Dragon Quest V : la fiancée céleste

Quête annexe : Labyrinthe d'Estark

Après avoir terminé le jeu en battant Nimzo le boss final, le Labyrinthe d'Estark vous ouvre ses portes. Trouver son entrée sans aide est assez difficile, car celle-ci se trouve au sud du mont Zugzwang, près de la zone empoisonnée. Au sein de ce donjon vous ferez la rencontre d'une multitude de nouveaux monstres, vous affronterez un boss terrifiant et vous pourrez gagner 2 récompenses.


Sommaire

Présentation

Le Labyrinthe d'Estark est le dernier donjon du jeu. Ci-dessous se trouve un guide vous permettant de le parcourir tout en récupérant les différents coffres et récompenses qu'il offre. Le chemin pour arriver jusqu'au boss n'est pas spécialement long, mais certaines parties peuvent sembler délicates.


Ce donjon vous permet d'affronter un ennemi récurrent de la franchise et qui donne son nom à ce labyrinthe, il s'agit bien évidemment d'Estark. C'est un adversaire redoutable et il est conseillé d'être aux alentours du niveau 40 pour pouvoir le battre et aux alentours du niveau 50 pour obtenir l'une des 2 récompenses de ce donjon (cf. Récompenses).

Chemin pour accéder à Estark

En pénétrant dans ce donjon 3 chemins s'offrent à vous, n'allez pas directement sur votre droite car vous tomberez nez à nez avec un cul-de-sac. Celui du bas vous conduit vers 2 coffres dont l'un contient une Mini médaille, tandis que l'autre renferme une Pierre de résurrection. Vous devez emprunter la voie du haut pour poursuivre votre exploration.



Ici 3 nouveaux chemins se dessinent. En allant à droite vous atteindrez le TNT d'Estark auquel vous ne pouvez pas encore participer, en vous dirigeant vers le nord-ouest vous pourrez ouvrir un coffre qui est en réalité un Imitapeur, mais il vous faut poursuivre tout au nord jusqu'à voir une grille



Ouvrez la grille et traversez le chemin tout en faisant attention de ne pas tomber, mais si cela arrive ne paniquez pas, vous pourrez remonter. En arrivant au bout du chemin, ce dernier se séparera en 2, celui de droite vous mène vers l'escalier qui vous sert à remonter si jamais vous tombez, mais si vous continuez, vous pourrez trouver un coffre un peu plus loin renfermant un Bouclier étincelant. L'autre chemin est bien entendu la suite.



En avançant vous constaterez que des grilles rouillées parsèment le sol et si vous marchez sur l'une d'elles vous tomberez dans une grotte. Deux coffres peuvent justement être trouvés au sein de celle-ci, le premier sur votre gauche détient un Tambour de guerre, tandis que le deuxième qui est au bout d'un petit tunnel sur la droite recèle une Épée de l'enfer. Remontez les escaliers pour revenir au centre de la précédente salle.



Maintenant votre but est d'esquiver les grilles rouillées en vous dirigeant vers le sud-ouest, puis d'emprunter le passage menant vers l'ouest et enfin de vous déplacer tout au nord pour y apercevoir des escaliers. En les descendant vous arriverez au début de la partie la moins amusante du Labyrinthe d'Estark. Ce souterrain est constitué de plusieurs salles ayant chacune un passage qui permet d'accéder à la suivante et un autre qui vous ramène à la première.



Premièrement dirigez-vous sur la droite pour dénicher un coffre détenant une Épée du massacre, puis revenez dans la salle précédente. Vous allez maintenant devoir suivre les prochaines indications pour pouvoir atteindre la prochaine partie du donjon. Les voici :

  • Prenez le chemin de gauche pour atteindre la deuxième salle.
  • Prenez le chemin du haut pour atteindre la troisième salle.
  • Prenez le chemin à gauche pour atteindre la quatrième salle.
  • Prenez le chemin du haut pour atteindre la cinquième salle.
  • Prenez le chemin en haut à droite pour atteindre la sixième salle.
  • Prenez le chemin du bas pour atteindre la septième salle.
  • Prenez le chemin directement sur la droite pour atteindre la huitième salle.
  • Prenez le chemin du bas pour atteindre la neuvième salle.
  • Dirigez-vous maintenant vers la droite pour accéder à des escaliers vous menant au prochain souterrain.

Vous êtes de nouveau dans un souterrain, mais rassurez-vous, vous ne devrez pas parcourir les prochaines salles dans un ordre particulier. Par contre, la plupart des salles qui le composent se ressemblent et 4 coffres s'y trouvent, mais 3 d'entre eux sont vides. Déplacez-vous dans la salle de gauche, puis descendez de 2 salles pour atteindre un coffre contenant une Armure royale. Montez de 3 salles, puis allez dans la salle de droite et montez les escaliers.



Vous voilà dans une nouvelle grotte, ici se situent 2 coffres au sud-ouest dont celui de gauche détient une Fiole d'élixir elfique, mais celui de droite est en réalité un Imitapeur. Après cela il ne vous reste plus qu'à reprendre les escaliers pour revenir dans le souterrain précédent, mais cette fois-ci descendez de 2 salles et allez dans celle de droite. Sans vous soucier du coffre, car celui-ci ne contient rien, empruntez les escaliers tout à l'est.



Vous avez fait le plus dur du chemin, puisqu'il ne vous reste plus qu'à parcourir ce souterrain pour atteindre la salle d'Estark. Il est très simple de se déplacer ici, car vous n'avez qu'à suivre le chemin, quand il se séparera en 2, dirigez-vous sur la gauche. Montez pour trouver un coffre détenant un Fléau du carnage, puis descendez, allez à gauche et descendez les escaliers.



Vous êtes maintenant dans la salle d'Estark et comme vous pouvez le voir, le décor ne rassure pas beaucoup. Préparez-vous mentalement, car vous allez affronter Estark et ce dernier est très coriace. Comme vous avez pu le voir le chemin pour arriver jusqu'à lui n'est pas spécialement compliqué et comme vous avez récupéré le contenu de tous les coffres, refaire tout le chemin sera plus facile.


Combat contre Estark

Estark faisait déjà office de boss dans le précédent Dragon Quest, mais il n'était pas exceptionnellement fort. Dans cet opus de la franchise Estark revient en tant que boss du tout dernier donjon et vous propose un défi de taille. Pour le battre normalement, une équipe composée de personnages aux alentours du niveau 40 sera suffisante, en revanche si vous désirez obtenir la deuxième récompense du Boss, vous devrez réussir à le battre en maximum 15 tours.



Estark
Labyrinthe d'Estark - Estark
PV9.000
OR510
XP5.000
ButinMini médaille (12.5%)


Estark est un véritable boss, il effectue donc 2 actions par tour, de plus il possède une bonne panoplie de coups. Il peut utiliser des sorts comme Mégabang ou Mégaflamme, il se sert également de souffles de feu et de glace et peut lancer la fameuse Perturbonde qui élimine tous les effets bénéfiques sur vos personnages. Heureusement pour vous il ne peut pas se soigner et ne se renforce pas pendant le combat, mais en a-t-il vraiment besoin ?


Ne prenez pas Estark à la légère, étant qu'il attaque 2 fois par tour, il faudra penser à régulièrement soigner vos personnages. Malheureusement vous ne pouvez pas vraiment renforcer vos personnages, car il aura la fâcheuse tendance à lancer Perturbonde, à moins que vous n'utilisiez un personnage uniquement en tant que soigneur et renforceur pour qu'Estark perde l'une de ses 2 actions par tour à devoir la lancer. En fonction du niveau de vos personnages et des dégâts qu'ils infligent cela peut prendre un certain moment avant de le vaincre, mais ce n'est pas une épreuve insurmontable.


Le battre en 15 tours ou moins pour l'obtention de la deuxième récompense s'avère être une tâche un peu plus ardue que de simplement le vaincre. Avoir une équipe appropriée vous permettra de réaliser cet exploit, car comme vous pouvez le voir sur la fiche d'Estark ci-dessus, le bougre possède 9.000 PV. Autrement dit, il vous faudra lui infliger au moins 600 points de dégâts par tour, sans oublier de vous soigner. Pour ce combat, voici l'équipe conseillée :

  • Un personnage destiné à soigner tous les personnages grâce à Multisoin et Omnisoin comme un Médigluant ou un Guérigluant, voire les deux pour les alterner quand l'un n'a plus de PM.
  • Nolan, le fils du Héros, car ce dernier frappe assez fort et connaît Multisoin, ce qui vous facilitera la vie si votre équipe est vraiment mal en point.
  • Évidemment les PV du boss ne vont pas descendre tout seuls, il vous faudra donc 2 gros bourrins et qui de mieux que les Golems ou les Archidémons pour remplir ce rôle.

Récompenses

Estark est un ennemi redoutable qu'il ne faut pas sous-estimer et grâce à lui vous pouvez obtenir jusqu'à 2 récompenses. La première peut-être obtenue en le vainquant et il s'agit de l'accès au TNT d'Estark, vous le trouverez au nord-est des tout premiers escaliers du Labyrinthe. En allant au bout de ce TNT vous pouvez obtenir Starky, le fils d'Estark qui est un monstre recrutable et fait partie des meilleurs.


La deuxième récompense que vous pouvez acquérir est un bibelot qui s'intitule Catas Trophée, mais cela ne sera pas de tout repos puisque vous devez réussir à battre Estark en 15 tours ou moins. Par son allure de trophée, ce bibelot sera la preuve que vous avez réussi à surmonter cette épreuve et vous permettra d'obtenir l'un des derniers bibelots de la quête de la Galericabrac.


Dragon Quest France - Logo Bas

Dragon Quest France 2018-2024 • À proposContactHistorique

Sites Dragon Quest francophones : Dragon Quest FanWiki Dragon Quest

Sites Dragon Quest étrangers : Dragon Quest WikiDragon Quest Wiki (Fandom)Dragon's DenRealm of Darkness - Dragon QuestSlimeapedia