées. Derrière ces dernières se trouvent des pièces à explorer pour trouver des coffres renfermant des récompenses. Avant de choisir une porte, vous devez parler au personnage pour déterminer une limite de temps comprise entre 11 et 66 secondes grâce à 2 lancer de dé. Sachez que les récompenses des coffres ne peuvent être obtenues qu’une seule fois et qu’il y a en tout 5 types de pièces à explorer.

TNT de Bonaventure


Ce parcours de TNT est accessible au casino de Bonaventure. Vous avez droit à 10 tours pour le terminer.


Récompenses :

Cases trésor (jarre, armoire et coffre) :

  1. Boomerang
  2. Ticket de TNT
  3. Cape de fourrure
  4. Graine de sagesse

Cases terrain (plaine, forêt et montagne) :

Cases magasin :


TNT du casino Vingt-et-un


Ce parcours de TNT est accessible au Vingt-et-un qui est le bateau casino de Nacao. Vous avez droit à 18 tours pour le terminer.


Récompenses :

Cases trésor (jarre, armoire et coffre) :

  1. Ticket de TNT
  2. Ticket de TNT
  3. Graine de vie
  4. Bouclier magique

Cases terrain (plaine, forêt et montagne) :

Cases magasin :


TNT du Printemps


Ce parcours de TNT est accessible à l'âge adulte et se trouve dans la région de Féeria. Vous avez droit à 23 tours pour le terminer.


Récompenses :

Cases trésor (jarre, armoire et coffre) :

  1. Ticket de TNT
  2. Fiole d'élixir elfique
  3. Chapeau d'Hermès
  4. Mini médaille
  5. Ticket de TNT
  6. Vide
  7. Fiole de jus de peps
  8. Graine de sagesse
  9. Manteau de sérénité
  10. Mini médaille
  11. Ticket de TNT
  12. Bouclier du dragon
  13. Feuille d'Yggdrasil
  14. Mini médaille
  15. Bouclier de feu
  16. Ticket de tombola
  17. Amulette elfique
  18. Boomerang de feu

Cases terrain (plaine, forêt et montagne) :

Cases magasin :


Crypte au trésor :


TNT de Nadiria


Ce parcours de TNT est accessible à Nadiria et se trouve dans un bâtiment au sud du mont Zugzwang. Vous avez droit à 25 tours pour le terminer.



Récompenses :

Cases trésor (jarre, armoire et coffre) :

  1. Griffe de cobra
  2. Ticket de TNT
  3. Mini médaille
  4. Catéchisme du roi Korol
  5. Heaume d'Hadès
  6. Masque de fer
  7. Vide
  8. Habit d'esclave
  9. Bouclier de l'ombre
  10. Feuille d'Yggdrasil
  11. Ticket de TNT
  12. Graine d'agilité
  13. Masque de fer
  14. Mini médaille
  15. Vide
  16. Marteau d'armes
  17. Mantelet sombre
  18. Fouet d'acier
  19. Vide
  20. Bouclier magique
  21. 3.000 pièces d'or
  22. Bouclier du vent
  23. Ticket de tombola
  24. Graine de vie
  25. Graine de magie
  26. 300 pièces d'or
  27. Coiffe de réflexion

Cases terrain (plaine, forêt et montagne) :

Cases magasin :


Crypte au trésor :


TNT d'Estark


Ce parcours de TNT est accessible après avoir battu Estark dans le Labyrinthe d’Estark qui est disponible après avoir fini le jeu. Vous avez droit à 70 tours pour le terminer.


Récompenses :

  • Le monstre recrutable Starky

Cases trésor (jarre, armoire et coffre) :

  1. Ticket de TNT
  2. 100 pièces d'or
  3. 1.000 pièces d'or
  4. 190 pièces d'or
  5. Fiole d'eau sacrée
  6. Lame du faucon
  7. Herbe médicinale
  8. Graine de vie
  9. Ticket de tombola
  10. Graine de force
  11. Rosée d'Yggdrasil
  12. 3.500 pièces d'or
  13. Lingerie robuste
  14. Graine d'agilité
  15. Graine de vitalité
  16. Graine de magie
  17. Feuille d'Yggdrasil
  18. Pyjama de combat
  19. 3.000 pièces d'or
  20. 2.500 pièces d'or
  21. Graine de magie
  22. Mini médaille
  23. Vide
  24. Mini médaille
  25. Chapeau de félicité
  26. Bouclier royal
  27. Armure royale
  28. Crocs d'orichalque
  29. Vide
  30. Feuille d'Yggdrasil
  31. Mini médaille
  32. Pierre de résurrection
  33. Mini médaille
  34. Fiole de jus de peps
  35. Bouclier d'argent
  36. Bouclier du désastre
  37. 3.000 pièces d'or
  38. 2.500 pièces d'or
  39. Rosée d'Yggdrasil
  40. Mini médaille
  41. Ticket de TNT
  42. Mini médaille
  43. Ticket de TNT
  44. Graine de sagesse
  45. Bâton du courroux
  46. Bâton de résurrection
  47. 1.500 pièces d'or
  48. Ticket de tombola
  49. Ticket de TNT
  50. Lame du faucon
  51. Feuille d'Yggdrasil
  52. Mini médaille
  53. Mini médaille
  54. Mini médaille
  55. 1.500 pièces d'or
  56. Grand heaume
  57. Grande arbalète
  58. Vide

Cases terrain (plaine, forêt et montagne) :

Cases magasin :


Crypte au trésor :

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